Certains matins, les yeux mi-clos, le cerveau dans une dimension parallèle et le bol de chocapic sous le nez, on se demande ce qu’ont bien pu devenir les développeurs belges du célébrissime Outcast. Ne niez pas, je sais tout sur votre vie. C’est noté dans mon petit carnet.
Si vous avez un peu suivi les péripéties d’Appeal ayant conduit la société à mettre la clé sous la porte, vous n’êtes pas sans savoir que d’anciens membres avaient alors fondé Elsewhere Entertainment. Après avoir sorti le nombre infiniment colossal de zéro titre en plusieurs années de dur labeur, le développeur a été tout récemment acheté par les allemands de 10Tacle et Elsewhere est devenu 10Tacle Belgium.
Et qu’est-ce qu’ils font de leurs journées ces gens là ? C’est simple : ils développent David Douillet Judo. Une simulation sportive (PC et consoles) dont on entend un peu plus parler à mesure que la date de sortie se rapproche. On peut même en voir un trailer sur le site officiel et une démo devrait être disponible le mois prochain. Quant à la sortie du jeu, elle aura lieu le 21 avril et les développeurs pourront enfin repeindre leur locaux. Parce que ça ne doit pas être facile tous les jours de bosser dans des petites pièces jaunes.
Images chourrées sur jeuxvideo.com
J’adore le titre. Bravo Yavin \o/
Et je suis curieux de tester cette démo, pour voir comment ils ont réussi (ou non) à faire en sorte que ce ne soit pas un bête jeu de baston judoesque.
quote="yavin, post:1, topic: 27548"
Quant à la sortie du jeu, elle aura lieu le 21 avril et les développeurs pourront enfin repeindre leur locaux. Parce que ça ne doit pas être facile tous les jours de bosser dans des petites pièces jaunes.
(…)[/quote]
Putain Yavin, tu veux me tuer ou quoi? J’ai la crève moi! Sais tu seulement à quel point ça peut faire mal de rire autant quand on a une toux atroce coincée dans la gorge?
Ben je trouve que c’est une bonne idée de faire un jeu sur le judo (non je ne pratique et pas non je ne suis pas fan de Douillet mais de bernadette).
Si la gestion des prises et des contres est bien foutue ce devrait être agréable a jouer.
Evidemment cela n’a aucun rapport avec ce qu’ils faisaient avant mais bon de là a dire qu’il faudrait qu’ils puissent se remettre à faire un jeu original … je ne crois pas que les simu de judo ça court les rues.
Esperons que le jeu ne soit pas une cagade comme on dit par chez moi.
ça fait tout de même mal de voir les « créateurs » d’ Outcast sur un tel projet, même No respect (le premier essai d’Appeal) avait une identité plus forte. Peut-être que le jeu sera (très?) bon mais le thème abordé comme le parti pris graphique laisse de marbre.
Maintenant si ça leur permet de renflouer les caisses pour mieux rebondir pourquoi pas hein?!
Notez aussi que le judo est aussi l’un des rares sports de combat ou l’on ne donne ni coup de pied, ni coup de point (enfin, en théorie, il y a pas mal de latage de tibia qui se perdent).