Un utilitaire pour le montage HDV

Je n arrive pas a trouver un utilitaire capable de monter des sequences HDV.
Joyeux utilisateur d’un camescope bouffant du HDV, j aimerai bien en profiter et pas etre obliger de filmer en DV sous pretexte de pouvoir travailler que les sequences DV…

Merci si vous savez :stuck_out_tongue:

[quote=“VieuxRagondin, post:1, topic: 25954”]Je n arrive pas a trouver un utilitaire capable de monter des sequences HDV.
Joyeux utilisateur d’un camescope bouffant du HDV, j aimerai bien en profiter et pas etre obliger de filmer en DV sous pretexte de pouvoir travailler que les sequences DV…

Merci si vous savez :P[/quote]
euh… qu’est-ce que tu entends par “utilitaire”? Tu cherches un soft de montage HD?
Si c’est ca, je crois bien que tu devras te tourner vers des solutions typées pro, genre FinalCut HD, Avid HD ou encore premiere pro.

Un petit lien qui va bien pour tenter de trouver une réponse plus fine

[quote=“La Mangrove, post:2, topic: 25954”]euh… qu’est-ce que tu entends par “utilitaire”? Tu cherches un soft de montage HD?
Si c’est ca, je crois bien que tu devras te tourner vers des solutions typées pro, genre FinalCut HD, Avid HD ou encore premiere pro.

Un petit lien qui va bien pour tenter de trouver une réponse plus fine[/quote]

j avais peur de devoir passer par des soluces de type Avid (necessitant une becane benie des Dieux).
Mais oui c’est pour faire du montage de sequence, un peu a la sauce Adobe Premiere quoi.

J’ai deja achete un PC monstrueux taille pour faire du HDV mais question logiciels, je ne savais pas auoi prendre.

Je vais tester de ce pas.

(et merci)

Pour te faire la main et plus abordable: Pinnacle Studio. Suis pas sûr qu’il gère le HDV, mais jette un oeil.

je sais pas, mais vu sur repaire.net:

[i]"J’utilisais video studio 9 (Ulead) et j’ai pu télécharger (gratuitement) un plug in HD qui est opérationnel.
Peut être que la version vendue en boite actuellement (79€) contient déjà ce complément ?
Je n’ai pas une config d’enfer (Athlon 2400+) et je fais des petits montages (< 15 mn) sans problème.

Un seul bémol: on ne peut pas réexporter la vidéo montée vers le camescope en HD (pas de conversion mpeg -> mt)

PS j’étais auparavant utilisateur de Pinnacle mais j’en ai eu assez des plantages à répétition, Ulead est bien plus stable"[/i]

[quote=“La Mangrove, post:5, topic: 25954”]je sais pas, mais vu sur repaire.net:

PS j’étais auparavant utilisateur de Pinnacle mais j’en ai eu assez des plantages à répétition, Ulead est bien plus stable"[/i][/quote]

Je sais pas pour ULead, mais, moi c’est Premiere qui me plantait, malgré les patchs.

Il n’y a pas que sur le Repaire que les applications Pinnacle se font éreinter… entre les plantages, les incompatibilités et les plug-ins payants, ce n’est pas toujours la joie.
J’utilise Premiere Pro deouis longtemps, et je n’ai jamais eu le moindre plantage, y compris sur des projets longs. Cette semaine, j’ai fini un projet de presque 160 mn avec des effets et autres sans soucis.
Le patch 1.5.1 gère le HD ( c’est ce qui est annoncé, mais je ne peux en dire plus, je n’utilise pas la possibilité ).
La comparaison avec les produits Ulead ne me semble pas égale, car pour moi ce n’est pas la même catégorie ( ni le même budget, non plus ).
En revanche, il manque à Premiere un outil simple d’authoring intégré, il n’y a rien de livré avec, et Encore est cher ( lui aussi ).
Pour le moment, je n’ai pas trouvé de soft qui récupère parfaitement le travail effectué dans Premiere ( les chapitrages, par exemple )

T’aurais pas acheté un HDR-HC1E toi ?

Il me semble que les dernières versions de Ulead VideoStudio (9) et Pinnacle Studio (10) sont compatibles HDV. A Vérifier.

Sinon je suis tombé là-dessus :

http://www.repaire.net/site/montage/montag…_experience.php

Bon faut arreter de croire que AVID faut une becane de la nasa pour le faire marcher.

Ca marche sur mon laptop PIV 2.2 GigaHz, avec 1go de ram.

Sinon oui en moins cher, t’as premiere pro. C’est pas mal.

J’aime pas les mac, je connais pas Final Cut, donc je sais pas si ca te va, mais sur pc a part AVID et premiere, le reste tu peux les laisser a la poubelle ca vaut rien.

Tsss et Vegas alors ? De loin le plus intuitif. La version 6.0 vient d’ailleurs de sortir et elle gère le HD/HDV.

Ben perso…

J’ai peur de m’attirer les fougues dévastatrices en etant pas d’accord, mais Vegas c’est quand meme… assez… simpliste et pas tres puissant quoi … sans aller jusqu’a le comparer a Movie Maker evidemment, mais bon. Des qu’on veut faire un truc un peu plus correct, c’est “out” quoi.

Je parle pas sans savoir hein, je fais du montage pro, et:

Vegas c’est comme pinnacle, movie maker et co… Ca existe pas. Si t’arrives et tu dis tu maitrises Vegas, je sais meme pas comment on va te regarder.

Apres ok. C’est super pour s’amuser. Mais là le monsieur il parle quand meme de HDdv. Donc ca commence a ne plus blaguer. Donc prend AVID.

Premiere a deja l’avantage enorme de pomper comme un ouf sur AVID. Donc on est pas trop perdu quand on passe de l’un a l’autre. Et pour m’etre attardé un peu a Vegas, on peut pas dire la meme chose.

[quote=“Spike, post:11, topic: 25954”]Ben perso…

J’ai peur de m’attirer les fougues dévastatrices en etant pas d’accord, mais Vegas c’est quand meme… assez… simpliste et pas tres puissant quoi … sans aller jusqu’a le comparer a Movie Maker evidemment, mais bon. Des qu’on veut faire un truc un peu plus correct, c’est “out” quoi.[/quote]
Euh… T’es sûr qu’on parle du même soft ? Parce que ça a quand même pris de la bouteille depuis la version 4.0. Maintenant, c’est clair qu’en studio pro pour l’editing digital, c’est toujours Final Cut Pro qui a la cote, et loin devant. Ni Vegas, ni Premiere ne peuvent lutter. Mais sérieux, Vegas, check les specs la v6.0 (l’édition Vegas+DVD), tu me diras où tu vois que ça ressemble à Movie Maker (même de loin).

Ok je regarderais. Celle que j’ai c’est la 5 je crois.

Sinon ouais sauf qu’en general, c’est AVID qu’on m’a demandé partout. Pourtant j’ai rencontré plusieurs monteurs qui faisait tout sous finalCut.
En fait c’est souvent ceux qui ont moins de tunes. Pour faire tourner AVID au niveau pro, sans compression etc… il faut au moins un pc a 3000-3500 euro, plus un mojo a 1200 euro (je crois), plus magneto, moniteur, enfin tout le bazar…

Je me demande si FinalCut n’est pas un bon compromis pour faire du montage avec juste un ptit mac :stuck_out_tongue:

Enfin bon, les monteurs finalcut ils travaillaient pour des p’tites boites de prod.

Personne n’est tres clair la dessus, y a toujours les fanatiques de Mac pour te dire que FinalCut ca rosk. Mais jamais jamais pour un taf (ou plutot un stage, who am I kidding) on ne m’a jamais demandé si je connaissais. Donc j’ai meme pas pris la peine d’essayer en fait.

Dans le milieu de la télé, en tous cas là où je bossais, Final Cut Pro était la norme. Et les quelques potes que j’ai qui bossent dans le cinéma, ont une boîte de prod et font du court-métrage bossent sur Final Cut Pro aussi. Maintenant, à Hollywood, la norme c’est Avid. Mais à en croire les spécialistes du sujet, c’est surtout par souci de continuité en fait, les habitudes de travail n’étant pas les mêmes d’un soft à l’autre.