Un peu d'histoire

Salut les gars,

Je me suis dit que ca pouvait être intéressant, à ma modeste échelle, de répertorier toutes les configurations que j’ai eu depuis mon premier pentium en 1995 jusqu’à mon portable Centrino actuel et de continuer ainsi de suite pour avoir un bel historique en 2025 lol ! :stuck_out_tongue:

Tableau Historique des Configs

J’ai élaboré la tableau principalement de tête :stuck_out_tongue: vu que mes premiers ordis ont été vendus ou jeté donc je voulais savoir si quelqu’un avec une bonne mémoire pouvait vérifier qu’il n’y ait pas d’erreurs ou si qq pouvait m’aider à retrouver le chipset hégémonique à l’époque des pentium I-II, peut être que le nom me rappellerait quelque chose. Si vous avez tout simplement un commentaire, il est tout aussi bienvenue :stuck_out_tongue:

Heu çà sert à quoi …

Ben c’était le 440BX non? sinon tu sais le site Tom’s harware a déjà fait un gros historique sur tous les Pentium

Le célébrissime 440BX, c’était le chipset des Pentium II et III, le premier qui permettait d’avoir un FSB de 100 Mhz, gérait la SDRAM, l’UDMA 33. C’est une part d’histoire, il me semble que ce chipset a bien duré deux bonnes années.
Sinon, il n’y a jamais eu de Pentium II à moins de 233 MHz à ma connaissance…

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 12 Mar 2005, 11:52’]Le célébrissime 440BX, c’était le chipset des Pentium II et III, le premier qui permettait d’avoir un FSB de 100 Mhz, gérait la SDRAM, l’UDMA 33. C’est une part d’histoire, il me semble que ce chipset a bien duré deux bonnes années.
Sinon, il n’y a jamais eu de Pentium II à moins de 233 MHz à ma connaissance…
[right][post=“340580”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

liste de proc

Effectivement, tu as raison, je crois que c’etais un MMX par contre, je vais corriger ca.

KyaFb : certes, ca sert à rien mais si le monde n’étais fait que de choses utiles, il serait bien ennuyeux.

Lupuss : le fameux 440BX, c bien celui que j avais pour le PII 350 mais pour le P90 et le P200, n’y avait il pas à cette époque un chipset tout aussi hégémonique ?

Ben comme j’ai dis plus haut tu devrais lire l’article de tom’s hardware, s’il y a eu un seul chipset qui a fait la loi à cette époque ils en parleront à coup sur :stuck_out_tongue:

Je me rappèle de HX et TX moi, mais ça fait très longtemps et le Pentium 133 est parti à la déchetterie il y a tout aussi longtemps.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 13 Mar 2005, 12:02’]Je me rappèle de HX et TX moi, mais ça fait très longtemps et le Pentium 133 est parti à la déchetterie il y a tout aussi longtemps.
[right][post=“340729”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le TX je crois que c’était le premier à gérer la SDRAM.