Un portable boulot loisir

Bonjour à tous,

J’ai la lourde tâche de trouver le laptop idéal pour une amie. Je vous donne en vrac le cahier des charges :

1. il faut que le portable ne soit pas obsolète dans 1 an (quid de windows 7 ?).
  2. Budget max : 1 600 €
  3. L’usage principal de la machine est le boulot (word principalement). Faut que ce soit confortable au touché comme au visuel.
  4. L’usage secondaire est le mattage de vidéos de vacances éventuellement en plusieurs épisodes.
  5. le petit ami de la cliente est susceptible de se servir du bousin. il est graphiste, donc faut que ça puisse faire tourner 2 ou 3 trucs quand meme.
  6. le SAV est important
  7. 17 pouces sinon rien.

Pour le moment j’ai maté du côté de chez Dell, la gamme studio, les XPS étant hors budget.

Valà, je compte sur vous,
Comme d’hab,
Merci d’avance.

Chez Dell, y a aussi les Vostro (faut aller dans la catégorie PME, et non particulier. Les prix sont indiqués HT) :

[quote]Processeur Intel® Core™2 Duo T9300 (2.5 GHz, 6 MB L2 Cache, 800 MHz FSB)
Windows Vista® Professionnel SP1 authentique- Français
Écran large UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) de 17 pouces avec technologie TrueLife™
Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
640GB (5.400rpm) Serial ATA Dual Hard Drive (2x 320GB)
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8600M GS (128 bits) de 256 Mo
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules, 58 Wh
Modem externe 56k V.90 (USB) avec câble et adaptateur
Garantie de base de 3 ans - Jour ouvrable suivant
Microsoft® Office Basique 2007 - Français
Dell™ Wireless 360 Bluetooth® Module (Vista) + BT Travel Mouse
Minicarte Dell™ Wireless 1395 (802.11 b/g)[/quote]

Avec Office Basique 2007 et une garantie de 3 ans donc pour 1281€ HT soit 1530€ TTC.

ça a l’air pas mal,
mais c’est ouvert aux particuliers ?

Oui, sans souci normalement.
Si t’es intéressé par Dell, un bon conseil, inscris-toi sur le forum Lesdelliens. Il y a pas mal de conseille et d’astuce en tout genre (et ce dès la phase d’achat).

j’ai l’inspiron dell 1720 . Et franchement j’en suis super content. Tres agréables, pas moche.
Pour un graphiste il veut utiliser quoi ? . Bon pour voir: je peux faire tourner empire total war en meduim, affichage natif 1400*900