Un plugin wysiwyg gratuit permettant le copier/coller depuis Word ?

Bonjour,
Tout est dans le titre, je me demandais si vous connaissiez un bon éditeur WYSIWYG/rich text pour intégrer dans un site maison, qui permettrait à des utilisateurs lambda (à savoir : des étudiants) de poster un texte formaté (en fait un texte d’exposé qui a plus que vraissemblablement été composé sous Word) en toute simplicité et transparence. Bref le zozo il tape son machin sous word, il fait un ctrl-v sur le site, et le texte est publié sur le site en gardant le formatage.

J’ai trouvé pas mal de plugins payant (grmf !) et les quelques gratuits ne sont pas vraiment multiplateforme (exemple HtmlArea qui ne serait réellement compatible qu’avec IE à ce que j’ai lu).

Merci beaucoup.

FCKeditor ?
Ca marche avec presque n’importe quoi, mais attention, c’est à la limite de l’une usine à gaz.

TinyMCE ?
Je ne connais pas sa lourdeur, mais c’est ce qu’ils utilisent pour Wordpress.

Pour avoir trempé dans le bidule, ce genre de c/c depuis word ne marche qu’avec de lourds tests et une bonne grosse tapée de lignes de regexp pour découenner les caractères spéciaux issus de word. (ca fait des petits cubes, c’est super amusant, mais quand tu dois te dépiauter le texte complet pour retrouver tes petits, genre les points de suspension, les oe ou les fléflèches à son pépère…)

Ca a peut être changé, ça remonte à plus d’un an, mais gare au léopard.

ok merci je vais essayer tout ça (un ami m’a aussi dit du bien de TinyMCE donc je pense que c’est celui là que je vais privilégier … surtout que du coup je pourrai lui piquer des bouts de code ! B))

TinyMCE est par exemple l’éditeur utilisé dans le portail Joomla, et il est pas mal. J’ai quand même rencontré quelques bugs quand j’avais mis en place un site avec Joomla, auquel cas je cliquais sur son bouton HTML pour corriger à la main.

Mais ça reste un truc bien pratique

J’utilise FCKeditor pour le site de mon commanditaire qui voulait copier/coller ses word directement dans le site… ça marche pas trop mal mais ça aime pas, mais alors pas du tout les mises en pages exotiques.
ça recrache du n’importe quoi dès qu’il y a des trucs bizarre dans le word (genre cadre de textes, genre des tabulations dans tout les sens…).

Le mieux reste de copier/coller des textes brutes et de faire la mise en page dans FCKeditor.