Une Apple TV 4(k) pour remplacer une Apple TV 3 ?

Bonsoir la Zone,

Il y a deux ans, en quittant mon boulot, on m’a offert comme cadeau de départ une Apple TV. De troisième génération.
Du coup, je l’utilise un peu, en fait, beaucoup, d’autant qu’Apple semble toujours faire un peu de support : j’ai vu une icône apparaitre pour Amazon Prime Vidéo (et que j’ai filé ma Chromecast à une copine). Mon usage se limite à Netflix et à Youtube, plus un peu de Deezer avec Airplay.

Ces temps-ci, je me demande si ça serait une bonne idée de passer à la génération suivante, sous la forme d’une Apple TV 4 voire 4K. N’ayant pas d’équipement 4K, cette dernière me parait peu intéressante. En revanche, j’ai encore une cinquantaine d’euros sur une carte cadeau offerte par mon CE, ce qui baisse le prix de l’Apple TV 4 à une centaine d’euros.

Par contre, je sais pas si ça vaut vraiment le coup. Il n’y a pas d’application Deezer pour l’instant. Je ne sais pas trop ce que valent les applications Youtube ou Netflix : pour une raison qui m’échappe un peu, pas de Youtube dans l’Apple Store du coin pour me faire une idée. Sur l’Apple TV 3, c’est fonctionnel mais très frustre. De temps en temps, j’aimerais bien pouvoir cliquer sur « j’aime » pour encourager un peu les Youtubeur.ses qui font des trucs qui me plaisent par exemple. Est-ce que l’appli Youtube sur tvOS le permet ?

Je me demande si ça ne serait pas plus simple d’utiliser le micro ou l’iPad pour remplacer le clavier. Je ne sais pas trop si la surface tactile de la télécommande des nouvelles générations est si géniale que ça. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup d’applications très intéressantes ou indispensables, genre l’appli pour les JO de France TV (puisque le flux Airplay plante entre mon appli sur l’iPad et l’Apple TV 3).

Pouvez-vous m’en dire plus à ce propos-là, histoire que je me fasse une meilleure idée de l’intérêt d’un tel achat ?

Merci ! :slight_smile:

My point : l’interet d’un périphérique compatible 4K destiné a faire exclusivement du Netflix alors que tu n’as pas d’appareil 4K me parait proche du néant.

Claque tes 50 balles ailleurs.

J’ai une apple tv 4k et je suis d’accord avec le monsieur du dessus.

Apres l’appli youtube je l’utilise pas mais je pourrais regarder demain.
La surface tactile est top, siri/la commande vocale c’est naze, surtout avec un device qui fait remote à côté genre iPhone iPad qui te pop le clavier au besoin.

Le reste c’est tout pareil. Je me souviens encore de l’argument du vendeur quand je suis allé l’acheter: regardez monsieur, ils on mis un petit anneau blanc en relief sur la télécommande pour faire detrompeur et la prendre dans le bon sens. C’est pour moi le signe d’un raffinement extrême mais aussi d’un signe d’évolution proche du néant.

Vous confondez Apple TV 4 et Apple TV 4K

Ha oui.

Super taf pour trouver des noms de produits en tout cas :x

4k mou

C’est l’impression que j’ai en effet.

Pour qu’on soit bien clairs : l’Apple TV de 3ème génération, c’est celle sortie en 2012. Et ça ressemble à ça.

C’est ce que j’ai présentement et il n’y pas tvOS dessus.
D’où mes interrogations sur l’opportunité de passer à la génération suivante, donc, que Apple a renommée Apple TV tout court.

Heureusement qu’ils ont fait une page pour bien les reconnaitre hein ?

1 « J'aime »

Perso je pense que oui, j’ai fait ça avec la “pas 4k” et si je devais le refaire now ça serait avec plaisir. J’ai aussi une SHIELD et plein d’autres trucs pour tester / comparer hein. Si t’aimes bien l’ancienne, la nouvelle ira bien. Après certaines apps sont pourries partout, Apple n’y peut pas grand-chose (pour le moment).

CF le dernier Torréfaction (coup de gueule de fin.)

J’en profite pour poser une petite question, est-ce qu’il est possible de lire des fichiers partagés sur un NAS avec l’AppleTV (en gros, est-ce que ça supporte le smb) et les sous-titres en .srt ?
Je cherche à remplacer mon RPi avec Kodi par un truc un peu plus costaud et au WAF plus bas :wink:

Je l’ai très peu utilisé vu que je suis rapidement passé sur Plex, mais ce que tu demandes semble totalement dans les cordes d’Infuse.

Je crois que certains ici l’utilisent, ils pourront te confirmer si ca fait bien le taf ou pas.

2 « J'aime »

Ah ouaip, Infuse le fait (je l’ai utilisé sur iPad) je n’avais pas pensé à ça :smiley: Merci pour ta réponse :wink:

2 « J'aime »

Infuse sur apple TV c’est mieux que l’app plex actuellement :frowning:

1 « J'aime »

Infuse c’est l’app avec abonnement la plus rentable du monde Apple. 5 balles par an, meilleur lecteur avec scrapper / gestion des ST auto etc. sur tvOS et iOS. C’est du très lourd (et effectivement, ça peut remplacer Plex actuellement sur pas mal d’usages. Perso je l’utilise que sur mes répertoires en vrac, et déjà comme ça c’est super pratique !)

C’est aussi surtout que l’app TVos de plex est un peu naze actuellement. Elle arrive pas a me lire des fichiers en SD par exemple. Alors que sur l’ipad, ca passe sans souci :frowning:

oO j’ai aucun prob même sur des vieux formats à la con là. T’as remonté le prob chez eux ? T’as trouvé le format qui fout la merde ?

J’ai pas eu le temps, parce que mon temps est tres tres compté, et que je prefere switcher sur infuse pour matter mes big bang theory :blush:

Je l’avais acheté à l’époque (v5 ou v6 je sais plus) je ne pourrais pas la réutiliser plutôt que de payer un abo ? :3

Les updates et la dernière version = abo only je crois. À vérifier. Le soft a jamais été trop reuch, c’est assez cool vu le niveau et les licences inside (coucou DTS :x )

Oui je me doute que les derniers updates ne sont accessibles que via abonnement. Mais je ne sais pas si je peux installer l’ancienne version dont je possède la licence (Parce que je pense que ça me suffira amplement. Et puis sinon on pourra toujours passer à l’abo à ce moment là ^^)