Un successeur pour mon clavier IBM?

Loin de toutes les considérations high-tech qui habitent normalement ce forum, j’ai une requête un peu old-school à faire:

Je suis l’heureux possesseur d’un clavier IBM qui a facile 15 ans, les plus anciens d’entre nous les voient sûrement très bien, ces gros claviers gris vendus à l’époque avec les ps/2.
Je l’ai gardé depuis tout ce temps car n’ai jamais réussi a me faire au toucher des claviers “modernes”, trop mous à mon goût.

Hors mon bon vieux clavier donne des signes de faiblesse : numlock capricieux, Leds grillées… Bref il va falloir lui trouver un remplaçant même si je compte le garder le plus longtemps possible.

Alors voila, existe-t-il dans les claviers disponibles sur le marché un touché comparable au mien, c’est-à-dire des touches hautes et étroites, touché (très) ferme et surtout (surtout!) le déclic franc et massif à mi-course. En gros un représentant de la bonne vielle Remington-touch quoi…

Merci de votre aide.

je ne suis pas sur que ce soit exactement ce que tu recherche, mais jette un oeil sur les keytronic KT2001.

Il me semble que j’ai eu un clavier IBM de ce type et la vraie impression qu’il m’a laissée est celle du clavier “cheap” aux touches qui ne se laissent pas faire.

Cette Impression, je la retrouve un peu avec les claviers “Cherry” de ce genre là. Cependant, le touché est peut-être un peu trop soft (par rapport à ce que tu veux), il faudrait que tu teste. Sinon, j’avais un autre clavier vraiment “IBM like”, il s’agissait d’un LiteOn. Mais on dirait qu’ils aient abandonné ce design depuis (acheté il y a ± 5 ans).

Maintenant, les claviers c’est comme les souris, il faut toujours essayer avant d’acheter…

Je confirme, moi aussi j’aime bien ce genre de claviers et le Keytronic KT2001 Ergo Force est vraiment bien à ce niveau.
Le seul problème c’est qu’il est devenu difficile à trouver et qu’il reste en PS/2.

[quote name=‹ phychi › date=’ 6 Feb 2005, 11:26’]et qu’il reste en PS/2.
[right][post=« 329605 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non non il existe en USB aussi :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses. Donc je crois que mon choix est fait :stuck_out_tongue: Même s’il faudra l’essayer avant ce clavier, bien sûr.
Et au fait, sur ce Keytronic il y a bien un déclic à chaque appui de touche?