Un (vieu) secret dans Zelda Ocarina of Time

Il y a quelques années, Myamoto avait déclaré au sujet de ZOoT que “Il y a encore un secret dans ZOoT, je suis surpris que personne ne l’ai encore découvert.” ou quelque chose dans ce genre là. Bon il parait que depuis, il a été découvert, mais j’aimerais savir de quoi il parlait exactement.
Merci.

Ne serait-ce pas ça

Bah non je pense pas vu qu’à la fin ils parlent justement du secret « le plus important » ( :stuck_out_tongue: ) du jeu auquel GUIGUI faisait référence…

Ah bah …j’ai pas lu…juste tapé dans goolge.

désolé :stuck_out_tongue:

Et puis je pense pas que ça soit ça “le secret le plus important du jeu”, c’est juste un vaisseau de StarWing…

Je pense que l’on peut s’attendre à qq chose de plus conséquent…

[quote]Le plus grand secret encore caché ?

En Octobre 2005, Shigeru Miyamoto annonce : « Je suis surpris que personne n’ait encore trouvé le plus gros secret d’Ocarina of Time. Peut-être qu’aux environs du mois de mars nous révélerons ce secret aux fans loyaux qui restent fidèles à Nintendo pour jouer aux jeux vidéo. »

Cette news date en fait de decembre 1999, elle serait apparue dans un numéro du magazine Famitsu, il s’agirait de faire quelque chose pendant la course contre le marathonien. Certains fans ont pu repérer des choses un peu troublantes : en mars 2006, date de la révélation, 7 ans se seront écoulés depuis la première fois que l’on a entendu parlé de cette news. La citation est réapparue à l’occasion de la découverte d’un Arwing dans le jeu.

Cette news de 1999 n’est en fait qu’un canular. Shigeru Miyamoto a bien donné une interview au magazine japonais Famitsu à la fin 99. Seulement, elle ne concernait pas le jeu Ocarina of Time, mais Ura Zelda, projet avorté, qui prévoyait une interactivité entre Ocarina of Time et le DD64. Un plaisantin à envoyé une fausse traduction de l’interview au webmaster d’un site US sur Zelda, se faisant passer pour quelqu’un qui avait travaillé sur Ocarina of Time. C’est de là que vient la fameuse histoire du “plus grand secret de Zelda”, totalement inventée par l’imposteur.

Une quinzaine de jours plus tard, le même webmaster fut contacté par une personne qui travaillait cette fois réellement à Nintendo, et qui lui a expliqué qu’on l’avait berné, et que Miyamoto, dans son interview, n’a jamais mentionné de « grand secret ».[/quote]

Faut pas chercher plus loin… cf le lien vers l’article de Wikipedia

Je suis déçu là du coup :stuck_out_tongue:

Je m’attendais à un truc du niveau de la pièce Chris Houlihan dans Zelda 3…

Tant pis.

tu m’expliques ce que c’était cette pièce?

C’était un pièce nommée en fonction du gagnant d’un concours sur un n° de Nintendo Power aux USA pour avoir son nom dans le jeu.

Cette pièce n’apparaitrait que lorsque le jeu bug lors d’un changement d’écran.

Sur la version EUR du jeu la pièce existe toujours, mais le message à l’intérieur de la pièce ne mentionne plus Chris Houlihan.

La méthode la plus simple pour accéder à cette pièce étant de mettre une bombe face à soi dans le cimetière, avant la tombe ouverte (celle en haut à gauche) derrière soi. L’explosion fera tomber Link dans le trou et hop, dans la pièce secrète.

Zut, je savais que c’était une vieille nouvelles, mais pas un fake. Mais merci pour l’info.