Un troyen dans mon Tzim pack ?

bonjour les gens,

Hier soir j’ai voulu désinstaller mon tzim pack pour le réinstaller bien propement. Or, voila ce qui s’est passé pendant le processus : Avast s’est mit à hurler qu’il avait trouvé un troyen dans tzim codec pack ! B)
la capture d’ecran :

Alors du coup, mise en quarantaine ect… mais je ne peux plus desinstaller tzim, mon player classic ne marche plus ect…

Je m’interroge :

  1. me suis-je fait infecté, et si oui depuis quand ? (puisque avast ne l’a vu que lors de la tentative de desinstall) et ais-je été envahi ? que fais la CIA ?

  2. est il possible que le troyen fut des l’origine dans tzim ? ça m’etonne quand même ??

  3. est-ce que avast ne confond pas le virus ?

  4. a l’aide

  5. s’il vous plait…

  6. ah et oui, je peux pas formater car figurez vous que mon cd de windows a été malencontreusement oublié chez mon ex… :smiley:

c’est zarb quand même tout ça !!

Tzim a parlé de cette peite blague.
Apperemment c’est Avast qui est fou… B) mais il va surement passer ici pour te le confirmer :smiley:

y’a eu un poste de tzim la dessus.
En gros c’est avast qui pete un cable.

Bussiere
edit : grilled

ah je me disais aussi !

Bon avast peut faire des erreurs aussi je vais pas le tuer pour ça B)

Merci des réponses en tout cas, et ya une astuce pour contourner le probleme ? un truc du style “ignorer” dans avast ?

EDIT : j’ai pas fait gaffe mais les post concernant ce sujet ont ressurgi aujourd’hui !! Désolé pour le “cross” post…

[quote=« M.musachi, post:1, topic: 30311 »]1. me suis-je fait infecté, et si oui depuis quand ? (puisque avast ne l’a vu que lors de la tentative de desinstall) et ais-je été envahi ? que fais la CIA ?[/quote]Ouais, tu t’es fait infecté par Avast, l’anti-virus, gratuit, mais un peu approximatif… :smiley:

[quote=« M.musachi, post:1, topic: 30311 »]2. est il possible que le troyen fut des l’origine dans tzim ? ça m’etonne quand même ??[/quote]Ouais, un gros troyen qui s’active a la désinstall (ca va pas la tête, désinstaller un aussi bon produit) :stuck_out_tongue:

[quote=« M.musachi, post:1, topic: 30311 »]3. est-ce que avast ne confond pas le virus ?[/quote]Un peu si, en fait, c’est l’installeur NSIS (et le désinstalleur) que les antivirus ont un peu tendance a confondre, sous prétexe que le code executable est compacté.

[quote=« M.musachi, post:1, topic: 30311 »]4. a l’aide[/quote]J’ai recompilé le TLCP avec une version plus récente de NSIS, et apparemment, avast couine plus. Voire la source habituelle pour téléchargement.

[quote=« M.musachi, post:1, topic: 30311 »]5. s’il vous plait…[/quote]Sauf que pour désinstaller, tu va t’amuser, si avast a dégagé l’Uninstaller.
Pour réinstaller par dessus, sans que l’installeur couine, dégage la clé de registre :
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\TLCP

[quote=« M.musachi, post:1, topic: 30311 »]6. ah et oui, je peux pas formater car figurez vous que mon cd de windows a été malencontreusement oublié chez mon ex… B)[/quote]Ca sera pas nécessaire.

merci Tzim :smiley:

Mais je voulais pas desinstaller pour le virer, mais pour bien remettre tout mes codecs ect au propre… et c’est en faisant ça que avast est parti aux fraises B)

je m’en vais appliquer les correctifs des ce soir à la casa !

merci !

N’empeche ca c’est du SAV/Hotline : 19 minutes chronos apres ton premier post, c’est resolu !

Marrant ça, Avast m’a dis la même chose, j’ai foutu en quarantaine pour lui faire plaisir mais, je viens de tester, MPC et le Tzim pack fonctionne encore très bien. Ceci dis je vais tout de même installer la dernière version.

Pas forcement utile si vous utilisez la 20040401… le seul changement étant une recompil pour faire plaisir à Avast.

Tant qu’on y est, vous remarquerez que l’apellation ‹ Troyen › est plus qu’approximative, vu que c’est les Grecs qui se sont introduits ( no comment B) ) chez les Troyens…

Maitre Capello Jr inside :smiley:

[quote=“vectra, post:10, topic: 30311”]Tant qu’on y est, vous remarquerez que l’apellation ‘Troyen’ est plus qu’approximative, vu que c’est les Grecs qui se sont introduits ( no comment B) ) chez les Troyens…

Maitre Capello Jr inside :D[/quote]
Oui mais non a la base en francais et en anglais c’etait cheval de troie (nom utilisé dans la presse info des années 90) puis après par simplification cela donné troyen.

Bussiere

Ouais, je sais, j’ai pas de vie…

Ouais, enfin, les anglais ont simplifié leur « trojan’s horse » en « trojan », et ca nous est revenu en « Troyen ».

[quote=“Tzim, post:12, topic: 30311”]Ouais, je sais, j’ai pas de vie…

Ouais, enfin, les anglais ont simplifié leur “trojan’s horse” en “trojan”, et ca nous est revenu en “Troyen”.[/quote]
c’est ce que je voulais dire je ne donnais que la vf.

Bussiere

[quote=“Tzim, post:12, topic: 30311”]Ouais, je sais, j’ai pas de vie…
Ouais, enfin, les anglais ont simplifié leur “trojan’s horse” en “trojan”, et ca nous est revenu en “Troyen”.[/quote]
Trojan horse, même. C’est un adjectif, pas un possessif.

Trojan horse ce serait le cheval troyen ça, pas le cheval de Troies

Non. B)
Trojan horse = le cheval de Troie (comme Trojan War = la guerre de Troie) (pas de « s » à Troie).

Dites vous avez pas un peu l’impression d’etre HS la, tous ? B)

enfin moi je dis ça, je dis rien hein… :smiley:

[quote=« M.musachi, post:17, topic: 30311 »]Dites vous avez pas un peu l’impression d’etre HS la, tous ? :smiley:

enfin moi je dis ça, je dis rien hein… :P[/quote]
Si, mais au moins, comme ça, Tzim ne fera plus la faute. B)

De toute façon c’est bien Geek ça : on demande de l’aide sur un troyen et on vous fait une dissertation sur l’ethymologie de « cheval de troie » :smiley:

Tzim, te voila prevenu !!

Bah, faut bien qu’on s’occupe entre entre ‘no-life’ B)

Pis cette déviation-là, elle était vraiment facile…