Une 7950 pour une 7800GTX ?

Config :

500w Revoltec Chormus II
Boitier Tour Coolermaster Centurion
Asus A8N-SLI Deluxe (nForce 4 939 HT2000
AMD Athlon 64 4000+ (939-1mb-90nm-2.4Ghz-San Diego) + Ventilo
4x DDR 512MD DDR400 (PC3200) Kingston CL2.5
Sata300 200gb - 7200 Samsung Spinpoint P120S (8mb)
MSI NX7800GTX-VT2D256E PCI2 (2256 DDR TV 2xDVI)
DVD ±RW 8.5 GB Lite-on Sohw
Netgear Wireless Cartie
Windows XP Pro
Ecran LCD Dell 2407

Ca dépend des jeux. Et vu ta config, je vois pas l’intérêt de changer maintenant, ta 7800GTX est largement suffisante. Je serais toi, j’attendrais DirectX 10.

Sacrée config…

Sinon pour répondre à ta question j’en sais absolument rien

ok merci, j’ai pensé ça aussi donc ça va dans le sens de ce que je voulais, c’est à dire attendre DirectX10 et changement vers mars… Mais alors pourrais-je prendre une CG DX10 sur mon PC actuel sans devoir changer toute la bécanne ? Je me demande surtout vis-à-vis de 500w Revoltec Chormus II car il me semble que si je veux mettre du SLI, c’est déjà trop petit, non ?

Non je pense pas. Et au pire t’as juste à changer l’alim. Le reste t’as encore de la marge

Même une bonne marge. La config du joueur moyen est vraiment en dessous de la tienne B)

Elle a un an la mienne, achetée vers fin août 05…

Pareil, attends DX10. ça sert à rien de changer de carte (ou même de mettre une deuxième 7800) pour le moment.

Jolie bécane cela dit B)

Merci… Je suis rassuré sur un point c’est que je vais pouvoir mettre une carte DX10 sans changer tout le matos… Ca c’est cool !

Le seul truc pour voir la différence ca serait une 7950 GX2 à la limite, mais je vois vraiment pas l’intérêt, comme tous les autres ont dit, à l’approche de DX10 B)

Oups, effectivement je pensais plutôt à GX2… B)

Juste pour info, 500W pour du SLI c’est très très limite.
J’ai 2 7900GTX en SLI et mon alim de 580W est proche de la limite recommandée (550W).
Si tu envisages le SLI, faudra donc penser à l’alim.
D’autre part, tu as une A8N SLI Deluxe, ce qui veut dire qu’en SLI ton bus PCI-E tombera à 4x…
La A8N32 Deluxe permet justement d’avoir du deux fois 16x.
Il faudra donc sûrement te fendre aussi d’une CM…

Bon je t’achève?

Attention au niveau RAM, le SLI activé en bouffe pas mal (512Mo dans mon cas), donc il te faudra sûrement davantage de RAM aussi…

[quote=“Uriel, post:12, topic: 30136”]Juste pour info, 500W pour du SLI c’est très très limite.
J’ai 2 7900GTX en SLI et mon alim de 580W est proche de la limite recommandée (550W).
Si tu envisages le SLI, faudra donc penser à l’alim.
D’autre part, tu as une A8N SLI Deluxe, ce qui veut dire qu’en SLI ton bus PCI-E tombera à 4x…
La A8N32 Deluxe permet justement d’avoir du deux fois 16x.
Il faudra donc sûrement te fendre aussi d’une CM…[/quote]

Ca c’est valable quand on a 2 cartes séparées. Mais ca marche aussi comme ca pour la GX2? Car même si c’est du sli, un seul port PCI-E est utilisé non ?
Et une GX2 ne consomme pas moins que 2 cartes séparées ?

[quote=“Uriel, post:12, topic: 30136”]Juste pour info, 500W pour du SLI c’est très très limite.
J’ai 2 7900GTX en SLI et mon alim de 580W est proche de la limite recommandée (550W).
Si tu envisages le SLI, faudra donc penser à l’alim.
D’autre part, tu as une A8N SLI Deluxe, ce qui veut dire qu’en SLI ton bus PCI-E tombera à 4x…
La A8N32 Deluxe permet justement d’avoir du deux fois 16x.
Il faudra donc sûrement te fendre aussi d’une CM…

Bon je t’achève?

Attention au niveau RAM, le SLI activé en bouffe pas mal (512Mo dans mon cas), donc il te faudra sûrement davantage de RAM aussi…[/quote]

en dehors de l’excellente question d’astrojojo, je dois dire que je vise un truc DX10 qui surpasse la 7950 2x, mais en une carte, et même là, j’ai “peur” pour l’alim…

quand je pense qu’il y a un an le vendeur m’a dit que 500w ça irait sur la durée… B)

Franchement je suis étonné que 500 W soient justes. Uriel quand tu dis 580 W c’est sur une alim noname ? ou sur une marque ? Parce que sur une alim de marque c’est pas pareil déjà.

J’ai une petite enermax de 370 W, et certes je n’ai pas de dual core ou de sli, mais elle tiens très bien la route.

Parce que ca m’étonnerai beaucoup que 500 W ne suffisent pas pour un dual core et une (ou 2) CG haut de gamme (à moins de quad sli et quad core o/c un max).

Je connais pas son alim, mais normalement un SLI avec une seasonic 500W ca passe allegrement… Maintenant c’est pas tout d’avoir la puissance, faut aussi avoir la ligne +12V séparée, la qualité du voltage, et tout le tralala.

Oui ça va de soi B)

Voila ce qu’on peut trouver en se fiant uniquement aux Watts B)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030267.html

Useless de changer maintenant alors que des trucs nouveaux arrivent dans pas longtemps.

[quote=“Uriel, post:12, topic: 30136”]Juste pour info, 500W pour du SLI c’est très très limite.
J’ai 2 7900GTX en SLI et mon alim de 580W est proche de la limite recommandée (550W).
Si tu envisages le SLI, faudra donc penser à l’alim.
D’autre part, tu as une A8N SLI Deluxe, ce qui veut dire qu’en SLI ton bus PCI-E tombera à 4x…
La A8N32 Deluxe permet justement d’avoir du deux fois 16x.
Il faudra donc sûrement te fendre aussi d’une CM…

Bon je t’achève?

Attention au niveau RAM, le SLI activé en bouffe pas mal (512Mo dans mon cas), donc il te faudra sûrement davantage de RAM aussi…[/quote]

Hmm…

SLI 7800GTX sur A8N32-SLI deluxe /2X1Go Kingston Value/ 2 raptors 74Go raid / DVDRW / 250Go WD SATA pour mon bordel…

Tout ça tourne sans problème avec une Thermaltake Pure Power 480W. B)