Un zonien s'expose !

Faut voir si j’ai un moment bien placé de libre le week-end du 10 mais ça peut se faire un petit toulouse-bordeaux, j’étudie la question et je reviens dire ça.

mouhahaha, je le lui dirait, mais elle est tres courtisée :wink:

haaa yes, au plaisir de te voir la bas alors :smiley:

waou, ne claque pas non plus ta thune pour une expo hein , mais si tu passes ça sera avec plaisir que je te paierais une binouze !

Félicitations !!

J’essayerai de monter sur Bordeaux ce Weekend ou le weekend prochain :wink:

Cool alors peut être a dimanche :wink:

Ho putain, un Agenais, un Périgourdin et un Bordelais dans le même pub… ça va faire des étincelles !

Je suis tout déçu je monte à Bordeaux le samedi 3 du coup point d’expo pour moi, have fun les gens !! :slight_smile:

pour ceux qui voudraient en voir plus.

Wouh Baphomet, j’aime j’aime j’aime !

C’est glacé pour attirer l’oeil, c’est chaud pour capter le coeur.

J’aime j’aime j’aime.

De très jolies photos. J’aime beaucoup certaines séries (par exemple, les « portraits » sur fonds noirs dans lesquelles on ne voit que ce que tu as décidé de nous montrer). Il y en a quelques unes que je trouve un peu moins bien réussies, trop sombres/froides et dont je n’arrive pas à avoir une « lecture » (en gros elles ne me racontent rien… mais je n’écoute pas toujours très bien :wink: ).

Jolie !
Dommage que Bordeaux soit si loin :slight_smile:

waou, merci ça c’est du compliment, j’avais en signature sur un forum photo « une photo c’est un arret du coeur d’une fraction de seconde » c’est un peu ce que j’essaie (la plupart du temps, pas sur toutes) de faire.

vas y fait peter celles qui te plaisent moins, je suis ouvert a la critique, j’attends meme que ça !!!

ce n’est que l’expression de mon ressentie (de toute façon une critique ne peut être objective), et je ne me permettrait pas de remmettre en cause la qualité technique et artistique de tes photos. Ceci étant dit, commençons :

la photo DSC_0070 (le groupe de rock sur la place de l’église) : Je trouve le plan un poil de large et la teinte trop terne. J’ai donc une impression paradoxale car la position des personnage me dis qu’ils n’étaient pas entrain de jouer une douce balade, et en même temps je trouve la photo figée.

the moon does not care (très bon titre) et les photos de ciel en général (comme la DSC_0011-4 avec le reflet sur l’eau, ou la DSC_0063). C’est peut-être parce que je suis astrophysicien et que j’ai une lecture très particulière des images de la Lune et du Soleil, mais je les trouve sans grand intérêt. L’objet est mis dans un contexte, mais celui-ci est trop sombre pour qu’il apporte quelque chose à mes yeux, et l’objet lui-même est surexposé ce qui fait que j’ai du mal à y voire l’objet centrale de la photo.

Les violonistes à dominance rouge avec floue artistique, c’est recherché et tout et tout, mais j’aime pas. Je peux pas vraiment développé le pourquoi du comment. C’est même pas le côté floue, car je trouve la photo we are legion très bien (même si le profil rend mieux que la face)

Sons of Anarchy : joli sujet, mais j’y voie pas de vision de l’auteur. J’en ai des tas de photos comme celle là… la photo est jolie, le sujet agréable, mais que ce soit Pierre, Paul ou Jaque qui appuie sur le déclencheur, c’est toujours la même chose. C’est un joli souvenir pour le propriétaire de la moto, mais quand on ouvrira ton musée, je doute qu’elle y trouve sa place :wink:

DSC_0021 et DSC_0113 : j’aurais aimé un meilleur traitement de la lumière, tu prends des lampes en photo et tout est sombre. C’est un concept, mais j’accroche pas

Et enfin celle que j’ai le plus de mal à critiquer : death of love. J’adore la mise en scène, le grain (même si je le préfère généralement en portrait), mais je la trouve trop neutre. Plus terne elle aurait accentuer le coté « death », plus vive (comme tes autres macros) et j’aurais sûrement trouvé le contraste saisissant. Mais là, j’ai l’impression qu’il y a pas eu de choix, il me manque une partie du discours. J’ai l’impression d’être passé à deux doigts d’une photo marquante (une de celle qu’on aurait tant aimé faire, mais que l’on osera jamais copié car tout est déjà là).

Bien sûr ce ne sont que des critiques au cas par cas, si je ne devais juger que l’ensemble, ma conclusion serait simplement :
[center]Chapeau l’artiste ![/center]

desolé j’avais pas vu ta reponse :stuck_out_tongue:

ouais mais en fait là je suis completement …haaa ben d’accord avec toi, ça fait parti des choses que j’ai un mal fou a faire les photo de concert, du coup je m’exerce mais …bon voila ça donne ça quoi :stuck_out_tongue:

là c’est clairement du ressenti perso, moi c’est pas l’astre DU TOUT que je vois dans cette photo, c’est plutot ce qu’elle represente « poetiquement » (ouais j’me la pete)

meeeerde t’es remonté loin là, j’avais l’appareil depuis 1 ou 2 mois max. c’est l’exemple typique de "rooo putain elle est top foirée celle là, vite bidouillont comme un gros porc pour en faire un truc pseudo artistique
#truestory

pareil je shootais tout et n’importe quoi, de la mouche morte a mes resultats gastriques du matin, interet des photos, Z

haaaa elle fait polémique cette photo, pour le coup elle s’en sors bien mieux imprimée que sur écran et c’est une photo pour fille visiblement (parcequ’en plus elle vient d’etre vendue a une fille) le probleme des photos « persos » faut expliquer son point de vue, la balancé comme ça, c’est pas evident qu’elle touche.
tu aimes une fille, tu lui offre une rose flamboyante tout les jours, sauf la dernière… tu rentres avec, et 5 jours apres tu te rends compte qu’elle n’est pas totalement morte, comme les sentiments, pas vivante mais pas morte non plus. #truestory…again

le traitement « neutre » est voulu du coup, un entre 2 vie, trop pêchue ça pétait completement le message, pas assez c’etait trop morbide. je voulais que ça paraisse presque « banal » , une sorte de drame du quotidien.

thanx tout plein :smiley:

Je pensais que tu étais trop occupé par ton expos pour avoir le temps de répondre :wink:

Et faut pas trop faire attention à mes critiques, il m’est déjà arrivé de faire un monologue de 2 heures sur les photos de fringues d’un catalogue la redoute (ou 3suisses)… Et si je te disais mes autocritiques de 99,999% de mes photos, t’irais m’acheter une corde et un tabouret :wink:

faut croire que c’est le pseudo qui me plaît pas :smiley:

Je suis sûr qu’il y a des gens que ça intéresse…

Ici aussi, il faut comprendre que je fais partie des gens ( à moins que je sois le seul…) qui s’en foutent un peu de se qu’a ressenti un artiste en faisant une œuvre, et qui ne s’intéresse qu’à ce que leur raconte l’œuvre et ce qu’ils ressentent en la regardant (résultat les ready-made comme la fontaine de Duchamp n’ont pas grand intérêt à mes yeux).

Merci à toi d’avoir partagé tes photos.

Non loin d’être le seul. Mais si ça t’intéresse de savoir pourquoi je t’invite à lire « Du spirituel dans l’art et dans la peinture en particulier » de Kandinsky. Y’a un chapitre sur la nécessité de connaitre la démarche d’un artiste moderne pour en comprendre l’œuvre. Sinon, grosso modo (j’éxagère un peu) ça a déjà été fait vu que précédemment l’art était « seulement » de la qualité technique. ~ en résumé hein.
/HS et y’a matière à faire du HS sur ce sujet :confused:

pour ceux que ça interesse, une nouvelle expo est en preparation (oui deja :D)

'tain, ca va me couter cher en essence cette histoire !

tu fais un peu d’urbex c’est cool !