Un ventirad qu'il est trop top!

Voilà je fais un peu de pub mais j’ai fait l’acquisition d’un ventirad Zalman CNPS7000A-Cu et je dois dire qu’il a dépassé toutes mes espérances: la température de mon Athlon 2600+ a perdu 10 ° (c’est sympa d’être à 38° ) tout en mettant la vitesse de rotation au minimum (1350 tr/min) ce qui permet d’avoir un silence total niveau ventirad…plus qu’à éliminer le souffle de mes ventilos d’extraction et alors vive le PC noiseless

Une petite photo qui va bien:

Et un petit lien pour tous les détails ici.
Ce message a été édité par [OHM]Funkylolo le 28/01/2004

Sauf que la bestiole pèse 700g, ce qui est le double du poids recommandé par AMD pour mettre sur un Athlon XP, et qu’il est tellement gros qu’il ne rentre pas avec certaines cartes mères et boitiers…
Sinon, effectivement, j’ai entendu dire énormément de bien de cet engin.

bah oui … moi aussi il me plait bien ce ventirad.
perso, j’opterais plutot pour la version Al-Cu, d’une part pour un prix un peu plus abordable, d’autre part, pour un gain de poids non négligeable ( il doit peser 450gr au lieu de 700 gr pour la version Cu ) … tout en ayant des perfs trés proches de la version completement Cu.

Deux points me freinent pour le moment :

1. pas de dispo de ce model dans les boutiques assembleurs de mon coin ( Lille )
  2. le prix … tout de meme un peu élevé pour un engin qui ne fait que refroidir …

@+
Alex

Heu … pour le probleme du poids, je suppose que le risque est de
tordre la carte mere/support processeur … Alors, pourquoi ne pas
bricoler un petit systeme qui soutiendrait l’ensemble et qui l’empecherait de retomber ? (le soutien-gorge
de ventirad, © Petzi !!) …

Bon, evidemment, ca risque aussi d’introduire dans nos boitiers de
nouvelles sources potentielles de vibration (et donc de bruit), mais
pourquoi pas ? Hein ?

bon je tiens à préciser que pour ce qui est du poids des ce ventirad il faut pas être parano non plus

même si il est bcp plus lourd que ces congénère, il a un système de fixation par vise assez robuste

et déplaçant mon pc souvent pour faire des lanparty, j’ai jamais eu de problème avec

pour moi, un des meilleurs ventilo du moment
bref silence et performance a un prix honorable

Vous recommanderiez ce modèle pour un Athlon 1800+ sur une Asus A7V333 ?

C’est pour remplacer mon Silent Viking qui commence à merdouiller.

Mon but : le moins de bruit possible dans mon PC.

Pour l’instant, j’ai limité la casse en passant mes ventilos boîtier et alim à 6v (Superflower/TTGI) et en remplaçant le ventilo de la Geforce Ti 4200 Leadtek par le radiateur orange de Zalman…

[quote]Vous recommanderiez ce modèle pour un Athlon 1800+ sur une Asus A7V333 ?

C’est pour remplacer mon Silent Viking qui commence à merdouiller.

Mon but : le moins de bruit possible dans mon PC.

Pour l’instant, j’ai limité la casse en passant mes ventilos boîtier et alim à 6v (Superflower/TTGI) et en remplaçant le ventilo de la Geforce Ti 4200 Leadtek par le radiateur orange de Zalman…[/quote]Ben ça tombe pile poil car c’est sur une A7V333 que je l’ai monté!!!

Sinon, côté poids, c’est vrai qu’il en impose mais le système de fixation le solidarise très bien à la carte mère et comme son positionnement est très proche des vis de fixation de la CM sur le boitier, je ne pense pas qu’il y ait de risque de torsion de la CM.

ok ok … d’autres avis sur ce fameux 7000 Cu ?

si quelqu’un pouvait nous faire un retour d’experience dans le cas particulier d’un remplacement du ventilo d’origine d’un INTEL P4 avec celui de Zalman …?

merci !!
Alex
Ce message a été édité par Alx le 30/01/2004

Oui, il est excelent !!
Mon 2800+ il tourne en 3200+ @38° en IDLE et ~45° en full.

D’ailleurs je pourrai surement le monter encore beaucoup plus mais en fait j’en resent pas le besoin alors autant ne pas abimer ma joli machine

Quand au poid de la bête et bien je fais attention quand je le déplace, mais de toute façon il n’est pas fixé sur le socket mais sur 2 barres en métal qui viennent se visser sur la carte mère. Et les 300gr dans les spécifications c’est pour le socket lui même donc rien à voir.

Bref je le recommande grandement c’est une belle bête, j’ai été très impressionné par le poid et la taille quand je l’ai eu dans les mains, mais quand j’ai vu les performances j’ai alluciné.

Pour info j’ai une Asus A7N8X-Deluxe et aucun problème avec. Pourtant le dissipateur du chipset est super haut et juste à coté du CPU, mais en fait il a une forme d’entonoire et si il est très large en haut, niveau cpu et composant de la cm il ne déborde pas.