Un virus sur Hotmail ?

Salut,

depuis aujourd’hui, ma copine ne peut aller sur Hotmail depuis notre ordinateur. Chaque fois qu’elle tente de se connecter à son compte, Avast lui gueule dessus, soit disant il y aurait un malware en provenance de Hotmail.
Moi, ça m’etonne un peu… mais je ne vois pas ce que cela peut être.

Mon frère a eu le même problème avec Avast et Vista, pour moi c’est une erreur de l’antivirus, je crois pas du tout à un virus chez Hotmail (ou plutôt Windows Live Mail, son compte hotmail est récent). Au pire si c’était un virus, Vista demanderait la permission avant de l’exécuter.

Oui, mais moi je suis sur XP. Bon, mais çe ne change sûrement rien.

C’est quoi le virus détecté ?

HS : A une époque a chaque connexion sur hotmail l’av me disait que Claria qui voulais s’installer, quand j’avais vu CA, j’avais flippé, parano pour rien? ou bien…

Je ne sais plus que virus c’est, je regarderai ça ce soir. Mais ce qui me surprend, c’est que cela n’arrive qu’à moi, s’il y avait un problème sur Hotmail, j’en aurais entedu parler. Donc cela ne peut venir que de mon ordi, d’où ma question : mais que se passe-t-il ?

Perso je n’ai rien et n’ai jamais rien eu avec Hotmail… si ce n’est des chaines de mails m’informants de virus, ça par contre oui…

hotmail, c’est le mal.

J’ai eu une alerte taleur en voulant regarder un mail aussi, et maintenant je ne plus y acceder du tout pour cause de serveurs down pour maintenance selon eux.

[quote=“Rabban, post:7, topic: 34849”]hotmail, c’est le mal.[/quote]Ouais.

Sinon là le webmail Hotmail est inaccessible. Hasard ou coïncidence ?

Etrange quand meme la coïncidence …

Sinon personne avais eut ce suoicis avec Claria sur hotmail y a quelques années ?

Bonjour,

J’ai eu exactement le même problème. Avast detectait la présence d’un virus lors de ma connection à hotmail… J’ai installé alors leurs nouvelle version et puis tout est rentré dans l’ordre jusqu’à aujourd’hui où il m’est devenu impossible de me connecter à hotmail comme à msn.

Parvenez-vous à vous connecter à msn ou hotmail ?

Merci

Richard

[quote=“givit, post:11, topic: 34849”]Bonjour,

J’ai eu exactement le même problème. Avast detectait la présence d’un virus lors de ma connection à hotmail… J’ai installé alors leurs nouvelle version et puis tout est rentré dans l’ordre jusqu’à aujourd’hui où il m’est devenu impossible de me connecter à hotmail comme à msn.

Parvenez-vous à vous connecter à msn ou hotmail ?

Merci

Richard[/quote]

Un truc à essayer pour msn serait par exemple d’utiliser un autre logiciel que windows live messenger (ou msn messenger si tu as une ancienne version).
Utilise par exemple pidgin . Si tu arrive à te connecter au réseau msn avec pidgin alors il y de grandes chances que ca soit le logiciel live messenger qui pose problème. Dans le cas contraire c’est un problème du au réseau msn et là y’a pas grand chose à faire je crois…

j’ai eu deux trois contacts hier qui se sont bêtement fait infectés via leur msn… un virus sous forme d’une photo échangée entre users. Le virus a envoyé ensuite des mails à leur contact list.

J’ai eu le même problème hier… mon msn proposait à tous mes contacts de voir des photos de moi nue… obligé ils ont tous cliqués et maintenant ça suit… bref du coup j’ai désinstallé msn et j’ose plus toucher à rien!

Le virus s’appelle summer2008.zip, il y a une méthode pour s’en débarasser sur le forum de 01net.com.
A savoir qu’il n’y a apparement qu’avast qui ne le détecte pas.