Un robot pour faire le ménage

En tout cas c’est presque devenu un animal domestique avec ses petits noms ou la personnalisation “se coincer dessous en hurlant à la mort”. :lol:

Chez nous c’est « Ernest » :slight_smile:

moi c’est Monique :notify: (désolé)

Nous c’est “nono”

Plus je vous lis plus je me tâte à en prendre un…

La maison fait 110m² de plain-pied, c’est carrelage/parquet avec des tapis plus ou moins épais. (dont un à poils “haut”).
Il a assez d’autonomie pour tout faire ou il s’y reprendra à deux fois ?
Par contre, quid de la cohabitation avec les animaux ? On a un chat et un chien, qui en général quand on bosse, sont dehors, mais une fois dans la maison, c’est le bordel.

Vous en faites quel usage ? Il tourne quand vous bossez ?
L’offre sur Paranello est vraiment interéssante ? Je trouve pas ça trop cher 190€

Aucun problème pour ton tapis, c’est le même modèle que chez moi et il le fait sans aucun problème (faut juste ne pas laisser toutes les chaises bien en desosus de la table, il a plus difficile à se sortir d’un labyrinthe de pieds de chaise sur un tapis que sur du carrelage.

Les 110m², il les nettoie aussi en une passe sans problème. Après, si tu as plusieurs pièces différentes (ce qui est le cas j’imagine ^_^), les virtual lightouses utilisés par le roomba sont bienvenus par contre, vu qu’ils le forcent à faire les pièces une par une. Sinon il a tendance à passer de l’une à l’autre un peu n’importe comment, ce qui me donne toujours l’impression qu’il oublie des bouts.

Sinon Will Smith (c’est le nom du mien) tourne en général tous les jours, en alternant les étages. Avant de l’avoir, j’étais super enthousiaste à l’idée de la possibilité de programmation pour chaque jour de la semaine histoire de le faire passer tous les jours, mais à l’autopsie je ne l’utilise quasi jamais: je le dépose à l’étage que je veux nettoyer en partant au taf le matin et je le lance manuellement.

Question cohabitation avec les animaux, tu peux te contenter de le faire tourner quand les animaux sont dehors et toi au taf. Avec les chiens je ne sais pas ce que ça donne mais mes chats s’en tamponnent royalement (je suis un peu déçu d’ailleurs, j’espérais des réaction épiques et de quoi faire des super photos de lolcats mais non.)

je n’ai toujours pas succombé. très fortement envisagé il y a 6 mois, cet achat est annulé, j’ai même pas 70m² et je trouve l’utilisation contraignante et le prix un peu élevé pour un bon modèle.

[quote=“Dewax, post:205, topic: 50205”]La maison fait 110m² de plain-pied, c’est carrelage/parquet avec des tapis plus ou moins épais. (dont un à poils “haut”).
Il a assez d’autonomie pour tout faire ou il s’y reprendra à deux fois ?
Par contre, quid de la cohabitation avec les animaux ? On a un chat et un chien, qui en général quand on bosse, sont dehors, mais une fois dans la maison, c’est le bordel.

Vous en faites quel usage ? Il tourne quand vous bossez ?
L’offre sur Paranello est vraiment interéssante ? Je trouve pas ça trop cher 190€
[/quote]

J’appuie ce que dit Tim au dessus:
-110 à 120m² ça passe en une fois. Il devrait finir avec peu de batterie mais ca devrait le faire. Et clairement les lighthouse aide à gerer les pièces multiples. Mais tout les modèles de bonne facture en possèdent au moins une.
-Les animaux je pense que ça dépend de chaque individu. Ma chienne (qui est froussarde) en a une peure bleue et change de pièce dès qu’il arrive. Mon lapin, un peu caracterielle, frappe regulièrement du pied assez fort (panpan style) lorsque le robot passe à proximité. Dans tout les cas je n’ai jamais lu que des animaux empechait son fonctionnement normal (hormis le coup de la dejection au milieu du salon hin hin ^^ )
-Chez nous il tourne quotidiennement mais jamais aux meme heures, souvant c’est juste après le repas dans la cuisine ou sur tout le RDC, parfois c’est en allant se coucher, parfois quand on s’absente pour quelques heures…En revanche comme Tim, je n’ai JAMAIS utilisé le programmateur.
-L’offre Paranello, je ne sais pas ce que vaut le produit, faudrait lire des reviews qui doivent exister. Mais il semble avoir tout d’un bon produit, et à un prix plutot moindre, c’est pour ça que j’avais relayé l’info.

Wall-E ici :slight_smile:

Il y a le E.ZICOM E-Clean Furtiv V2 à 199€ sur http://www.qoqa.fr/ , quelqu’un connait, il vaut le coup?

Même question, je le trouve très intéressant avec le mur virtuel et l’option serpillère, ca doit pas remplacer un bon coup de serpillage régulier mais ça aide.
Et je trouve pas vraiment de review.

Et perso je trouve le look transformeur assez drôle (genre il se transforme pour passer le balai :)), même si le WAF doit être du coup assez faible…

LoneWolf
J’en m’en fous (yet) du WAF ceci dit!

Du coup je l’ai commandé, on verra bien

et sur groupon y a le multibot paranello. c’est très à la mode ces bouzins ! il vaut quoi ce modèle ?

Sinon, il y a un Roomba 520 à 150 euros. :slight_smile:

Shameless plug, FHOOO!

Je pourrais être intéressé mais bon la Belgique c’est loin et j’ai un intérieur qui est vraiment bordélique point de vue meubles (pas de tapis ni de cable par contre). C’est quoi la hauteur problématique de ton lit (histoire que je vérifie pour mes canapés) ?

Faut que je le mesure, mais ça doit être 15cm pour la taille du Roomba.

edit: je lis 9cm, mais j’y crois pas trop. Ca doit être 12 pour éviter le coincage éventuel.

Petit Up…

J’en ai vu un fonctionner ce week-end, et malgré ses (trop) fréquents blocages ça intéresse diablement madame qui pense qu’habiller notre fille avec une serpillère et la laisser vadrouiller est trop inefficace: le modèle qu’on a vu c’est un LG VR6170 LVM, acheté dans les 400€. C’était l’offre de Qoqa hier d’ailleurs.

Auriez vous des retours récents sur ces petits merveilles ? Le top c’est (toujours?) Roomba ? Pas de meilleur rapport qualité-prix ? Une super affaire à proposer ? Un achat récent qui a révolutionné votre vie ? 

Je précise que c’est pour un appart d’à peu près 60m2, avec du parquet et du carrelage, et quelques tapis, sans poils longs.

Perso j’ai pris le Neato Robotics XV-25 : http://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot/neato-robotics-xv-25-p14252/test.html#test-complet

Il est bien plus précis que la concurrence avec son télémètre laser. Seul inconvénient : il n’a pas de brosses latérales mais il me semble qu’une autre marque avait repris le même modèle en ajoutant les brosses (après une rapide recherche, il s’agit de ce modèle là). Honnêtement j’en suis très content mais il faut avoir conscience des limites de ce genre de produit : autonomie du bac à poussière limitée, le sol doit toujours être dégagé (pas de câbles ou autre trucs qui traînent) et changement de pièces difficile en fonction du seuil des portes. 

Mais pour un entretien de base régulier en vue de compléter avec un véritable aspirateur de temps en temps c’est nickel.

Oui, il faut surtout pas penser que ça remplace un aspirateur sinon c’est la déception à coup sur.

Le mien prend la poussière dans un placard depuis mon dernier déménagement.

Idem, le miens n’a pas tourné depuis un bon moment :

  • j’ai un appart avec pas mal de meubles, donc il se cogne tout le temps
  • une fois que j’ai suffisamment rangé l’appart pour que le robot n’aille pas s’empaler sur un obstacle au bout de 10 secondes, passer l’aspirateur se fait très vite, donc généralement je le fais moi-même (au moins, le robot ne me casse pas les oreilles pendant 40 minutes pour un résultat moins bon)
  • mine de rien, vider et nettoyer la bestiole est au moins aussi fastidieux que de passer l’aspirateur, et il faut le faire toutes les 3 à 5 sessions (là, je parle pour mon E-ziclean, pas forcément très bien conçu pour ce qui est de l’encrassement).

En fait, je l’avais pris avec une idée précise en tête : qu’il tourne pendant que je ne suis pas là grâce au programmateur. Et je me suis rendu compte que ça marche très mal : il vaut mieux être dans le coin pour pouvoir le décoincer, même quand l’appart est bien rangé. Donc bilan très décevant en ce qui me concerne.