Unas interfas buenas pour hébergas des videas

Bonjour!

Avec une paire d’amis (je commence d’ailleurs à comprendre pourquoi les Français désignent leurs amis sous le terme « ma couille », mais bref passons :stuck_out_tongue: …) nous nous amusons à faire périodiquement des vidéos bien débiles. Maintenant nous aimerions gloire et reconnaissance. Et pour cela le web semble idéal (on a bien pensé à la radio, mais vu que ce sont des vidéos… ahem). Donc nous nous contentons pour le moment de mon FTP amoa, mais ce n’est pas pratique du tout.

C’est pourquoi j’aimerais que vous me conseilliez sur un moyen de faire un site qui permettrait :

  • un classement par catégories des vidéos
  • un espace sur la page des vidéos pour pouvoir donner des « how to » sur les vidéos (parce que bon, l’humour Swiss made, faut un minimum d’explications hein)
  • éventuellement la possibilité pour nos visiteurs d’insulter nos vidéos et nos figures, donc un petit système pour poster des comemntaires
  • et bien sûr que ce soit zouli, léger et que l’interface d’admin soit accessible à des nuls en informatique comme mes amis (remarquez, je devrais peut-être pas dire ça, ils commencent à traîner eux aussi sur la CafZone… Salut Jérémie et Dersim! Ca va? :stuck_out_tongue: )

Je suis ouvert à toutes propositions (un CMS peut-être?)…

Merci d’avance!