Un peu d'anarchie dans un monde de brutes

Alors, ça y est, vous aussi vous l’avez vue, LA nouvelle de cette fin juin ?

Hein ?

Quoi Diablo 3 ?

Nan, ça c’est accessoire, petit, convenu. Je veux évidemment parler de l’anniversaire d’Anarchy Online ! Tout le monde s’en fout ? Ouais, c’est sûr, il y aura surement moins de discussions à ce propos sur les forums de l’Internet Multimédia 2.0 que sur Diablo 3, mais bon, l’évènement est quand même d’importance.

Ainsi, à l’heure où Age Of Conan tarde un peu à faire ses preuves, c’est bel et bien Anarchy Online qui permet à Funcom de gagner encore des sous. Le 27 juin 2008, le bestiau fêtera donc ses 7 ans ! C’est pas rien dans le monde des mmorpgs !

Du coup, les développeurs de Funcom se sont fendus d’une petite vidéo, où l’impayable Gaute Godager explique donc combien AO était ultime à l’époque (si on enlève ses bugs) et combien il l’est aujourd’hui (surtout depuis que t’es parti, Gaute… Hum).

Anarchy Online, c’est bien.

Pour les joueurs en jeu, c’est l’occasion d’avoir des tas de bonus et de cadeaux, comme des Paid Point pour acheter des objets virtuels (système mis en place depuis environ 8 mois) comme les overboard ou les motos volantes :

[center]
Marti, ça marche à la vapeur !!!
(ndFask: il parle bien sûr de l’overboard sur le screen, pas du PC qui fait tourner le jeu).

[/center]
Mais il y a aussi des tas d’objets temporaires pour l’occasion (comme une statue à l’effigie de Conan, urf urf urf), des clés à distribuer aux copains, toutes les extensions à prix cassés (7 euros pour tous les add-ons, ça vaut le coût !) et surtout, pour les anciens abonnés, un mois gratuit offert pour redécouvrir le jeu. Et là, je dis joie !

Avant la mise à jour du moteur graphique prévue avant la fin de l’année 2008, en voilà une bonne nouvelle qu’elle est bien !

Sur ce je vous laisse, moi je retourne y faire un tour !

Le problème, c’est qu’il y a pas moyen d’en bénéficier sans reprendre un abonnement payant. Genre là je voulais réactiver mon compte juste le temps de l’offre, mais pas moyen tant que j’allonge pas les codes de CB ><.

Code de CB ne signifie pas que tu va raquer. Ils la demandent simplement pour pouvoir te faire payer un mois a la fin du gratuit.

En résumé: tu rentre ta CB tu t’abonnes, et dans la foulée tu résilie. La résiliation ne prendra effet que dans 1 mois.

Sinon pour tout ceux qui n’ont jamais touché AO, rappellons que celui-ci est intégralement “gratuit” (en fait financer par des pubs ingame plutot discrète) pour les premieres heures (a la louche plusieurs mois de jeu) et que seules les dernieres extension nécéssite un abonnement (FMP m’arretera si je raconte des conneries).

Le seul MMORPG auquel j’aie jamais joué, j’y ai passé 2 ans de bonheur. Des joueurs “intelligents”, un univers réfléchi, franchement quand j’y repense ça me fait quelque chose, les souvenirs de tous ces spots pour leveler, pour trouver des objets, les effets graphiques des nanos, les teams, les raids… et surtout l’ambiance générale, et les musiques ! Il y en a trop, mais je peux dire que je ne pense pas retrouver le feeling que ce mmorpg m’a donné ailleurs.

Ahhhh AO … Que de souvenirs…
Bon anniversaire mon vieux, je suis heureux de voir que tu te portes pas si mal face à la féroce concurrence.
Quand à Gaute … hmm… non rien.

Je vais passer refaire un tour sur AO aussi. A préciser que l’offre se termine le 4 juillet, donc ne pas trop tarder à profiter de l’offre.

In game (mais dans 2/3 jours) : Vaultcitizen, aventurier 205 clan sur rk1. Et d’autres (Catspawgirl, Canigou, Mareva et d’autres pseudos made in Fallout… fin pas Mareva mais les autres, oui).

Je confirme que, globalement, les joueurs sont cool et c’est très rare de tomber sur des neuneus au dessus du tl5 (level 150) mais AO n’est pas si évident à jouer que ça (comparé à WoW, ma seule autre référence en mmorpg) mais c’est ça qui fait son charme. Par exemple, pour avoir un bon personnage, on doit réfléchir et calculer pour savoir à partir de quel level on pourra équiper tel ou tel objet en sachant que pour ça on aura besoin de tel buff qui est “stackable” avec tel autre mais pas un autre et qu’on aura besoin d’équiper certains objets pour augmenter ses stats aussi mais que pour les équiper il faudra aussi mettre des implants et demander les bons buffs… c’est tellement mieux que du simple level reqs + instance à la WoW car on doit connaitre à fond le jeu et passer son temps à éplucher la database… mais bon évidemment, on échappe pas au camping.

Par contre, à l’époque, l’histoire était quand même pas géniale et il n’y avait pas vraiment (pas du tout) de quêtes prenantes alors que pourtant l’ambiance et le potentiel sont présents.

tout le bien que je pense de ce jeu qui va passer en 2.0 (sans devoir reprendre tout à zéro) tout le mal que je pense de gaute…

Yep, Anarchy Online + Notum War (le tout premier add-on) sont totalement gratuits. On peut donc aller jusqu’au level 200, et visiter une très grande partie de l’univers sans débourser 1 centime.

Les autres add-ons (Shadowlands, Alien Invasion et Lost Eden) sont payants, à 7 euros les 3 jusqu’au 4 juillet.

Après, je vais arrêter de parler de AO, parce que sinon j’y passe la nuit. Mais 6 ans de jeu pour ma part (ah ouais quand même) et 6 ans de pur bonheur.

Ah si si je parlais bien du PC aussi :slight_smile: Le mien a le même âge qu’AO, et c’est un screen tiré de mon répertoire perso :crying:

En fait, à part gueuler contre des nerfs (parfois sans raison comme un bon gros fanboy que j’étais), j’ai jamais rien eu à redire à AO, pourquoi vous aimez pas Gaute en fait?

Bah Gaute, c’est des tas de discours creux qui ont rien donné (ah les promesses de Notum War), des changements de game design foireux, une politique de patch assez molle, bref, que du mauvais.
AO a jamais été aussi bien portant que depuis qu’il est parti.

Juste un truc, c’est “hoverboard”, pas “overboard”.

Bon anniv vieux :slight_smile:

Halala que de bon souvenirs !
Depuis les premières pages lu dans Joystick à l’époque, ça me faisait rêver… Quelques années plus tard, quand il est devenu gratuit j’y ai passé de très très bon mois avec ma Fixer :). J’aurais encore du temp à consacrer, je me payerais les add-on et l’abonnement, malheureusement, fini les soirées de geek :crying:.

Bon anniv’ AO !