J’attendais depuis longtemps quelque chose qui reprendrait le flambeau de ces fantastiques jeux qu’etaient elite, elite 2 et first encounter, et voila que déboule… enfin… “déboule”, c’est une clause de style destinée a attiré votre attention de facon a peine honnete (© desproges )
et voila que déboule donc, X2-the threat, de nos amis Egosoft. Le jeu est commandable aujourd’hui par le net (sans quoi il faut patienter jusqu’a en fevrier, date de sorti en europe si j’ai bien tout suivi)
Il y a 3-4 ans Egosoft s’etaient deja illustré en sortant X-beyond the frontier, prequel du present titre, que j’avais commandé par internet (mon premier achat du net, vous pensez que je m’en souviens). Et deja, c’etait tres reussi. Mais la, avec X2, la profondeur du jeu semble insondable…
Attention cependant, c’est vraiment un jeu pour amateur du genre, bien loin de la simplicité d’un freelancer.
Le jeu est donc un univers spacial dynamique, economique, gigantesque dans lequel on peu tout faire.
Marchand, pirate, comtrebandier, entrepreneur, stratege. On peut construire ses propres bases spaciale, ses propres usine de production prospecter, posseder des flottes de vaisseau, monter sa propre économie (qui aura un reelle repercussion sur l’univers) etc… j’ai pas encore tout vu, mais un systeme de mission est en place, (le jeu semble etre modulable pour permettre d’injecter ses propres missions dans le jeu). et comme dans elite on part de rien pour devenir le maitre de l’univers
enfin bref, l’absolution…
graphiquement c’est de la bonne 3D tres tres honorable, les designs sont tres correct (sans etre extraordinaires), la maniabilité est tres bonne et les combats tres convainquants…
voila, plus d’infos apres quelques jours de jeu!