Un truc pour faire le ménage

Voila, voila, je souhaite virer un certains nombre d’applications qui tournent constamment mais existe t’il un utilitaire qui soit plus complet et convivial que le gestionnaire des taches pour voir tout ce qui travaille en fourbe.
Il me faut également un truc plus sympa que msconfig pour virer ces mêmes applications qui démarrent à chaque boot.

Merci, merci...

Et si tu les désinstalles avec Ajout/Suppression de programme? Sinon ptet qu’un coup d’anti-spyware et d’antivirus ferait du bien si ce sont des programmes fourbes

pour virer les lourds, un coup d’Ad-Aware et de Spybot : search and destroy devrait faire l’affaire dans 90 % des cas :stuck_out_tongue:

Dans le genre un peu plus poussé, ya « Reg cleaner » qui te dis tout ce qui traine dans la base de registre (même les jeux que tu as désinstallé il ya 3 ans y sont encore je parie :stuck_out_tongue: ) ainsi que la désintallation des softs.

Et sinon, dans le genre gestionnaire de taches mais en mieux, y a Process explorer.
ça permet même de voir quel process bloque tel fichier, et c’est super utile.
Et super gratuit.

edit:
par contre, je pense pas qu’on puisse non plus le qualifier de convivial, quand même.

C’est peut etre pas plus sympa que Msconfig mais c’est largement plus complet (pages de demarrages, demarrages, applets installés…)
Je te propose HijackThis . En general, ca sert bien :stuck_out_tongue:

HijackThis faut quand même relire à 2 fois avant de cliquer sur clean, hein :stuck_out_tongue:

[quote name=‘TeK’ date=’ 20 Dec 2004, 18:08’]Et sinon, dans le genre gestionnaire de taches mais en mieux, y a Process explorer.
ça permet même de voir quel process bloque tel fichier, et c’est super utile.
Et super gratuit.

edit:
par contre, je pense pas qu’on puisse non plus le qualifier de convivial, quand même.
[right][post=“314982”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ahhh c’est super interessant ca, merci je le récupere immédiatement!

Ouais, Regcleaner v4.3 (remplacé par Jv16 PowerTools), Inxppect (http://3psilon.free.fr/index.php?pa=22) et un petit coup de DLL Archive (http://www.analogx.com/contents/download/system/dllarch.htm) pour finir… :P)
C’est beaucoup mais en fait indispensable, la plupart des softs sulfatant leurs fichiers dans tous les sens…
Et, bien sûr, Ad-Aware pour finir…