Un PVR TNT-HD qui sache lire en réseau, ça existe ?

Bonsoir à tous,

Je recherche désespérément un boitier récepteur TNT-HD qui fasse PVR mais qui soit aussi capable de se connecter sur mon serveur et lire mes fichiers MKV HD (avec pistes audio DTS).

Je n’arrive pas à trouver un appareil qui réponde à toutes mes exigences. Je vais finir par me résigner à prendre deux appareils, mais ça me gave un peu quand même. 

D’anciens modèles de Tvix faisaient tout ça, mais ils ne sont plus vendus nulle part.

Si l’un de vous connais la perle rare, et qui ne nécessite pas de se couper un bras (250 € max), je lui serai éternellement reconnaissant.

Merci à vous.

Une ps3 avec le dongle ?

J’ai oublié le WAF compliant. Donc on évitera les bidouilles.

Tu as une platine blu-ray chez Samsung qui fait tout ça :
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/tv-audio-video/blu-ray/blu-ray-player-with-hard-drive-and-hd-tuner/BD-F8500/EN

Elle est plutôt cheros par contre.

Mmmh oui 340€, c’est un peu trop.

J’ai trouvé ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00129914.html
Aucune idée de ce que ça vaut.

Déjà, bon point le dernier firmware date de septembre 2013

Il faudrait que je vérifie la ref. Mais il y a à la fnac de Lille 2 platines comme celle ci en prix cassé à 229 € car modele d’expo.
Je crois que c’était 500 Go, après il faut voir si les fonctions réseaux te conviennent, mais tu gagnes un Blu ray 3D dans l’affaire.

Je peux revérifier la ref demain midi si tu veux. Si c’était ZE truc qu’il te faut absooooolument. Faudrait voir comment on peut gérer une expedition (au sens “par la poste” et/ou “une aventure pour moi” vers Paris)

Bonne soirée !

EDIT : la même avec le lien …
http://www.fnac.com/LG-HR929D-3D-Bi-Tuner-TNT-HD/a4200037/w-4
Re_EDIT, ça pourrait être ce modèle ci, moins cher (mais du coup 249->229, c’est pas terrible comme reduc de modèle d’expo) pour celui-ci il n’indiquent pas "Copie PC/Nas => HDD interne"
http://www.fnac.com/LG-HR831T-3D-Tuner-TNT-HD/a5536885/w-4?from=301

Hello comme convenu je suis passé à la Fnuc.

Il s’agit pour l’un d’un LG HR831T pour l’un (160 Go) et 835 pour l’autre (500 Go)
Si les fonctions réseaux te conviennent, je pense que le 160 Go est plus intéressant.
Et je le prendrais neuf à 249 € pour m’assurer que le lecteur n’a jamais tourné. A coup de 10h par jour en magasin, pour le disque dur, je sais pas si c’est le top. Et les 160 Go font un tampon correct avant les transferts sur le NAS.

"A noter cependant que ces platines ne sont pas compatibles DLNA ou Wifi, et ne peuvent donc pas communiquer avec les autres appareils reliés au réseau ou encore être pilotées par un smartphone. La connexion internet sert donc ici aux fonctions TNT et BD-Live, aux applications intégrées (Youtube, Picasa et Accuweather) et aux mises à jour."
Et sur le site de LG ils indiquent bien que (quelque soit le modèle, 831, 832 ou 835) il n’est pas possible d’interagir avec le NAS. Dommage.

En effet, le DLNA arrive à partir de la série 9, 300 €.
http://www.fnac.com/Lecteur-enregistreur-Blu-Ray-3D-LG-HR931D/a6170751/w-4

Ouais et le dlna c’est de la merde, rien ne vaut un partage samba.

Les Asus O!Play j’en ai une très mauvaise expérience. L’interface n’est pas terrible et la fiabilité plutôt limite. J’aurais tendance à déconseiller.

Bon, je sens que je vais me prendre un PVR TNT HD d’un coté et un player réseau de l’autre.

[quote=“M_le_maudit, post:12, topic: 55377”][/quote]
Tips pour le WAF : les profils de télécommande logitech harmony permettent le switch d’input (bon faut se taper le logiciel de chie pour la première conf.) : j’ai un profil “regarder vidéo” qui switch sur mon appleTV/xbmc, avec les touches de controles vers l’apple tv et le volume de la TV et un autre profil “TV” pour…regarder la TV.

Chez nous la télécommande harmony à toujours paru plus compliquée à utiliser malgré les activités. Au final, on a gardé les télécommandes des 4 appareils plutôt que le tout en un.

Mon lecteur blu-ray a sur sa télécommande les fonctions de base de la télé (chaines et volumes +/- AV et power) et de l’ampli (volume +/-) donc ça permet de faire le plus gros. Par contre dès qu’il faut une fonction un peu spéciale (changer la langue d’un programme tv, afficher les infos) il faut repasser par la téléco normale.

[quote=« kaneloon, post:13, topic: 55377 »][/quote]
heu, pour le WAF, fuit les harmony. J’en ai une, ma femme deteste, tout comme ma fille, mes parents, mes beaux parents …

En gros, c’est genial si tu sais dans quel mode tu es et dans quel mode tu vas. si tu maitrises pas trop, c’est vite galère…

Mais moi j’adore :slight_smile:

Je comprends pas comment choisir de “regarder la TV”, ou “regarder un DVD” ou “écouter la radio” peut être difficile ? La vie de ma chère maman a été transformée par l’Harmony que je leur ai procurée: plus besoin d’allumer la TV, choisir l’entrée vidéo, allumer le décodeur Sat ou le DVD, allumer l’ampli, comprendre pourquoi les boutons de volume sur la TV n,e sont pas ceux qu’il faut utiliser mais plutôt ceux de la télécommande de l’ampli etc… Tout s’allume correctement avec un seul bouton, et le volume ou les changements de chaîne sont les mêmes tout le temps. Qu’est-ce qui leur pose problème en fait ?

Moi le seul pb que j’ai eu avec un harmony, c’était l’arrêt/allumage des périphériques qui se faisait sans arrêt car la télécommande redémarrait régulièrement (envoi de signal “power toggle” alors que le périphérique était déjà allumé, du coup ça l’éteignait, pas très pratique). Donc je l’ai configuré pour qu’elle n’allume/éteigne aucun appareil, et plus de soucis.

[quote=“Quercus, post:16, topic: 55377”][/quote]

De savoir dans quel mode tu es. Vu qu’il n’y a pas de retour, ca peut etre chiant d’etre synchro. Quand tous les appareils sont dans le bon etat, qui est celui qui correspond à ton activité, ca marche bien. Mais quand la télé est allumée mais pas l’ampli, et que tu appuies sur “regarder un DVD”, bin ca eteint la télé et ca allume l’ampli. Ce genre de truc.
Idem pour la gestion des entrées.

Moi j’aime bien, car j’adore avoir dans la main une telecommande qui fait tout, mais c’est pas forcement super intuitif. En tout cas ma femme deteste …

Oui ça revient au problème que j’evoquais, au final résolu mais en laissant tous les appareils allumés. La télécommande change seulement les inputs et commandes selon le mode, plus besoin d’être “synchro”.

et la latence des appareils …
j ai abandonné mon harmony à cause de ca.