Un robot pour faire le ménage

Alors qu’il suffit d’avoir une nana et que tout les problemes sont reglés automatiquement tout les dimanches… Rhalala, les geeks :stuck_out_tongue:

Oui, enfin euh… Tous les modèles n’ont pas la fonction…

j’ai une nana et le seul truc qu’elle n’aime pas c’est l’aspi, tant mieux moi ça me dérange pas, une fois/semaine, c’est pas la mort :sweating:

Je parlais de la comparaison être humain / robot dans les test des vidéos : une pièce toute simple, avec juste un canapé et une table ! Si en passant l’aspi tu oublies de la poussière dans cette pièce là, euh…
Désolé mais dans les mêmes conditions, un être humain fait 100%.
Donc s’extasier sur le 94% du Roomba en disant quand j’ai vu le 94%, excuse-moi, mais étant humain, je pense que j’en laisse plus quand je passe l’aspirateur à la main, euh, non.
Dans la même pièce, tu fais 100%, c’est tout.

Le Roomba est clairement plus performant, dans cette pièce là, que les autres robots, mais certainement pas qu’un être humain.

C’est pas être « surhomme » que de passer l’aspi :slight_smile:

Alors oui chez moi tu vois parfois aussi de la poussière par endroit, mais ce sont des endroits où de toute façon le robot ne pourrait pas aller (derrière un porte manteau par exemple, dont le socle est trop haut pour que le robot passe derrière ; ou dans des espaces où déjà, avec l’aspi, faut que j’enlève la brosse pour y accéder, etc etc).

Bref, j’ai plein de recoins qui sont pas hyper propres, c’est clair, mais les robots actuels n’y iraient de toute façon pas.

Une fois par semaine / toutes le 2 semaines, non.

Mais y passer une heure tous les jours, je pense pas que ce soit gérable humainement (sauf si le ménage est ton loisir favori).

Mais comme déjà dit plus haut, un humain avec un aspi n’a pas besoin d’1h par jour pour avoir le même degré de propreté qu’un robot qui passe 1h par jour.
1h30 par semaine pour ma part, maxi (maison 200m², 2 gosses, 2 chats) et c’est propre. Pas dans tous les recoins, certes, mais c’est propre (et les recoins, de toute façon, le robot n’irait pas non plus). Y a que la cuisine qui se salit quand même très vite et où je le passe tous les 2 jours environ (mais ça me prend 3 minutes à chaque fois).

Bon on a acheté le Samsung 8855 pour offrir à la belle mère qui passe TOUS les matins l’aspirateur dans la totalité de sa maison, j’espère que ça lui conviendra, au pire on le récupérera huhu

Huhu, ça explique pourquoi il faut plus de centrales nucléaires.
Mais là, c’est la belle-mère qu’il faut changer :devil: (vous remarquerez la présence d’un smiley afin de dissiper tout doute quand au fait qu’il s’agisse bien d’une blague. On sait jamais…)

ça n’a rien à voir avec les geeks et leur 800-1000w toujours allumés à cause d’irc et ftp :sweating:

Non, les geeks sont l’avenir.

Frais de chauffage d’eau économisés, eau économisée (douche+vaisselle)
Electricité économisée pour l’aspirateur, produits chimiques de ménage économisés. Essence économisée, production de légumes économisée, électricité de cuisine économisée.
Espace de construction de logements économisé, besoin que d’une salle avec table+chaise et frigo pour stocker les sandwichs.
Textile économisé. Téléphone portable économisé (pourquoi appeler quand on pourrait jouer pendant ce temps-là ?).

Bref, j’en oublie sûrement, mais être geek, c’est écologique. CQFD

VOTEZ GEEK \o/

MEEEEP

Faux.

Si tu passe l’aspi à J0, ton sol sera effectivement plus propre à J0, peut-etre à J1 voire J2 (moi avec 2 filles et un clebs, à J1 c’est déja mort mais bon…) mais pour J3,4,5 et 6 le sol nettoyé quotidiennement par le robot(meme de façon moyennement efficace) SERA plus propre que ton sol que tu auras lessivé/poli/lustré/leché à J0.

C’est ce que j’essaye d’expliquer depuis 4 pages. Le robot est moins efficace qu’un aspi manuel, mais globallement le sol est plus propre.

Et puis perso j’ai pas envie de sacrifier 1h30 chaque week-end pour ça. Si j’y passe autant de temps, ça veut dire que ça me bloque toute une matinée ou une bonne partie de l’après-midi. Si tu veux aller faire autre chose ailleurs, c’est mort. 25% du week-end offert à la poussière, ça m’emmerde.

Huhuhu

T’es sur que t’es de Poitiers et pas de Marseille toi ? 25% pour 1h30 qui sont en fait 10min, toute les 2 semaines.

Et sinon, tout pareil que le mec qui a dit que globalement, le sol est plus propre. Vu que c’est constant dans le temps.

Nous avons notre 8855 depuis ce week-end et je peux dire qu’on y prend goût très vite. “Tiens, y’a un peu de saleté dans le salon…” on pose l’aspi, il démarre, et on va faire autre chose, checker les mails, bricoler dans le jardin.

Ok il faudra le faire passer un peu plus souvent que si c’était moi, mais tout se fait en temps masqué et ça c’est complètement super.

C’est comme un lave vaisselle ou un lave linge, quoi!

J’ai toujours le repassage à me farcir, la piscine à redémarrer, le jardin à entretenir… si pendant ce temps le robot peut se charger d’une tâche, c’est tout bon.

1h30 c’est le total environ dans la semaine, mais ce n’est pas 1h30 en continue.
En général, quand je vois que ça commence à être un peu sale dans une pièce (genre y a un gros mouton provocateur près du canapé), je sors l’aspi, je le passe 5 minutes dans la pièce en question, et je le range (le soir en revenant du taf’, ou le week end, ou n’importe quand).
Et comme ça tout le temps (des fois je suis maniaque, ça m’arrive de le sortir plusieurs fois par jour, comme en ce moment vu qu’un de mes chats a décidé de perdre tous ses poils… et c’est évidemment le chat noir).

Donc, je reste très sceptique sur le fait qu’un robot rendrait ma maison plus propre (très très sceptique). Surtout que, comme déjà dit, vu la configuration de ma baraque, de toute façon gérer le robot me prendrait certainement plus de temps que de passer l’aspi (sans compter son entretien, Jeep semblant quand même dire que ça lui prend du temps).

Tiens d’ailleurs question : si certains ont 2 étages, comme vous faites ? Vous avez 2 robots (et donc, question subsidiaire, combien vous déclarez en ISF ? :wink: ) ou vous trimballez votre robot d’un étage à l’autre ?
Et personne ici n’a de femme bordélique ? Si oui, comment vous gérez pour le robot ?

[quote=« FMP_thE_mAd, post:177, topic: 50205 »]Tiens d’ailleurs question : si certains ont 2 étages, comme vous faites ? Vous avez 2 robots (et donc, question subsidiaire, combien vous déclarez en ISF ? :wink: ) ou vous trimballez votre robot d’un étage à l’autre ?Et personne ici n’a de femme bordélique ? Si oui, comment vous gérez pour le robot ?
[/quote]

J’ai pas deux étages (enfin pas encore, le compromis de vente de la maison est signé mais pas depuis longtemps ^^), mais c’est un peu pareil avec plusieurs pièces : Le Roomba 555 « de base » gère pas super bien les transferts d’une pièce à l’autre, en tous cas pas chez moi. Du coup, avant de partir du boulot le matin des jours où il est programmé pour tourner, je le dépose dans la pièce que je veux qu’il nettoie.
Quand je rentre le soir, il s’est arrêté automatiquement au bout d’un certain temps. Je le colle donc dans sa base après avoir vidé son bac rapidement, ni plus ni moins. Ca me prend 5 min par semaine pour le nettoyer, pas plus.

Quant au bordel, c’est un effet collatéral obligatoire au fait de posséder un robot : il faut un minimum ranger le sol de la pièce dans laquelle il passe. On peut voir ça comme un inconvénient, je le vois plutôt comme un avantage. Inconsciemment, pour éviter de le voir se coincer dans un plaid qui dépasserait du canapé, on range mieux qu’avant :ninja:

J’ai un rez de chaussée et un étage, j’utilise le robot essentiellement au rez de chaussée, l’étage étant surchargé de jouet/meuble/fringues il y a finalement peu de surface au sol à nettoyer. Parfois je lance le robot à l’étage parfois je le fait moi-meme, dans les 2 cas je fais rarement l’étage tant son état et sa surface rende le ménage moins nécéssaire.

Pour le bordel: comme Nicolevitch, le rangement forcéement est plus un bon coté vu que ça oblige à moins laisser trainer.

A la limite l’argument du bordel c’est THE truc qui me ferait presque craquer même si, à vous lire, le robot serait sans doute super pénible à utiliser chez moi (nan parce que si faut en plus le trimballer d’une pièce à l’autre euh… Les nouveaux gèrent bien les changements de pièces ?).
Parce qu’effectivement un truc qui oblige à ranger, j’avoue que je serais bien preneur.