Une Adolescente - Shoujyo... impressionnant

Bon je reviens juste du ciné là, je viens donc juste de voir Une Adolescente - Shoujyo.

[chtit copié collé de Dvdrama]

Japon
Un film de Eiji Okuda
Avec: Eiji Okuda, Mayu Ozawa, Shoji Akira, Mari Natsuki, Hideo Murata
Durée: 2h12

[RESUME SPOILER WARNING]
Tomokawa est un policier minable d’une petite ville de province. Ses journées, il les passe à rouler à vélo, ramasser les chiens perdus et coucher avec des femmes mariées. Son meilleur ami, Sukemasa est un jeune attardé mental. Un jour, il se fait aborder par Yoko, une jeune adolescente de 15 ans en mal d’amour. Bravant les interdits sociaux, l’homme et la jeune fille vont s’aimer en toute liberté…
[/SPOIL]

Ben franchement, j’arrive difficilement à m’exprimer sur ce film.
J’ai jamais été autant choqué par un film. Mais pas choqué au sens négatif, il est juste terriblement interpellant et impressionnant.

Il est violemment contradictoire dans les émotions qu’il transmet :

  • Il est vraiment drôle par moments, certaines scènes sont hilarantes, vraiment.
  • Il est fortement érotique aussi. C’est très cru parfois.
  • Il y a des moments hyper tristes, très durs, très choquants.
  • Il y a pourtant une immense beauté et une intensité des sentiments qui se développe.

Je dirais qu’il laisse un sentiment énormément diffus. A la fois joyeux et très triste, c’est la première fois qu’une histoire me touche comme ça (quasiment jusqu’a la larme à l’oeil hein).

Les acteurs sont fantastiques. L’actrice principale est encore plus que ça, magnifique interprétation.
L’esthétique du film atteint des sommets dans certaines scènes. C’est très fortement symbolique, très asiatique. La scène avec le tatouage est clairement incroyable.

J’ai pas trop envie de raconter l’histoire, mais sachez que les thèmes sont bien noirs et choquants, mais pourtant ils passent presque au second plan, voilés par la force de l’histoire d’amour.

Clairement, c’est un très bon film. Je le recommande vraiment.

Ca fait très longtemps que j’ai pas ressenti ça en voyant un film.

A lire, l’article de DVDRAMA

T’es payé pour tout ca ?

LOL ca donne envie …

il me reste une place pour le gaumont ;… c’est parti je crois :smiley: