Une Apple TV 4(k) pour remplacer une Apple TV 3 ?

Non, apres que ca ait grogné ils ont ajouté le mode “pay once, use forever” mais sans les updates de version majeures (et vu qu’ils ont tendance a en faire sans gros changements majeurs, c’est parfois pas top).

https://firecore.com/forum/topic/19528

1 « J'aime »

Ces temps-ci, j’écoute assez souvent Torréfaction en jouant à Elite Dangerous. Moi-même je ne suis pas un grand fan de l’interface à base de défilement horizontal permanent, mais pour le coup, je pensais que c’était plutôt une limitation de mon Apple TV 3 :smiley: et ça marche assez bien avec sa télécommande (re-:smiley:). Par contre, intégrer un codec VP9, Apple pourrait le faire non :wink: ?

J’avais pensé à la Nvidia Shield aussi, mais à ce stade-là, la Xbox One S n’est plus si loin en terme de prix.

Du coup, il m’est revenu une autre interrogation, toujours à propos de Youtube : de temps en temps, on a des liens vers d’autres vidéos incrustés, par exemple à la fin des bandes annonces pour les Star Wars sur la chaine officielle. L’appli tvOS permet de les voir ? Sur mon Apple TV 3, il y a juste rien. C’est pas gênant quand c’est de la pub, un poil plus pour un lien vers d’autres vidéos qui peuvent m’intéresser. Même question pour les annexes : description, commentaires, comme par exemple, les liens que met ObsidianAnt « dans la description » de ses vidéos.

Ha ben du coup je découvre que les nouvelles apple TV n’ont pas de sorties optiques :frowning:
Mon usage principal c’est de faire de l’airplay de musique depuis des devices iOs pour balancer sur mon ampli (AppleTV 3nd gen ici) du coup, si je passe à TV 4K, nouvel appleTV pour une app plex par exemple, si je mets pas à jour mon Denon vers un modèle qui gère l’HDMI c’est mort cet usage?! :confused:

Ok merci. Pas le plus classe en terme d’intégration mais ça ferait le taf :stuck_out_tongue:

Petit déterrage : d’après vous, ça vaut le coup de lâcher 40 euroballes de plus pour le modèle 4k si c’est pour une utilisation en 1080p exclusivement (et pas près de changer vu que c’est pour une utilisation sur projo)?

La réponse captain obvious serait non, mais je pense essentiellement au processeur A10 qui équipe la 4k au lieu du A9 sur la normale et au Bluetooth 5 au lieu de 4 (aucune idée de la dfférence au passage)…

Ca et le fait que le matos étant plus récent, il sera supporté plus longtemps par Apple.
C’est pas forcément une mauvaise idée de payer un peu plus pour avoir un truc un peu plus réactif et qui à priori sera supporté plus longtemps.

1 « J'aime »

This. Après à l’usage clairement tu verras pas la différence là maintenant tout de suite je pense (j’ai la non-4K pour le moment :wink: )

1 « J'aime »

Pour avoir comparé les 2 récemment, la 4k rame un peu moins sur certains trucs, essentiellement niveau interface, mais c’est assez leger comme difference. Si tu es sur de rester sur du 1080 les 5 prochaines années et que t’es a 40€ pret ca passe large l’ancienne version. Si tu comptes upgrader, ou que ton vp risque un changement ou que tu veux le must sans etre a 40€, prends la dernière.

1 « J'aime »

Merci à tous, je pense que ce sera la 4K juste pour ne pas balancer la télécommande par la fenêtre au bout de 2 ans parce que ça rame :slight_smile:

Tiens, ce fil est encore actif. Bon en ce qui me concerne, j’ai dépensé le reste de mon bon d’achat en bols Tokyo Design. Le besoin était plus urgent :smiley:. Et entre temps, j’ai un peu envie d’attendre de voir ce que donnent les applications de Steam pour faire du streaming depuis le PC sur une boite genre Apple TV ou Nvidia Shield branchée à la TV.