Un poisson sous le sapin ?

Selon diverses sources plus ou moins crédibles à mes yeux (ben oui, je lis pas le japonais), Squaresoft et Enix auraient décidé d’une fusion…
… ou plus exactemment, du rachat de Square par Enix (sachant que Sony possède 18.6% de Square). Bien évidemment, cela semble improbable pour les fans. D’ailleurs, est-ce bien malin d’annoncer que cette opération se fera le 1er avril ? (hein ?). D’un autre côté, il faut bien reconnaître que Square est un peu affaibli par l’échec de son film, et le succès relatif de son MMORPG. Et puis préparer un poisson d’avril en hiver, faut le faire…

Sources:

www.newff.com

news.yahoo.com

bloomberg.com

Ouhlà si c’est pas un hoax ça peut etre du tres bon… comme du tres mauvais !

Enix a toujours été le concurent historique de Squaresoft, a travers leur 2 series phare (FF et DQ, d’ailleurs les 7 premiers FF et les 7 premiers DQ sont toujours sorti la même année) et ont d’ailleuyrs toujours lancé leurs produit en même temps (chaque RPG squaresoft a son equivalent chez Enix, et vice vers ^^)

En plus ces 2 boites ont toujours eu de tres bonnes relations (Enix est passé de nintendo [SF] a sony [PSX] par solidarité envers square a qui nintendo a fait un coup de pute).

Alors du très bon (si ils unissent leuyrs efforts pour créé des jeux qui dechirent) ou du tres mauvais (moins de concurence, grosse flemasse) ?

'tout cas chuis bien content que ce soit Enix qui rachete square et pas le contraire, ils ont toujours été trop méconnu par raport a square alors qu’ils font (fesaient ?) des jeux d’un qualité quasiment irreprochable, aussi bien l’un que l’autre… et si square a pas mal decliné ces derniers temps (FF8, 9, 10… kingdom heart) Enix est resté fidele a lui même !

Bref, gardons un oeil là dessus des fois que ce soit pas un Hoax

Le 1er parce que l’année fiscale se termine le 31 Mars au Japon.

Nintendo a fait un cou p de pute à Square, ce qu’il l’aurait obligé de partir vers Sony ??, Tiens, je croyais que c’était Square, qui proclamais que la capacité des cartouches de N64 étaient trop faibles pour les cinématiques, et qui du coup est partit, tout fier…

Admettons, mais les Japonais n’ignorent pas qu’il y a la millénaire blague du 1er avril, non ?

j’vais languedeputiser mais square, a part faire des cinematiques de qualités, je vois pas trop ce qu’ils font d’autres (depuis qu’ils développent sur CD/DVD)

FF7, je me faisais chier comme un rat mort en regardant les combats qui durent une heure, avec les magies qui peuvent durer 5 bonnes minutes (SANS EXAGERER) !

Bah là je peux etre que d’accord (encor que ff8 est largement pire que ff7 niveau mgie qui dure 100 ans)

Au depart mon nick “clad” a été pris ps depit (avant que je fasse evolué tout un RP dessus qui fait que mon clad a pu grand chose a voir avec le clad de ff7…)

mais faut relatiiser, c’est loin d’etre les seul a faire de la merde, et leur merde est moins pire qu’ailleurs…

Hello :wink:

Pour répondre à Lagora.fox, non le 1er Avril est une « fête » typiquement occidentale et entre nous ils ratent rien…

Protocole7

Moi je dis que ça fera du tout bon: on prend le tout bon de chez square (Final Fantasy) et le tout bon de chez Enix (Grandia, Star Ocean) et ça peut que faire du très bon… en tout cas, moi je reste enthousiaste…

ok, c’est occidental, mais il faudrais bien qu’ils s’en soucient un peu avant de faire des déclarations de ce genre, car après tout, leurs produits, il les vendent aussi à l’occident ?

Je vois pas de quoi ils ont à ce soucier là ? On parle toujours de ta remarque sur le 1er avril ? Donc comme le dit Okiron leur année fiscale se termine le 31 Mars au Japon et c’est donc normal que tout nouveau changement débute au 1er Avril. Tu penses bien que les remarques qu’on fait sur des sites/forums nous petits Occidentaux, du fait que ca nous fasse rigoler de partout parce qu’ils ont annoncé 1er Avril, ils s’en tapent mais à 100%. Donc ce que je veux dire c’est qu’ils vont pas changer leur système fiscale juste pour qu’on se sente mieux…

Protocole7

Il faut comprendre qu’au Japon une année fisacle tombe le 1er avril et que c une bonne date pour fusionner