Un peu d'aide SVP!

Salut à tous,voilà mon problème dabord je vous donne la config que j’utilise:
CM:Elite kt400
Proc:Athlon XP¨2000+
Carte son:Muse lt
Carte graphique:radeon 9500 64Mo
DD:Western digital 40Go 7200trs/min
ventilo proc cooler master
et 256DDR2700 (noname)

Alors voilà mon problème,je sors d’une lan de ce week-end et jene peus po dire que je me sois réellement amuser car j’ai plus été bidouiller dans ma tour plutôt que de jouer.
Voilà au bout d’un peu + de 5H00 de jeu intensif le PC commence a planter de partout enfin po réellement de partout mais sur les jeux assez gourmands du style BF1942,Unreal 2,warcraft 3,vietcong…(je n’aipu tester que c’est jeu)Bizarrement gta 3,starcraft quake 3 heu tourne sans prob,en faite se qui se passe en plein jeu l’écran se fige ou alors ecran blanc avec le son qui se met a sifflet ou gresillet.
On ma dit que cela venait sans doute de mon PC qui n’est pas assez ahéré???
Est cela!Je viens tout juste de m’installer cpu cool et celui me donne au moment où je vous parle température 1:42°C
 température 2:54°C
température 3:37°C
A koi correspond chaque température et sont elles bonne sachant qur là le PC tourne depuis + de 4H.
On m’a dit que cela pouvait venir de ma barette noname là jai un gros doute sachant que un pote à le même PC avec la même barette et que sa deconne po!Et surtout la carte mère gère très bien cette barette.
Ah oui jai oublier de dire,jai les drivers catalyst 3.1 (jai aussi tenter les 3.2 mais pareille) et jai les 4in1 4.45.Voilà,je vous remercie d’avance de vos réponses!

A mon avis c’est la température qui fait planter ta CG. Rajoute des ventilos. Fait des tests avec un soft qui stress ton PC (burn je suis plus trop quoi !!) afin de voir a combien monte ton CPU et motherboard a pleine charge.

Sinon c’est ta barette de mémoire NOName (pas biennn !! ) qui déconne quand tu lui en demande trop. Et ta barette est unique, ton pote a pas la même.

Houlala… ça peut venir d’un tas de choses !!! Vraiment c’est difficile à diagnostiquer… en gros, quelques possibilités :

  • problème d’aération effectivement qui te fait surchauffer ton proc ou autre -> plantage
  • problème de drivers/direct x -> plantage
  • carte son qui merde (drivers encore) -> plantage

Par contre je pense pas que ce soit la ram car ça te le ferait en permanence si elle était merdique…

Ca te le fait que quand tu joues ?

  1. est ce que tu as changé quelque chose avant cette lan (physiquement j’entend) ?
  2. est ce que tu as changé des drivers avant cette lan ?
  3. ces températures ne me parraissent pas extraordinaires, mais il faut voir le configuration (attribution) des sondes.
  4. est ce que ça avait déja fait ça avant cette lan ? ou est ce que tu avais déja eu des problèmes autres que ceux là ?
  5. est ce que tu avais déja joué de longues périodes avec ces jeux là et si oui avec/sans problèmes ?
  6. par pitié relis toi avant de poster, ce serait tellement gentil, merci.

[quote]Je viens tout juste de m’installer cpu cool et celui me donne au moment où je vous parle température 1:42°C
température 2:54°C
température 3:37°C
A koi correspond chaque température et sont elles bonne sachant qur là le PC tourne depuis + de 4H.[/quote]
Bon à priori le 54 est pour le proc, le 37 pour le T° dans la tour… mais l’autre je vois pas… La carte graphique ???

Je serais toi je jouerais aux jeux qui font planter et quand ca plante j’irais voir les températures… Comme ca on pourra mieux te dire si ca vient d’un problème de chaleur.

Bhen l’autre c’est la temperature du chipset de la CM alors .

Oui excuser moi pour les fautes!!Bon pour la barette,cela ne me fait que lorsque je fais des heures de jeux genre 5H minimum.Donc je pense aussi que cela vienne tout bêtement de la ventilation de la tour,ah oui jai oublié de vous dire,j’ai remarquer qu’un de mes ventilos (je ne peus po vous dire lequel car je ne vois po celui qui me fait sa),je disais donc j’ai un ventilo qui fait un drole de bruit genre il accélère,il ralentit casi tout le temps je pense que cela vient de celui de ma carte graphique car c’est celui-ci ki fait le + de bruit.Voilà je pense que je vais au moins acheter 2 ventilo internes lesquels me conseillerez vous!Merci d’avance!