Un pingouin pour des prunes !

Dans la longue liste des réformes engagées par le gouvernement, il y a le système de gestions des contraventions. Le principe retenu est le suivant, dématérialisation pure est simple du P.V. Le tout à l’aide d’un PDA qui équipera chacune de nos pervenches. On pourra être geek et pervenche maintenant… :slight_smile:
Le terminal fonctionne sous linux et l’application est développée autour des standards JAVA/J2EE. La solution proposée par la société Clip Card est fiable, flexible et performante (ndCaf : et c’est censé nous filer le sourire de lire ca ?). Nos pervenches pourront directement enregistrer le montant de l’amende et l’objet du délit. Chacun des boîtiers sera équipé d’un module GPS et GSM, d’un système de saisie vocale. Le but est d’automatiser au maximum l’ensemble des opérations de gestion pour simplifier les procédures administratives. Le bon vieux P.V. se verra remplacer par une carte et sera expérimenté à Cannes début 2003.

Sources : www.lesinfos.com

“un système de saisie vocale” Oufffff. Leur système ne sera donc pas infaillible :-/)))

Juste pour dire que J2EE n’est pas un standard au sens propre mais une solution proprietaire appartenant a Sun Microsystem. De plus meme le langage lui meme, Java, n’est pas un standard puisque Sun apres avoir demande a ce que le langage soit accepte comme un standard aupres des organismes qui gerent ce genre de choses (ECMA et ISO) a decide de retirer sa candidature pour garder 100% du controle sur le langage. Maintenant est ce que sa position sur le marche en fait un des standard defacto c’est une autre histoire :-/

C’est con quand on pense que la moindre p’tite faute d’orthographe rend actuellement le PV obsolète, bah là se sera la baise, encore faudrait-il que les… euh… pét… les… les femmes qui vont les rédiger de l’autre côté du PDA sachent utiliser Word et les 105 touches de leur clavier… ^^

il a deja ete experimenté à Cannes, en novembre je me baladais dans ce coin là et les infos régionales avaient fait un reportage dessus.

Ca l’air pas mal, si on exclue le fait que c’est pour donner des sous à l’état :-/

et comment que je sais que j’ai eu un pv si j’ai pas de papier ?

T’as une carte pour te le dire sur ta caisse. T’inquietes, tu seras deg’ pareil. :-/

t’auras plus de papier, a chaque fois que la prevenche enregistre un pv, une carte (format CB) est renseigné et accroché à ton par brise. C’est cette carte qui permettera de payer au buraliste ou autre part :-/

Mouais…

Ce genre de bidule (machine portable avec ecran tactile ou clavier, mais sans GPS :slight_smile: ) est utilisé depuis quelques années par la police belges et les contrôleurs de la SNCB…

Ca change pas grand chose, ca leur facilite juste le boulot à eux et ils peuvent passer plus de temps sur « la voie publique » à coller des prunes… :slight_smile:

Donc, pour nous, point de salut… :confused: