Manifestement décidé à surprendre et à innover lors du lancement de son prochain système d’exploitation à cornes, le Longhorn, le rancher Bill Gates vient d’annoncer un grand rodéo… euh… une vaste campagne de recrutement de cow-boys pour le peaufiner, quitte à le retarder.
Ce sont entre 4000 et 5000 postes (dont les 3/4 aux Etats-Unis) qui vont être créés prochainement afin de contrecarrer la progression de Linux et de séduire un utilisateur lambda peu enclin à abandonner son bon vieux Windows NT4/98/ME/2000/barbecue (rayez les mentions inutiles).
[quote]euh, le recrutement c’est pas tout bêtement pour les services R&D des différentes divisions de Crosoft et pas simplement pour le dev du futur O/S ???[/quote]Exact.
La tournure que prend l’interview, rapportée sur le site du Monde informatique, laisse supposer que la majeure partie des personnes recrutées seront affectées à des postes en rapport avec l’effort d’innovation qui y est décrit. Le Longhorn représentant à mes yeux l’épicentre du Big Bang voulu par Bill Gates.
La depeche de l’AFP etait assez marrante… commentant “la sante insolente” de Microsoft… sur les 4000 a 5000 poste il y aura bien environ 1500 postes a l’etranger et une tres grosse part des nouveaux emploi sera cree dans le secteur " Recherche Developpement" … voila voila
Pour l’anecdote (et pour ne pas etre toujours négatif) leur site de recherche de job est entirement compatible mac (meme la partie passeport qui ne l’etait pas la dernirer fois que je l’ai testée) et il cherche aussi des spécialiste mac.
Bravo, bel effort messieur de Redmond
Je n’ai pas les qualifs qu’ils recherchent, aussi non, j’aurais bien postulé. Il parait qu’ils payent bien. hein Glop.
mouais, pourrais en mettre qques un sur le développement de MSN … que ça ressemble à qque chose … mais bientot TADAaaaaaaaaaaaaaaaaaa, MSN 8 !!! (cf. clubic)