Un vélo tout con

Tout est dit dans le titre du thread. Je suis à la recherche d’un vélo pour raccourcir mes trajets dans la bonne ville de Toulouse. N’ayant pas voulu ramener le mien de chez mes parents je veux donc un engin d’appoint qui ne me servira que pour de courts circuits en agglomération (pour ceux qui connaissent Toulouse ça va se résumer à : St Sernin --> fac de l’Arsenal, St Sernin --> Médiathèque José Cabanis et St Sernin --> Piscine Léo Lagrange). Je suis aller faire un rapide tour sur les sites de Decathlon et Go Sport mais j’ai rien à moins de 99€ pour l’instant or mon budget (très serré j’en convient) est de 60 €. Je voudrais donc savoir si au hasard de vos courses en grandes surfaces (j’ai pas trop l’occasion d’aller en grandes surfaces) vous n’auriez pas vu des vélos qui ne dépasse pas mon budget. Je sais qu’à Carrefour ils font des trucs vraiment pas chères donc si quelqu’un peut me renseigner… Pour ce qui est du type de vélo je m’en fiche pas mal, il faut que ça roule et qu’il y’ait quelques vitesses c’est tout.

Un petit mot aux toulousains. Je sais qu’il y’a des vélos en pagaille aux puces de St Sernin le samedi matin mais c’est pas du recelle d’objets volés? Et puis ils ont vraiment l’air merdique, non? Si vous connaissez un autre coin ou je suis susceptible de trouver des vélos d’occaz mais dans un cadre réglo je suis preneur.

Le marché de St sernin ça reste le meilleur coin pour trouver des trucs volés dans la semaine :stuck_out_tongue:

J’ai un prospectus avec écrit dessus « vélo 26 pouces homme ou femme 45€ » au nouveau Géant Discount qui s’est ouvert à basso cambo. Bon par contre évite les horaires classiques où les gens vont faire les courses, c’est plus que blindé.

edit: ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h30

[quote name=‹ lithrel › date=’ 13 Mar 2005, 22:11’]Le marché de St sernin ça reste le meilleur coin pour trouver des trucs volés dans la semaine :stuck_out_tongue:

J’ai un prospectus avec écrit dessus « vélo 26 pouces homme ou femme 45€ » au nouveau Géant Discount qui s’est ouvert à basso cambo. Bon par contre évite les horaires classiques où les gens vont faire les courses, c’est plus que blindé.

edit: ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h30
[right][post=« 340841 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La Cafzone, c’est magique! :stuck_out_tongue: C’est justement le genre d’info que j’attendais. Je note, direction métro dès demain soir pour vérifier si leur sotck ne sont pas vide. Si tout va bien j’aurais un 2 roues dès demain. :stuck_out_tongue:

Pour le marché St Sernin j’irai quand on m’aura volé mon future vélo.
Au fait j’ai relu un peu le thread et contrairement aux dires de certains j’ai pas l’impression que ça soit si suicidaire que ça le vélo à Toulouse. En tout cas ça va m’être bien utile (j’ai beau avoir à peine 10 minutes de trajet à pieds le matin je prend toujours plus de plaisir à rouler qu’à marcher…).

PIEGE A CON!
Ne jamais acheter un beau vélo lorsqu’on habite en ville et qu’il risque de passer la nuit dehors…
L’idéal que tu puisse faire, c’est aller chez Emmaus et trouver un vélo très moche mais qui aura été remis en état, pour 20euros à tout casser, et tu auras d’autant moins de tristesse à te le faire voler.
Laisse tomber le vtt flambant neuf dont la durée de vie dépassera à peine celle du remboursement du crédit à go sport. De toute façon, en ville, l’idéal, c’est le vélo de ville:

  • un cadre femme pour passer les jambes,
  • une selle large et confortable,
  • des gardes boue,
  • un porte bagage pour le pote ou la bouteille,
  • et un guidon carré (je connait pas le terme exact: en gros le guidon qui reviens vers toi en faisant un angle droit, par oposition au guidon vtt, qui lui est droit, me semble t’il) et pas trop large pour passer entre les voitures sans se faire les rétros.

Le top luxe consistant en un machin qui évite que l’huile de la chaine ne se répande sur les bas de pantalon, des lumières et une sonnette (plus efficace que le “putain, dégage la vieille, j’suis à la rupture, j’ai les jantes qui déchaussent et les pédales qui frottent” avec certaines parties de la population lyonnaise, après, tout est question de pilotage, parce qu’un vélo, en ville, ca se pilote, ca se conduit pas, il faut avoir des nerfs d’aciers, des cuisses de la meme trempe et des réflexes de panthère pour esperer survivre jusqu’a la prochaine épicerie ouverte la nuit, oui, le vélo, c’est un sport d’hommes, pas comme la moto, le scooter, la voiture ou la trotinette, que je jettent tous dans le même sac -hop la, comment se faire pleins de copains sympas et baraqués d’un coup, ho, regardez la bas !)

Mais cela reste le meilleur moyen de rentrer de soirée sans trop de risques.

(hop, disparu, je ne suis plus la, caché, perché, chat bite et tout.)

jb (tu permet? :stuck_out_tongue: )> Justement si t’as bien lu mon post je veux un truc ultra bas de gamme donc du Géant Hyper Discount ça devrait le faire :stuck_out_tongue: . Bon j’edit demain pour vous dire ce qu’il en est (et puis Toulouse c’est pas Lyon hein, bien plus petit!).

Edit> Il ne passera pas la nuit dehors. Enfin si mais dans la cours intérieure de la maison de mes proprio. Et personne n’y rentre pas effraction la nuit sans un bélier pour enfoncer la porte.

Ouais je confirme, un beau vélo, c’est un vélo en moins… je m’en suis fait piquer 3 l’an dernier, les deux premiers au look acceptable, et piqué bien qu’attaché, genre 2 mois = 2 vélo, le 3eme un truc minable à 8 euros trouvé dans un dépot vente qui ne l’était pas moins, vélo de femme en plus, qui roulait (et pas trop mal même) malgrés sa tête de “j’ai fait les deux guerres”.

Celui là j’ai jamais pris la peine de l’attaché et il est jamais parti. Enfin si, une fois, je l’avais laissé (pas attaché) dans un quartier un peu racailleux parcqu’un ami passait et se proposait de m’emmener en voiture, je suis pas revenu avant 2 jours, evidemment il était plus là (bah, c’était un mois avant d’avoir mon permis). Il m’a quand même tenu une dizaine de mois suilà, et il roulait pas moins bien qu’un autre. et bon, pratique quand on a la flemme de l’attacher. Franchement, ce vélo m’a couté moins d’un euro/mois et n’a jamais nécéssité un autre entretiens qu’un gonflage de pneu le jour de l’achat (qu’en fait j’ai même pas fait moi, un prof me l’a gonflé en cachette sans jamais me le dire sur le parking à vélo du lycée, sont sympas les profs, mais OSEF), donc le meilleur vélo c’est celui qui donne l’impression de tomber en miette dans la minute avec un pare-boue cabossé et rouillé qu’on achete la moitié d’un tier de bouchée de pain.

Et oui, Garuffo, écoute les conseils des anciens! Les vélos j’en ai cassé, perdu fais voler (m’est fait volé, hein, je suis pas comme ça) et je te re-confirme qu’un joli vélo est un vélo volé.
Après, chacun son choix, mais un joli vélo volé (je ne me lasse pas d’écrire vélo volé, je trouve ça génial), donc un joli vélo volé ira toujours moins loin qu’un pas joli vélo pas volé. (ou alors moins souvent)

Ouiiii ?

Enfin nerf d’acier je sais pas, mais globalement ce que je vois des biclous c’est des gens qui passent sur la route au rouge ou avant que ça ne soit vert ou sur les passages piétons… Mais globalement à l’intox c’est eux qui freinent face à un piéton (je suis adepte du « priorité au plus faible »…)

Enfin bon tout ça pour dire qu’à part un ou deux simples d’esprit qui jouent de la sonette entre les files du milieux, ils sont assez respectés, restent sur les bords de la chaussée et j’en ai pas encore vus par terre en train de remplir un constat.

Maintenant, est ce que le côté « poussez vous, la petite reine arrive » des drelin drelineurs frénétiques est un facteur sécurisant… (ouais, y’en a parfois, tu te demande si c’est pas le père Noel avec les 6 rennes et le traineau tellement ça carillonne)

Donc oui c’est dangereux, houla faut des nerf d’acier, c’est vachement plus risqué que le gamepad, mais dans l’absolu je n’ai pas de raison de penser que ça soit plus dangereux que piéton.

jb, « Le scooter est à la moto ce que le babybel est au fromage » (Pr Choron)
D’autre part, sur la liste d’usagers de la ville, tu reconnaitras facilement une série de facteurs amusants : je klaxonne, je force le passage, j’emprunte les trottoirs, je passe au rouge. Baffez la mention inutile.

Good_boy
Booooooooooorn to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild

[quote name=‹ jbaptiste › date=’ 13 Mar 2005, 23:02’]Et oui, Garuffo, écoute les conseils des anciens! Les vélos j’en ai cassé, perdu fais voler (m’est fait volé, hein, je suis pas comme ça) et je te re-confirme qu’un joli vélo est un vélo volé.
Après, chacun son choix, mais un joli vélo volé (je ne me lasse pas d’écrire vélo volé, je trouve ça génial), donc un joli vélo volé ira toujours moins loin qu’un pas joli vélo pas volé. (ou alors moins souvent)
[right][post=« 340851 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais… Ils savent lire ou non les anciens en question??? :stuck_out_tongue: Je cherche JUSTEMENT un « vélo tout con » à « 60 € maximum ». Je crois pourtant avoir été clair: « il faut que ça roule et qu’il y’ait quelques vitesses c’est tout. »
Donc en gros il n’a jamais été question d’un beau vélo sinon il y’a longtemps que j’aurai rapporté mon Giant qui rouille en Auvergne. Il n’a jamais été question de « joli vélo » mais de vélo de base.

[quote name=‹ garuffo › date=’ 14 Mar 2005, 11:16’]Mais… Ils savent lire ou non les anciens en question???  :stuck_out_tongue: Je cherche JUSTEMENT un « vélo tout con » à « 60 € maximum ». Je crois pourtant avoir été clair: « il faut que ça roule et qu’il y’ait quelques vitesses c’est tout. »
Donc en gros il n’a jamais été question d’un beau vélo sinon il y’a longtemps que j’aurai rapporté mon Giant qui rouille en Auvergne. Il n’a jamais été question de « joli vélo » mais de vélo de base.
[right][post=« 340923 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouai enfin je te conseil quand même de ne pas prendre un beau vélo si tu veux pas te la faire voler hein!
enfin moi jdis ça…

oui parce que 60 €cest déjà bien… d’apres ce qui a été dit plus haut.

le mieux cest TROCATHLON!!!

[quote name=‘MrPropre’ date=’ 14 Mar 2005, 18:46’]Ouai enfin je te conseil quand même de ne pas prendre un beau vélo si tu veux pas te la faire voler hein!
enfin moi jdis ça…
[right][post=“341094”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Y’a une autre solution, il achète son vélo tout neuf à 60€, et il lui fait subir un veillissement accéléré “à la main”. Ecaillage de peinture avec un dos de couteau de cuisine, quelques gnons réalisés avec un objet métallique contondant quelconque, léger voilage de roues en desserrant quelques rayons. On rajoute quelques autocollants pourris et le tour est joué.
Parce que c’est vrai qu’un vélo même pas cher mais qui a l’air neuf, ça attire les convoitises.

[quote name=‹ Jacques_Dutronc › date=’ 14 Mar 2005, 20:44’]oui parce que 60 €cest déjà bien… d’apres ce qui a été dit plus haut.

le mieux cest TROCATHLON!!!
[right][post=« 341133 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

60 € c’est mission impossible pour du neuf, même le plus bas de gamme. Il y’avait bien la solutio « Géant Discount » (45 €) mais malheureusement l’offre promotionellle prenait fin le 5 mars, merci quand même Lithrel tu m’a obligé à découvrir « l’autre moitié de la ligne du métroi toulousain » :stuck_out_tongue: .
Sinon aujourd’hui j’ai écumé Décathlon, Go Sport et Auchan et rien à moins de 90 €. Ma quête n’est donc pas finie… C’est quand le trocathlon? Sinon j’irai voir du coté du « marché noir » mais, vous allez trouvez ça con, mais ça m’ennuie de faire marcher un business qui risque de me nuire (le vol et la revente de vélos)…

Sinon… comment dire… tu le fais exprès MrPropre de quoter mon post et d’y répondre en disant la même chose que moi? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Jacques_Dutronc › date=’ 14 Mar 2005, 20:44’]oui parce que 60 €cest déjà bien… d’apres ce qui a été dit plus haut.

le mieux cest TROCATHLON!!!
[right][post=« 341133 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Trocathlon le marché des vélos volés :stuck_out_tongue:

Koubiak

[quote name=‹ garuffo › date=’ 14 Mar 2005, 11:16’]Mais… Ils savent lire ou non les anciens en question???  :stuck_out_tongue: Je cherche JUSTEMENT un « vélo tout con » à « 60 € maximum ». Je crois pourtant avoir été clair: « il faut que ça roule et qu’il y’ait quelques vitesses c’est tout. »
Donc en gros il n’a jamais été question d’un beau vélo sinon il y’a longtemps que j’aurai rapporté mon Giant qui rouille en Auvergne. Il n’a jamais été question de « joli vélo » mais de vélo de base.
[right][post=« 340923 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce que voulait dire les anciens, c’est que même à 60€, ton vélo il sera neuf et semblera neuf (les jantes qui brillent, la sonette étincelante et encore les picots sur les pneus) : il attirera plus le regard que le vélo à 200€ mais qui a 10-15ans d’âge.

Tu peux aussi te pencher sur les petites annonces dans les journaux gratuit (ou www.bonjour.fr) ainsi que les dépôts ventes (troc de l’isle, Cash Converters)
Mais c’est clair que tu ne seras jamais sûr de ne pas faire marcher la bourse aux vélos volés. :stuck_out_tongue:

Sorry :stuck_out_tongue: Maintenant que tu connais, de ce coté de toulouse il y a aussi des trucs bien, comme Paris Store (un supermarché asiatique), et la fac de lettres/langues/psycho/philo/histoire/etc… au cas où tu redeviendrais célibataire :stuck_out_tongue: