Voila j’ai chercher et j’ai pas trouvé.
Savez vous quel est le ping d’une connexion via satellite.
Bidirectionnel.
Je n’ai vue que des rumeurs, est ce que quelqu’un est au courant ?
Mici.
Voila j’ai chercher et j’ai pas trouvé.
Savez vous quel est le ping d’une connexion via satellite.
Bidirectionnel.
Je n’ai vue que des rumeurs, est ce que quelqu’un est au courant ?
Mici.
Au minimum une demi seconde à une seconde.
Enfin c’est pas sur à 100%
yep j’ai vue ca sur des forums, mais je voudrais avoir des sources
Car j’attends l’offre de wanadoo en septembre, et je voudrais savoir si c’est viable ou pas en ping.
Personnellement j’ai eu l’occasion de tester du satellite mono il y a de ça 4 ou 5 ans chez un ami sur Bordeaux. Bon je sais que ce n’est pas la même chose, mais le ping était de 1000ms en moyenne. (et puis comme c’était en état de Béta, je te raconte pas le bazard technique pour faire marcher tout ça).
En admettant que les satellites utilisés soient géostationaire, ce qui me parait le plus probable, ceux-ci sont a une altitude de 36000 Km. Les ondes electromagnétiques voyageant a une vitesse proche de la lumière, nous avons donc :
36000/300000 = 0.120 s
C’est a dire qu’il faut déja 120 ms pour atteindre le satellite. Sachant que le trajet est effectué 4 fois lors d’un ping (PC->Satellite->Station->satellite->PC), tu as minimum 4*120 =480 ms de latence. Sachant qu’il faut ajouter a ca les temps d’encodage/décodage et de modulation.
He ben ? pas de feedback ? Personne n’a rien compris, ou c’est tellement bien spliqué que ca se passe de commentaires ?
Bah non c’est très bien expliqué et ca prouve que le satellite sera jamais pour les joueurs. A moins de trouver le truc ultime qui va plus vite que la lumière
Pour un ping de 100 ms, faudrait :
25 ms le voyage → 36 000*40 → une onde qui trace à 1 440 000 km.s-1
Ou alors faudrait mettre les sattellites plus bas ;-] Ou mettre tout les serveurs dans l’espace …
Ou alors mettre le joueur dans l’espace…
Bon, je vais peut-être passer pour un con mais…
36000 kilomètres, ça me paraît énorme… C’est pas plutôt des mètres ?
Sachant que le diamètre de la terre est de 6400 kilomètres… Je vous laisse juste imaginer le truc…
Sachant qu’un avion vole à 10 km de hauteur (+/- 30’000 pieds) , j’avais entendu parlé de satellites à 35 kilomètres. (35 milles mètres, ça le fait déjà non lol) Ce qui rejoint mon paragraphe d’en dessus.
Bon, pas taper hein !
Atlantis
p.s. Je vais quand même essayer une petite recherche google…
Bon ok je me tais ! En fait, c’est les satellites militaires qui sont à environ 50 kilomètres d’altitude… Et j’ai trouvé ça là . Sorry avec mes idées. La prochaine fois, je vérifierai avant. Au fait, les militaires ne veulent pas nous prêter un de leur sattelite pour un test de ping ?
Ce message a été édité par PymtiS le 26/06/2003
Ce message a été édité par PymtiS le 26/06/2003
[quote]p.s. Je vais quand même essayer une petite recherche google…
Ce message a été édité par PymtiS le 26/06/2003[/quote]
Il aurait peut-être mieux valu la lancer AVANT de poster… la zone géostationnaire, c’est bien 36 000 kilomètres au dessus-de la Terre
Hop, une petite précision: le diamètre de la Terre fait environ 12000Km (c’est pas le même partout, la Terre n’étant pas parfaitement ronde).
Tein, y’a 2 posts de Fenix83 qui viennent de disparaitre…35000m tsss tsss tsss, 35 km, mais bien sur pq pas…
bon alors c’est 35km ou 35000 km ??? non parce que là on sait toujours pas finalement
- La période de rotation
de la Terre est égale à 86.164 s (jour sidéral).
- Le rayon de la Terre a
pour valeur 6.378 km.
[i]- L’altitude d’un satellite
géostationnaire est de 35.786 km.
Non mais…Tain, j’ai déclanché un bug la…Ca va mieux comme
ca ?
[/i]
Ce message a été édité par yaourt-nature le 26/06/2003
[quote]- La période de rotation de la Terre est égale à 86.164 s (jour sidéral).
- Le rayon de la Terre a pour valeur 6.378 km.
- L’altitude d’un satellite géostationnaire est de 35.786 km.[/quote]Ah ben merci. Là on comprend déjà mieux !! :P)
[quote]Tein, y’a 2 posts de Fenix83 qui viennent de disparaitre…35000m tsss tsss tsss, 35 km, mais bien sur pq pas…[/quote]Bah je me suis planté dans mes EDIT et mes REPLY ça peut arriver non
J’ai corrigé mon précédent post mais quand même…
Quand je disais, 35 kilomètres, j’étais qu’à 15 kil. des satellites (comment ça s’écrit au fait ?) militaires. Et 15 kil, je les fais en une heure en courant. lol
Si jamais, là c’est mieux expliqué que moi… Enfin, c’est plus clair…
Bonne après-midi à tous !
Atlantis
Proxima (Centaure) 4.4 A.L.
Tain, dire que j’y ai deja été et que j’y ai fondé ma
colonnie et tout et tout…J’ai meme terraformé la planete…Enfin,
c’était du tant où la terre a été détruites
par 2 météorites… (Outpost pour les incultes…tain la musique
d’outpost dans la premiere video, grandiose ! )
[quote]Proxima (Centaure) 4.4 A.L.
Tain, dire que j’y ai deja été et que j’y ai fondé ma colonnie et tout et tout…J’ai meme terraformé la planete…Enfin, c’était du temps où la terre a été détruites par 2 météorites…
[/quote]Oui mais on pourra jamais jouer avec un ping correcte sur ta colonie
[quote]Proxima (Centaure) 4.4 A.L.
Tain, dire que j’y ai deja été et que j’y ai fondé ma colonnie et tout et tout…J’ai meme terraformé la planete…Enfin, c’était du tant où la terre a été détruites par 2 météorites… (Outpost pour les incultes…tain la musique d’outpost dans la premiere video, grandiose ! )
[/quote]En parlant d’Outpost, personne pourrait me dire ou je pourrais le trouver?