Un peu de Halo 2

Ya des scans d’un article sur Halo 2 qui traînent, pour ceux que ça intéresse. le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a l’air salement impressionnant, la démo de l’E3 devrait se dérouler dans une ville tentaculaire plutôt que dans les collines verdoyantes du premier, et c’est fort joli.[url=“http://www.xboxgamers.com/?temp_view=view_news.php&viewid=223”]

http://www.xboxgamers.com/?temp_view=view_…&viewid=223[/url]

Il semblerait qu’il y a une seconde série d’images, montrant le gameplay lui-même, qui circulent aussi, si quelqu’un sait où les trouver…

C’était pas censé sortir sur pc ce machin (le 1) ou j’ai loupé un épisode ?

sisi, il doit toujours sortir… mais bon ils doivent sacrement le refaire, car s’il sort en l’état (version XBox) il va se prendre une note technique tres tres basse.
Voyez par là que le jeu a un gameplay/histoire/design bien ficelé, mais que les graphismes sont ridicule face à un Unreal2…

/me qui a testé Halo ce WE pour la premiere fois
Ce message a été édité par Donjohn le 02/05/2003

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=8035

/me qui a jouer avec Don à Halo ce WE, et qui en a déduit là meme chose que lui, gameplay sympa mais pas revolutionnaire (cassage d’aliens à la Duke), et question graph c’est beau mais moche, cad bonne palette de couleurs mais textures baveuses, AA pas assez précis …
Devant des joueurs exlusivement consoles ok, mais devant des joueurs de FPS PC c’est moche.
Ce message a été édité par GluP le 02/05/2003

heuu, c sur que c’est pas aussi beau que unreal2 mais quand c’est sorti c’était 1000x plus beau que n’importe quel fps pc.

[quote]http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=8035

/me qui a jouer avec Don à Halo ce WE, et qui en a déduit là meme chose que lui, gameplay sympa mais pas revolutionnaire (cassage d’aliens à la Duke), et question graph c’est beau mais moche, cad bonne palette de couleurs mais textures baveuses, AA pas assez précis …
Devant des joueurs exlusivement consoles ok, mais devant des joueurs de FPS PC c’est moche.
Ce message a été édité par GluP le 02/05/2003[/quote]

M’enfin relativisons un peu quand même. C’est sorti ya plus d’une année. A l’époque a tuait quand même bien la gueule, surtout les extérieurs même si ça reste assez flou dans les textures.
Un portage sur Pc avec les résolutions que ça implique et des textures plus travaillées, ça peut donner quelque chose d’assez beau (bon il fera pâle figure face à HL2).
Je me fait plus de soucis question gameplay: c’est très bien adapté à la maniablité imprécise d’un pad, mais alors au clavier et à la souris ça risque d’être nettement plus facile et moins “tactique” (si si je vous assure en mode très dure c’est assez tactique).
1 année et demi pour nous pondre une adapation c’est du foutage de gueule. Et j’ai peur que ça fasse pareil avec le 2.
M’enfin ça me fera au moins acheter un jeux sur ma bobox

Nan, mais serieusement, Halo n’a jamais revolutionné graphiquement ou alors uniquement sur la Bobox

unreal tournament, c’est bo et impréssionnant, mais unreal 2, arreter, c’est largement en dessous du reste, graphiquement, c’est bien plus moche que unreal tournament, quant a Halo, perso, le game design est super bo et original, je trouve que l’ensemble et plus homogene qu’unreal, et puis de toute facon, personne ici est capable de faire mieux donc…

oui ca ma enervé qon s’extasie devant unreal2, yen a plein des FPS et beaucoup sont devant cette merdre…

Nan je suis sérieux;

Je joue depuis longtemps et même si je vais me mettre tout le forum a dos je confirme, il était bcp plus beau que les jeux pc.

Et au passage beaucoup plus amusant qu’un unreal (passage en wartog, jeu en coopération). C’est le doom like qui m’a le plus éclaté avec half life.
Enfin, même si a la base il était prévu sur pc, il n’avait pas la “froideur” des jeux pc. Je ne sais pas comment expliquer cela, mais les doom like pc style unreal2 donnent l’impression de jouer dans de magnifique carte postale, je n’avais pas cette impression en jouant à goldeneye ou perfect dark.

C’st clair que le design des ennemis, des paysages, du Halo est vraiment très chouette. Un beau moteur avec pleins de beaux effets c’est bien gentil, mais si les designers sont pas un tant soit peu inspiré et ben ça donne pas grand chose.

Faut pas oublier qu’Halo est fait par les même messieurs qui nous ont sorti (sur Mac) un des tout premiers FPS qui ne se contentait pas d’être qu’un casse monstre mais qui proposait des objectifs autre uqe de simplement trouver le bouttons de fins et un vrai scénar: ce jeux c’est Marathon et il est sorti à peu près à l’époque de Doom 2.

[quote]Et au passage beaucoup plus amusant qu’un unreal (passage en wartog, jeu en coopération). C’est le doom like qui m’a le plus éclaté avec half life.[/quote]Bien d’accord !!! Prendre une jeep à 2, l’un à la Gatling et l’autre au volant, j’avais jamais vu (GluP est nul au volant d’ailleurs ) !! Au niveau scenar, inovations, gameplay et tout, rien à redire, j’attends ce jeu rien que pour ca !!

par contre je suis du meme avis que GluP ou Titan pour le graphisme (oui Titan desole UT2K3 mieux que U2, ok ok ok ), un peu baveux et pas fin du tout (je comprends qu’on ait pu aimer graphiquement mais il fait vraiment pale figure meme si il est sorti il y a 1 an…)

On s’est fait un multi et les cartes sont pas du tout faites pour les joueurs PC tre habitué a ce mode de jeu, trop ouvertes, pas assez de décors, etc… bref au clavier/souris ca va pas etre terrible…

Du coup, j’espere que les 1an 1/2 de conversion vont regler tous ces petits defaut qui apparaitront comme des enormes erreurs sur un version PC.

dans halo ta a des niveau ou tu peux voir super loin, tu peux aller ou tu veux, ta vraiment l’impression d’etre sur la planet, dans unreal, ou dans la majorité des fps, tu na pas cette possibilité, ca reste du quake…

je repete, unreal 2 est tres en deca techniquement et graphiquement d’unreal tournament, ca se voit que les mecs on moins de talent sur unreal 2, c’est moins bien, alors que c’est sortie apres…

que tu sois serieux ou pas, ne change rien

[quote]que tu sois serieux ou pas, ne change rien[/quote]Je ne parlais pas de ça on a du écrire nos post en même tps.

Par contre pour parler de unreal 2 c’est vrai que la première fois que je l’ai lancé j’ai trouvé cela magnifique mais après …

Je venais d’avoir mon pc, alors j’ai insytallé après medal of honor, et même si c’est vieux, ça c’est un doom like comme je veux.
Immersif,amusant… Ce jeux m’a réconcilé avec les jeux pc (je suis un consoleux qui jouent épisodiquement sur pc, sauf aux émulateurs auxquels je joue tout le temps

Les jeux pc ne m’accrochent pas (sauf half life, blade runner et medal of honor) et on me dira ce qu’on voudra mais une CS en rézo, meme si le genre est différent, c’est vachement moins bien qu’un bomberman ou un mario kart.

Désolé.

Les seuls jeux pc que j’attent sont deus ex2 et world of warcraft

[quote]Enfin, même si a la base il était prévu sur pc, il n’avait pas la “froideur” des jeux pc.[/quote]Oui hum ,enfin à la base c’était uniquement un jeu PC…C’est microsoft qui a racheté Bungye pour l’avoir sur X-box…et ca s’est transformé en exclu vu le succès prévisible du jeu (d’ailleurs le 2 est prévu que sur X-box).

Sinon , si tu n’a pas d’autres exemples qu’unreal2 comme bon FPS sur PC, c’est même pas la peine de vouloir faire des comparaisons…

bien sur que j’ai d’autre exemple.

J’ai juste dis que depuis half life le seul doom like pc qui m’ai botté c’est medal of honor.
Parce que bon, plus le temsp passe,plus les jeux pc ne sont que des benchmark pour carte graphique (je sent que je vais me faire incendier moi

[quote]Parce que bon, plus le temsp passe,plus les jeux pc ne sont que des benchmark pour carte graphique (je sent que je vais me faire incendier moi [/quote]Je suis d’accord, a chaque fois qu’un nouveau jeu sort le moteur dois etre plus beau, plus fort, plus d’effets etc… Mais il faut penser que le jeu ne doit pas seulement etre beau pour qu’il soit interressant.

A ce niveau je place deux idées :
-Unreal 2 a un moteur graphique qui m’a laissé coi devant mon écran mais l’histoire et l’interêt il est ou ?

-j’espere que HL 2 va innover comme il l’avait fait avec le premier : actions scriptée et game play d’enfer, le tout sans forcement des graphismes au sommet (même pour l’époque)

En résumé : devellopeur, bosser les scenarios et arreter de nous foutre des effets  plein la gueule !

Rien à rajouter je suis presque intirement d’accord avec les 2 posts précédents! Franchment UNreal 2 j’y ai joué 10 minutes chez un pote et: “Quoi… c’est tout?”. Sans sa qualité graphique (indéniable) ce titre n’a vraiment RIEN pour lui et je préfere largement me refaire HL que d’avoir à rejouer à finir Ureal 2! En tout cas là j’ai bonne espoir en la fin de l’année parce que HL 2 et Deus Ex 2 (oui oui surtout celui là en fait!) ça risque d’être de très bon FPS (du moins on croise les doigts!). Sinon je dois dire que Doom 3 ne m’attire pas du tout! Ok ça va être la claque (et encore, y’a 1 an les vidéos c’était la claque mais si ils sortent le jeu comme ça maintenant…) mais si les mecs sont resté dans l’esprit des premiers Doom et que c’est du bourrinage intensif avec absence de scénar et de profondeur je dis NON !

En fait là faut quand meme avouer que depuis Deus Ex y’a pas vraiment eu de bon FPS solo…