Une alternative au driver SBlive et audigy

Bonjour,
regardez ce site :
http://www.kxdev.com/
Des programmeurs independant qui ont cree leurs propres drivers pour les cartes creative.
qu’est ce que vous en pensez? ca mériterez une petite news dans Cafzone non?

Et tu arrives à faire fonctionner le 5.1 ? Moi y’a plus moyen de faire marcher mon enceinte centrale, je reste donc en 4.0 mais je trouve très con d’acheter une carte son 5.1 pour ne pas l’utiliser à fond à cause des drivers. A si, il y a seulement deux programmes qui fonctionnent en 5.1 : les drivers pour testé les enceintes une par une et UT après applications du patch creative mais aucun jeux et progs directsound ne fonctionne en 5.1.

[Edité le 10/8/2002 par ZGoblin]

euh bah moi j’ai installé les nouveaux (le pack drivers uniquement) en MSJ par dessus les anciens sous XP Pro, et …

Aucun problemes, ça roulotte et j’ai plus de plantages dus aux drivers … ni plus de plantage du tout d’ailleurs, mais c’est une autre histoire :wink:

OK, je vais donc faire comme ça, supprimer tout d’abord.

Concernant les derniers drivers de creative, ca marche pas si t’enleves pas les anciens d’abord, ça foire, conflits, mode sans echec, suppr, tout ca ! Moi j’ai pris la fournée de 320Mo de chez compaq (à suivre) et j’ai enlevé la ligne OEM dans le cfg d’install et ça roule bien. Disons que pour une fois ils ont bien fait leur boulot. J’ai vu aucune différence au niveau de la qualité du son, mais les utilitaires de configuration sont bien finis.

Voilouuuu

En parlant de drivers Creative, qui a testé les derniers pour la Live Player ? Car j’ai lu pas mal de commentaires qui disaient que ça marchait pas à tout les coups, alors je voudrais savoir avant de les installer.

J’ai essayé et je suis vite repasser à ce de Creative, je trouve l’interface pourri. C’est vrai qu’il y a du boulot derrière, mais c’est driver laisse une impression d’amateur et de pas finis.
Même si creative a encore des amélioration à faire sur ces drivers ils sont quand même mieux que ceux de ksdev.