Un site web pour un styliste

Bonjour,

[Ma vie ON] Mon oncle est styliste de mode. En gros il dessine des sacs B) pour des industriels. Il est indépendant et a des contrats différents pour chaque collection qu’il fait (en gros). Ca fait 30 ans qu’il fait ce métier (bref depuis qu’il a 18 ans et qu’il bosse).
[Ma vie OFF]

Le but du site serait de présenter ses travaux, son savoir faire pour qu’il puisse trouver plus de clients, se vendre mieux en quelque sorte.
Mon rôle est de lui faire son site (il n’a pas les moyens de payer un professionnel même si ca serait mieux :D) : je pense à quelque chose de sobre mais je verrai avec lui pour le style exact.

Là où j’ai besoin de vous c’est pour savoir ce qui se fait sur le plan technique : y a t il des moteurs (je ne sait plus coment ca s’appelle) qui gère bien des book ou site du genre pour présenter une gallerie d’images commentées.
Et sur le plan des idées j’attends vos éventuels conseils. Que pensez vous qu’il soit essentiel de faire apparaître sur le site : ancienne boite/marque pour qui il a travaillé, référence, salons d’exposition de ses collections ? (je ne connais rien au monde de la mode et à son fonctionnement… )

Sinon pour un hébergement professionnel (mais pour un site relativement petit) vous me conseillez quoi comme hébergeur ? (petite précision mon oncle travail en Italie).
Pour le nom de domaine mieux vaut un “.com” ou un “.it” (cf la petite précision).

Merci d’avance pour votre aide B)

un ami a monté le site www.1001modes.fr
cela correspond a peu près à ce que ton oncle recherche je pense

ensuite, rien ne t empeche de lui monter un blog vite fait (evite nofrag en revanche pour l herbergement > wordpress / blogger…)

[quote=“zejulio, post:2, topic: 45297”]un ami a monté le site www.1001modes.fr
cela correspond a peu près à ce que ton oncle recherche je pense

ensuite, rien ne t empeche de lui monter un blog vite fait (evite nofrag en revanche pour l herbergement > wordpress / blogger…)[/quote]

sebcbien m’a ausis proposé de faire cela comme un blog mais quels seraient les avantages d’une telle présentation mis à part d’avoir de bons moteurs existants tels que Dotclear etc… ?
Sinon je ne pense pas faire un site comme www.1001modes.fr. Je veux un site orienté vers un créateur et sa création avec une mise en valeur du créateur.

je te recommandais de t enregistrer sur 1001modes dans un 1er temps…

Vous me conseillez quoi comme hébergeur pour un petit site professionnel avec .com ou .it ?

OVH.
Les mutualisés sont vraiment biens, et pas chers :
http://www.ovh.com/fr/produits/offres_mutualises.xml