Un retard pour Shrek 3

Les studios américains d’animation Dreamworks vont repousser à mai 2007 la sortie de Shrek 3, initialement prévue pour novembre 2006. Ce report intervient après l’annonce mercredi par les concurrents Pixar et Disney du changement de date de la sortie en salles du film d’animation “Cars” qui passe de novembre 2005 à juin 2006.

Et vous vous dites “Bah, comme ça ils auront plus de temps pour peaufiner le film, tout ça… C’est pour des raisons de qualité.”

Oula non :

[quote]“Une sortie en mai, avec une sortie en DVD autour de la saison des fêtes de fin d’année, nous permettra de mieux maximiser la performance et d’améliorer la rentabilité, générant de meilleurs revenus pour nos actionnaires”[/quote] a déclaré le directeur général de Dreamworks, Jeffrey Katzenberg, dans un communiqué.

Ca c’est de la belle formule pleine de sensibilité artistique et de désintéressement… Bravo Jeffrey.

d’un autre coté, il dit vraiment ce qu’il compte faire et pas des conneries (cf un jeu à demi vivant…)

Sinon je sais pas vous, mais ni Cars, ni Shrek 3 ne me tente…
C’est peut être parce qu’il n’y a encore de vrai teaser…

d’ici 2006, Y’a le temps de voir…

J’ajoute que la pratique est uber courante, qu’on me sorte pas que la Warner à sorti HP3 début juin sans penser à l’optique “pein de DVDs sous le sapin, hin hin hin”. Et en même temps, Shrek 2 rate le coche cette année : DVD le 5 janvier.

Moi ça ne m’étonne pas du tout, suffit de voir les commentaires dès qu’un film d’animation sort (de Pixar ou Dreamworks) : “va-t-il exploser Némo au box office?” Car bon, bien évidement, le box office ne rime pas forcément avec qualité (je n’ai pas dit que Némo c’était de la merde, loin de là…), mais avec pognon… Le mot magique, qui fait briller les yeux des actionnaires. Enfoirée de 3D :P"

[quote name=‹ Pascalin › date=’ 10 Dec 2004, 22:57’]…Et en même temps, Shrek 2 rate le coche cette année : DVD le 5 janvier.
[right][post=« 311916 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Comment ça Shrek 2 rate le coche :stuck_out_tongue:
Cela fait déjà plusieurs semaines que le dvd est disponible en magasin et en plus il est vendu moins cher que la plupart des autres dvds (j’ai l’ai eu pour moins de 17€).
Il y a un tel décalage des sorties entre la Suisse et la France ?

Il est déjà dispo en belgique aussi.

[quote name=‘Twinsun’ date=’ 11 Dec 2004, 09:21’]Il y a un tel décalage des sorties entre la Suisse et la France ?
[right][post=“311951”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui d’ou l’interet des sites genre dvdzone2 ou autre… mais je n’ai pas la moindre idée de la raison de ce decalage enorme qu’il y a presque a chaque fois entre belgique/suisse/UK et la france… Quelqu’un a une explication ?

A ce qu’il me semble, il faut six mois entre la sortie en salles d’un film et sa sortie sur DVD ou cassette vidéo. C’est l’une des composantes de l’exception culturelle française mise en place pour assurer un minimum de places dans les salles. Ce n’est peut-être pas tout à fait la même réglementation en Suisse et en Belgique.

C’est bien 6 mois pour la France, mais ça m’intéresserait de savoir pour les autres pays, notamment europe et USA.

Alors étranger, c’est combien chez toi ? :stuck_out_tongue:

Juste pour le premier coup de gueule : chez Disney (je sais plus qui) et chez Pixar (Steve Jobs, oui oui le même), on a eu exactement la même réaction.

Maintenant, je peux pas les blâmer, eux ou DreamWorks : il y a plus à gagner, autant faire comme ça.

Pour le décalage de la sortie de 6 mois ca ne concerne que les films étrangers, pour les films français c’est beaucoup plus court, 3 mois minimum je crois…
Shrek 2 m’avais pas tellement botté, je sent déja mon overdose avec le 3, même si il est prévue dans 3 ans… :stuck_out_tongue:

hello, Shrek 3 ? des nouvelles ?

bah oui, je viens de me louer les deux premiers. moi j’aime beaucouup !

et les BO :stuck_out_tongue:

alors le 3 : prévu pour 2007 selon Imdb
attention : spoilers !

je suis dég’ :stuck_out_tongue: