Un vélo pour madame

Salut à tous,
Dans la série “Trucs en vrac”, je demande le vélo pour ma chère et tendre. Les critères :

  • Utilisation ville
  • Relativement leger car il faut qu’elle puisse se balader sans trop de soucis avec notre fille (>=10kgs) à l’arrière
  • La petite lumière à l’avant
  • Un porte bagage (necessaire pour fixer le siege la petite miss ?)

En matant un peu chez go sport ou decathlon, j’ai vu moult vélos (ville et vtc) entre 15 et 20kgs, ce qui fait lourd. Cela étant, on s’en contentera si on peut pas faire autrement.

Voilà, donc si vous avez un modele à conseiller ou un retour d’experience, ce serait ma-gni-fi-que ^^

Au dela de decathlon and co, je te conseillerai bien Mondo velo ou tu trouveras certainement un peu plus de choix.

Tu peux trouver pas mal de sièges enfant qui se fixe au mat vertical, donc le porte bagage arrière serait plus une gêne (obligation de le démonter). Il faut aussi vérifier avec ce système qu’il n’y a pas de cable trop collé au mat qui gênerait la fixation.

Pour le poids, un vélo de ville, avec éclairage, garde-boue, un équipement assez confortable, 15 kg ce n’est pas beaucoup, 20 ça commence à faire.

Edit : si le poids est un critère important, orientez-vous plutôt vers un vélo tout chemin.

Alors pour la fixation du siège, on oublie le porte bagages et on se dirige vers les offres de HAMAX. J’ai installé ça sur mon VTT depuis 3 ans, c’est vraiment bien! Attention donc, pas de suspension arrière et vérifier que les câbles passent toujours.
Pour le vélo, les vélos “ville” sont lourd! Un VTT ou VTC équipé ville (garde boue, panier, sacoches, que sais-je encore) me semble un meilleurs choix. Il faut juste vérifier que la position n’est pas trop couchée.

Euh… C’est plus obigatoire les lampes avant et arrière sur les vélos en France?

Je me suis achetée il y a quelques mois un vélo de la marque Giant, modèle CRS 2 (et oui, ça ne s’invente pas comme nom…)
Voilà le lien sur leur site : http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/crs.2.w/5259/38882/ Il existe aussi en gris clair.

Mon beau-père m’avait conseillé ce modèle (plusieurs retraités de son club de retraités l’ont déjà adopté ! Le vélo hein…) et je ne regrette pas, c’est vraiment un super vélo de ville, très agréable ! Le guidon est également réglable pour se mettre en position “course” si on veut faire un peu de distance. En plus, il est assez léger !

J’ai équipé le mien avec porte-bagages et garde-boues ainsi qu’avec des lumières alimentées par des aimants, plus pratiques qu’avec des piles (ce genre-là : http://www.gizmodo.fr/2006/09/15/reelight_lumiere_de_velo_innov.html)

Par contre, il est quand même assez cher. J’ai payé le mien dans les 400 �?� …

Si, mais si tu ne circules que de jour, y’a peu de chances que tu choppes une amende. Au delà de l’obligation, c’est surtout indispensable !

Puis faut voir, la majorité des magasins te vendent des éclairages bas de gamme, qui s’utilisent avec de grosses piles et qui n’éclairent pas bien. Enfin y’a peu de temps c’était encore ça.

Si
Je compléterais en disant que la lumière à l’arriere (souvent négligée) est beacoup plus importante que celle à l’avant:
La lumière elle sers pas a voir , mais a être vu. Si une voiture arrive de front ont la voit même si elle ne nous vois pas.
Si une voiture arrive de derrière , on ne la voit pas arriver et elle ne nous voit pas non plus.
(je suppose que le porte bébé c’est pas pour mettre un airbag)

Ils font d’ailleurs des lumières clignotantes pour l’arrière qui sont, après usage, d’une bonne efficacité. Car n’oublions pas, un enfant en bonne santé est un enfant en vie!

Oups, j’ai un peu oublié de répondre. Merci à tous pour vos retours, je vais me faire mon idée parmi tout ça.

@pez: la vache 11kg pour le CRS2, il est vraiment terrible celui là