Un robot pour faire le ménage

Et pendant que tu critiques en regardant un reportage, moi je me tourne les pouces dans mon hamac avec Roomba qui bosse. Ca fait 6 semaines que j’ai pas touché l’aspirateur, et c’est plus propre qu’avant (copine aux cheveux longs + chat + feuilles du jardin).

Ben continues de te tourner les pouces… Mais mon avis (jusqu’à présent me semble qu’on a le droit d’avoir un avis) est que ça fait (très) cher pour se tourner les pouces.

(PS : ton roomba passe aussi dans le jardin ? :smiley: )

Sinon un site pour ceux que ça intéresse le forum ‹ choisir son aspirateur › (un nom qui ne s’invente pas) qui parle des aspirateurs robots
http://choisirsonaspirateur.free.fr/Forum/viewforum.php?id=7

Cher ça reste relatif. Un aspirateur 2 ou 3 fois plus cher qu’un téléphone ça me choque pas. Au contraire je vois plus l’intérêt à mettre de l’argent dans un truc qui tient la maison propre et libère du temps que dans un téléphone dernier cri.

'fin bon en même temps on est geek ou pas, j’ai un iphone mais j’ai acheté un aspirateur traineau à peine plus cher :turned: . Le roomba (ou autre) ça sera le plus quand on aura acheté tout le reste en équipement électro-ménager.

Merci pour l’info.
Je ne l’avais pas encore vu en Suisse. Mais apparemment cela ne devrait pas tarder s’il est déjà chez Darty.

Par contre pour moi il est quand même deux fois plus cher que le SR8855 (je le sors à environ 300€) :huh:
Et encore, le SR8855 risque de chuter de prix quand le nouveau sera sorti…

D’accord avec Twinsun, le prix d’un aspi robot à mon sens se situe plutot vers les 300�?� (ce qui est déja pas donné).

600�?� je crois que c’est la gamme de ceux qui “serpille” mais là on arrive sur des modèles un peu plus experimentaux et qui risquent de donner un peu moins satisfaction que la gamme d’aspi bien rodé que les constructeur propose aujourd’hui.

Sirakuse: le prix d’une machine à laver est rentabilisé après un certains nombre de lavage (encore que…avec un lavoir…) mais je parlais du cout initial (300�?� en gros) VS cout initial d’un lavage à la main. Je cherchais surtout à montrer que le prix que l’on peux mettre dans ce type d’équipement dépend de la valeur à laquelle tu estimes ton temps et ton travail. Pour ma part 300�?� pour 30minute par jour j’achète sans réfléchir.

Been here, done that. Et surtout passez pas l’aspiro, ca le détruit complètement; en plus vous aurez du cacao qui volera partout a chaque fois que vous changerez de tête :(.

[quote=« Nashan, post:118, topic: 50205 »]
Et la facture est salé…oui, très. Comme une machine à laver revient beaucoup plus cher que le lavage à la main. Et malgré ma machine à laver il m’arrive de devoir reprendre certain trucs à la main parce qu’ils sont trop crade ou trop fragile.
[/quote]

Strings en soie… je vois… :smiley:

[quote=« Nashan, post:125, topic: 50205 »]
600�?� je crois que c’est la gamme de ceux qui « serpille » mais là on arrive sur des modèles un peu plus experimentaux et qui risquent de donner un peu moins satisfaction que la gamme d’aspi bien rodé que les constructeur propose aujourd’hui.
[/quote]

Non, il aspire seulement, mais il a l’avantage d’avoir des lingettes microfibre, mais surtout ce qui est nouveau, c’est la possibilité de téléprésence avec ce robot.

Quand vous parlez de couts et tout ca, n’oubliez pas de prendre en compte « votre cout »; et non, vous qui travaillez, ce n’est pas gratuit (contrairement à ce qu’on pourrait croire); quand vous passez du temps à faire votre linge, vous ne faites pas d’autres choses plus lucratives (ca peut être n’importe quoi hein, genre gagner des thunes au poker, faire des heures supp’ payées, gagner un tournoi à SC2, développer votre entreprise).

Est-ce que quelqu’un à des retours sur ces modèles ?? http://www.amazon.fr/Yoo-Appliance-Design-I-WIP-Lite-Télécommande/dp/B0037W68BS/ref=sr_1_2?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1304929374&sr=1-2

Car à 170�?� ça me paraît une très bonne affaire, et j’ai l’impression qu’ils sont pas mal du tout.

Merci, je me sentirai moins seul la prochaine fois que je calculerai si ça vaut le coup de faire quelque chose moi même en calculant la différence entre ce que ça va me couter si je paie quelqu’un d’autre et l’équivalent au taux horaire de ce que facture ma boite à un client si je le fais moi-même…

heu ca c’est valable si tu touches ce que facture ta boite … sinon ton calcul est faux :slight_smile:
Faut que tu calcules avec ce que tu gagnerais si tu pouvais transformer ce temps en argent.

Sinon ca reste hypothétique, et tu compares un gain théorique inexistant avec une dépense qui elle est bien réelle …

sauf que j’évalue mon temps libre comme ayant une valeur supérieure à mes 8h de boulot, donc ça compense :stuck_out_tongue:

Comme je te comprends :slight_smile: C’est juste que ca a pas vraiment de sens de faire ce calcul du coup. Suffit de dire « je me fais assez chier comme ca la semaine, alors j’ai pas envi de m’emmerder a faire le menage en plus » :slight_smile:

je ne pense pas qu’il faille raisonner de cette facons . parfois faut juste se dire : " Est ce que j’en ai envie ?" et peut importe pourquoi .
Ensuite :" en ais je les moyens ?" . et actionner .

si à la seconde question la reponse est non . Alors il faut profiter de son temps de travail pour faire en sorte que .

Gros gros +1, c’est exactement ma philosophie :slight_smile: Et faut surtout pas oublier le point 2 … c’etait l’objet de ma remarque du dessus quand je parlais de comparer gain hypothétique et dépense réelle

Euh, à la main, tu passes pas l’aspirateur 30 minutes par jour hein.

C’est moi qui le passe à la maison : j’ai 200m², 2 gosses, et je dois le passer une fois par semaine à fond (ça doit me prendre 1h environ).
Et c’est nickel, il n’y a que la cuisine qui se salit plus vite. Donc, je le passe un peu plus dans cette pièce uniquement. Aller, à la louche, rajoute 30 minutes en comptant large.
1h30 par semaine, c’est pas la mort non plus.

Bref pour moi pour l’instant, je ne suis pas prêt à franchir le pas non plus. Il faut qu’ils soient encore un chouïa plus performant à mon sens (surtout que j’ai 2 étages, donc il m’en faudrait 2 ou changer chaque jour le robot d’étage… Bref, galère).

PS : puis bon, dans 2 ans, c’est mon fils qui le passera, ce sera imbattable niveau temps / coût :slight_smile:

Question bête : ce samsung et celui là, c’est les mêmes ? Ils ont pas sorti deux versions du 8855 ? Parce qu’il y a 100�?� d’écart (ok l’un d’eux est pas vendu par Amazon) et que la photo n’est pas tout à fait la même. C’est d’ailleurs un des trucs énervants sur Amazon, la multiplication des fiches produits similaires.

Ca a l’air, la référence (SR8855) est la même.

Oui oui, c’est bien le meme produit malgré les 2 fiches distinctes.

En fait la gamme samsung est assez peu étoffé puisqu’il ne propose que 2 produits: le SR8845 (que j’ai) et le SR8855 qui est une version “Deluxe”.

Les différence entre les 2 versions: le 8855 offre un 2nd mur virtuel, une programmation à la semaine (alors que le 8845 ne permet qu’un départ différé) et des “boutons” tactiles (à la place des boutons classiques du 8845)

Je m’autoquote car j’ai l’impression que ma question est passé inaperçue :stuck_out_tongue:

Et le SR8895 qui est la nouvelle version, dont on a parlé plus haut.

[quote=« ethomit, post:138, topic: 50205 »]
Je m’autoquote car j’ai l’impression que ma question est passé inaperçue :stuck_out_tongue:
[/quote]

Bah vu le prix, a mon avis la qualité du produit est pas top. TANSTAFL.

Quand on regarde son petit frère rouge vendu au même endroit, les avis sont mitigés mais pas si mauvais sauf un retour. Tu testes pour nous ? :wink: En tout cas ça parait moins hors de prix pour une geekerie. ou celui là (un chouilla plus cher).