Un Winword c'est bien, deux c'est mieux

Question con du jour : comment avoir deux instances de Winword (2000), c’est à dire 2 processus winword indépendant. Excel ca marche bien, winword non.

Méthode “j’explose une souri au bazooka” mais si tu trouves pas cette solution extrème peut t’aider : utilise un émulateur PC avec un process word dans le PC virtuel et un process word dans le réél.

Ouais je sais c’est overkill, mais on pense pas toujours à ce genre de solutions “évidente”.

Ou lancer 2 Words sur 2 PC différents :stuck_out_tongue:

Ok, je sors.

Euh… C’est pour faire quoi? C’est bien différent du truc pour avoir un document dans une fenêtre différente?

Et en copiant le répertoire d’installation et en renommant l’un des deux exe ?

Il me semble que dans une vieille version, si tu cliquais sur un fichier word avec le bouton droit, puis « choisir le programme » et que là tu choisis word, ça lance une nouvelle instance.

Pour la solution avec le “bazooka”, c’est au TAF donc non pas d’émulation…

En fait cette question en cache une autre, j’ai un document Word qui ne veut pas s’imprimer (l’imprimante me sors des feuilles blanches) et avec un document que je crée, il n’y a pas de problème, je voulais donc comparer toutes les propriétés d’impressions et autres des deux documents. La solution des 2 PC est finalement la plus simple.

2 cents: open office ?

Edit: /me se baffe, j’aurai dû y penser avant

[quote=« rolyat, post:7, topic: 29016 »]2 cents: open office ?

Edit: /me se baffe, j’aurai dû y penser avant[/quote]

Je vais plus loin :stuck_out_tongue:

[quote=“ZGoblin, post:1, topic: 29016”]c’est à dire 2 processus winword indépendant. Excel ca marche bien, winword non.[/quote]Le cauchemar: avoir plusieurs documents word ouverts avec un seul qui plante, et boum tout les processus word plantent. En plus quand on ferme un fichier word le processus n’en tient pas compte et ne libère pas un peu de RAM. Je hais word mais tout le monde l’a.

Le pire c’est quand on a un énorme fichier qui repagine si on réponds “non” à la pagination, le processus prends 99% de cpu et on est obligé de tuer word. Les autres produits Microsoft office pas de soucis du moment qu’on les utilise pour ce quoi ils ont été conçu, mais il devrait vraiment penser à refondre ce programme.