Un soft pour tester un controleur SATA

Bonjour,

suite à mes malheurs ( cf journal du hard ), je suis dorénavant propriétaire d’un disque SATA Seagate flambant neuf, accomagné d’une carte SATA noname neuve aussi.

J’ai de gros problèmes. L’installation de windows se passe normalement.

Seulement, une fois que l’installation est passée, 4 fois sur 5 il n’arrive pas jusqu’a windows.

Soit j’ai un écran bleu du plus bel effet au démarrage, soit un charmant message comme : explorer.exe a rencontré un problème blabla…

Comme je l’ai déjà dit je pense que le disque altère mes fichiers.

J’ai testé sous DOS avec le logiciel de seagate et celui d’IBM. Sous windows ( une des fois où il a bien voulu démarrer ) j’ai testé avec HDTune.

Et dans les trois cas, aucune erreur !!!

Je cherche donc un soft qui pourrait me dire si ma carte controleur SATA est pas un peu moisie … J’aurais du prendre une adaptec, non ?

Si vous avez d’autres soft de test disque dur à me conseiller, je prends…

En vous remerciant !

T’as pas réessayé de réinstaller Windows ?

C’est quoi d’ailleurs comme Windows ? XP ? Le SP2 est intégré au setup ou pas ?
Si ce n’est pas le cas, dans le Canard PC de cette semaine il y a un guide pour bidouiller un CD d’XP en SP2 intégré, ou alors y’a ça aussi sur le net, mais sur papier c’est plutôt pas mal… ainsi le SATA sera géré direct…

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 22 Jan 2005, 10:05’]T’as pas réessayé de réinstaller Windows ?

C’est quoi d’ailleurs comme Windows ? XP ? Le SP2 est intégré au setup ou pas ?
Si ce n’est pas le cas, dans le Canard PC de cette semaine il y a un guide pour bidouiller un CD d’XP en SP2 intégré, ou alors y’a ça aussi sur le net, mais sur papier c’est plutôt pas mal… ainsi le SATA sera géré direct…
[right][post=« 324705 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh si j’ai réinstallé windows 3 fois … Mais c’est le XP sans le SP1.

Toi tu penses que ça vient juste de windows et pas du disque dur ou du controleur ? Si je te suis bien, ce serait windows qui gèrerait mal le SATA ?

Merci de ton aide, je suis un peu désépéré :stuck_out_tongue:

Rien que çà, moi çà me gêne. T’as pas la possibilité d’essayer une autre carte?

Même si c’est une noname, il doit y avoir une référence ou un numéro de série gravé sur le PCB. En le recopiant sur google, parfois on trouve quelque chose d’interressant…

[quote name=‘black34’ date=’ 22 Jan 2005, 09:53’]Bonjour,

suite à mes malheurs ( cf journal du hard ), je suis dorénavant propriétaire d’un disque SATA Seagate flambant neuf, accomagné d’une carte SATA noname neuve aussi.

J’ai de gros problèmes. L’installation de windows se passe normalement.

Seulement, une fois que l’installation est passée, 4 fois sur 5 il n’arrive pas jusqu’a windows.

Soit j’ai un écran bleu du plus bel effet au démarrage, soit un charmant message comme : explorer.exe a rencontré un problème blabla…

Comme je l’ai déjà dit je pense que le disque altère mes fichiers.

J’ai testé sous DOS avec le logiciel de seagate et celui d’IBM. Sous windows ( une des fois où il a bien voulu démarrer ) j’ai testé avec HDTune.

Et dans les trois cas, aucune erreur !!!

Je cherche donc un soft qui pourrait me dire si ma carte controleur SATA est pas un peu moisie … J’aurais du prendre une adaptec, non ?

Si vous avez d’autres soft de test disque dur à me conseiller, je prends…

En vous remerciant !
[right][post=“324704”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

t’as reussi a installer winXP sans drivers sur une carte s-ata (pci je suppose) ?

tu as bien de la chance, moi j’ai ete obligé de copier les drivers de la carte raid/s-ata sur une disquette, et de faire l’install de Xp en ajoutant le dit driver en tièrce-partie (F3 ou F6, chez plus, au debut de l’install d’XP).

Si si j’ai besoin d’appuyer sur F6 pour utiliser les drivers , de ce coté là pas de problème.

Par contre, oui c’est sûrement la carte nonam qui fait des siennes… je vais voir ça !