[quote=“Zerross, post:14, topic: 45790”]Effectivement, cisco n’a plus de preuve à faire. Juste pour la config, c’est beaucoup moins accessible si on ne connais pas.
Mais bon avec internet et un peu de doc … B)[/quote]
Heu, cisco, c’est buggé aussi, surtout si tu tappes les nouvelles features (ils connaissent mieux que MS le concept de User Béta tester).
Ouais, enfin, a l’école, on se limite trop souvent au CLI « pasque l’interface web c’est pas formateur ». Je continue a dire qu’elle est plutot bien foutue.
Sinon, généralement, simplicité ne rime pas avec sécurité, dans le sens ou le neuneu va faire des trucs dont il connais pas forcément les implications.
[quote=“Jul16ar, post:20, topic: 45790”]les SonicWall et Fortigate ont l’air de roxer aussi.
avant j’etais en galère car je trouvais pas ce qu’il me fallait, maintenant je galère car il faut faire un choix … B) je ne vous remercie pas !! (jdéconne hein)
Lequel a la meilleur interface web (celui qui me permettra de jouer avec les fonctions avancées sans pour autant devoir trop chercher sur le net ou dans le manuel), et le dual wan avec loadbalancing ça marche bien ? j’ai lu un test d’un linksys qui faisait ça, ya un moment déjà sur clubic, et c’etait pas top-moumoute.[/quote]
Je connais les Fortinet seulement de réputation (très bonne par ailleurs).
Par contre, j’ai pas mal bossé sur du matos SonicWall pour mon dernier stage. Les SonicWall étaient réputés pour être plus simples.
L’interface WEB est très bien faite et toutes les fonctionnalités marchent bien.
Le seul problème, c’est que ça fonctionne par licence. En gros, c’est pas comme du matos grand publique, il faut souscrire à des licences qui débloquent certaines fonctionnalités (AV, IDS, etc …). D’ailleurs, c’est pour ça que l’histoire de ton amis me laisse dubitatif. Il devait pas pouvoir en faire grand chose.
Si tu veux faire du Wan ou du Hardware Failover, vérifie bien que le modèle qui t’interesse en soit capable. Ca demande un certain nombre d’interfaces.
Si tu veux plus d’informations, tu peux me PM B)