Un site de documentaires vidéos :)

En feuilletant mon magazine de vulgarisation scientifique ce mois-ci, j’ai lu un petit bout de mot sur un site qui recense des documentaires vidéos de tout genre :slight_smile: Etant donné que c’était précisémment ce que je recherchais il y a quelques temps, je me suis dit que j’allais vous le faire partager, à vous, amis geek en soif de science que vous êtes (non non, ne niez pas, j’ai des noms).

Ce site s’apelle tres sobrement Documentaire-Video.com, ce qui facilite assez sa mémorisation je trouve, et se présente sous la forme d’un blog wordpress, avec vidéos classés en catégories et articles précis. On en trouve pas mal, et ça a l’air mis à jour souvent :crying:

Une belle alternative à arte+7 quand on cherche quelque chose de précis.

Sympa de faire partager, je me suis regardé celui sur la bionique hier soir, pile dans le programme de mon année.
Merci !

La présence de “Loose Change” dans le catalogue, sans la moindre mention que ce doc est, au minimum, très controversé*, me fait douter de ce que je pourrais voir dans les autres docs, honnêtement. Je n’ai que moyennement envie de le classer dans mes sites “fiables”.

Z.

  • Ceci est un gros euphémisme, hein, j’ai toujours eu du mal avec les défenseurs de la théorie du complot qui font de la réthorique facile pour donner du crédit à leurs théories…

Dans le même genre d’esprit :
www.docusdunet.net

je prends =)