Une bête de course pour moins de 2000 brouzoufs....c'est possible....?

Je suis aller faire un devis chez mon marchand de matos préféré pour une new bécanne et je m’en tire pour mois de 2000 euros avec :

-AMD 64 3500+
-MSI K8N neo2 Platinum nF3 socket 939
-2x512mo DDR Pc 3200
-2x80 giga SATA raid O
-Point of View 6800 GT
-Graveur DVD double couche
-Sound Blaster Live 5.1 Audigy 2
-ecran 19" Hyundai ImageQuest Q995
-boîtier,souris,clavier,alim pour - de 150 euros

Question : ça tiens la route sachant que j’ai l’intention d’acquérir également un système de Water Cooling (Rezerator) pour refroidir et taire la bête (en sus des 2000 euros)??? SVP I need une réponse because I am dans le doute…

Rien a voir mais je profite est ce que les fatal1ty de chez abit sous sortie dans le commerce et en france et le modele pour AMD64 ?

Koubiak en devience

Le Môsieur nous demande si ca tient la route…  T’as a peu de chose pres le top actuel mais à part ca…

La GT peut passer en Ultra, l’A64 peut monter aussi… bref quoi dire si ce n’est que je suis jaloux et que de par le fait je chie sur ta famille et pisse sur ta descendance

Oui, ça tiendra la route pour les 2 à venir sans le moinre problème, oui, tu pourras garder cette merveille pendant 3 ans, donc, oui aucun ennuis pour jouer avec une telle bête de course.

[quote]-boîtier,souris,clavier,alim pour - de 150 euros[/quote]Hum… avoir une config à 2000€ et négliger le boîtier, la souris, le claver et l’alim, c’est plutôt bête quand même. Ou comment économiser sur des bouts de ficelle et se retrouver avec du noname qui gache le tableau.

ouais, a la limite, économiser sur le clavier et le boitier, ça va, mais la souris et l’alim… vaudrais mieux remplacer la boule et la noname par de la logitech et de l’Antec/Tagan/jenesaitquoid’autre
m’enfin, a toi de voir…
mais sinon, ben ouais, elle tient plutot bien la route c’te config !

[quote]Hum… avoir une config à 2000€ et négliger le boîtier, la souris, le claver et l’alim, c’est plutôt bête quand même. Ou comment économiser sur des bouts de ficelle et se retrouver avec du noname qui gache le tableau[/quote]Non en fait c’est parce que j’ai déjà ces composants de mon anciene bécanne donc pas forcément besoin de les racheter même si je craquerai bien pour la dernière Logitech MX900…
Merci à ceux qui m’ont répondu et à ceux qui vont me répondre !

[quote]Tu penses pas être un peu juste avec ça ? Si tu veux vraiment une bécane de foufou, fais donc péter les 200 Gb ![/quote]Si effectivement c’est très juste mais je possède un skeudur externe de 40 giga de secours tout en gardant les 80 giga de l’ancienne bécanne qui sont loin d’être plein !

[quote]La GT peut passer en Ultra, l’A64 peut monter aussi… bref quoi dire si ce n’est que je suis jaloux et que de par le fait je chie sur ta famille et pisse sur ta descendance[/quote]C’est vari mais en attendant je me traîne un vieux 500 mhz et une Gforce 2 donc j’ai eu le temps d’économiser !!Quant à tes recommandation merci j’en tiendrai compte lors de l’achat et la jalousie c’est très vilain…:wink:

Bon, rapidement…
 - On l’a déja dit plusieurs fois : RAID 0, aucun interet.
 - Pour Alim clavier … a moins de 150€, pas de soucis, faut quand même pas exagérer, clavier : 30€, une bonne souris : 45€ … reste 75€ pour alim+ boitier,  moi je dis, c’est  vraiment jouable.

[quote]RAID 0, aucun interet[/quote]Tu me m’expliquer plus en détail stp ?
J’ai lu quelque part que le temps d’écriture était plus rapide en RAID 0 mais si tu me confirme que non je veux bien te croire !
Merci d’avance !

Tzim est-tu vraiment sûr que le sp2 de grosoft est fiable (cf ton site) ?Personellement je n’ai rien contre la boîte à Billou mais c’est sûr que leur OS n’est pas forcémment le plus sécurisé maintenant on n’à pas trop le choix vu les autres OS !

[quote][quote]RAID 0, aucun interet[/quote]Tu me m’expliquer plus en détail stp ?
J’ai lu quelque part que le temps d’écriture était plus rapide en RAID 0 mais si tu me confirme que non je veux bien te croire !
Merci d’avance ![/quote]le gain de performance rapporté au risque de perte des informations n’est pas valable.
Soit tu as des sous et tu prends des DD scsi sinon tu peux taper dans le Raptor et ses 10000 tr/mn .

quelques infos suplementaire sur le RAID 0 et ses performances discutables sont disponibles sur ce thread.
Je pensais acheter moi aussi 2 HDD pour faire du RAID 0 (pour le systeme, j’ai deja 2 disques en RAID 1 pour les data) mais j’ai l’impression que le gain de perfs ne vaut pas le cout, surtout quand on voit les tests qui ont ete fait sur les sites linkes…

Surtout qu’en imaginant que les perfs soient mieux que prevues (enfin je doute qu’ils aient truque les tests), il reste toujours le fait que le RAID IDE, dans 90% (et notamment integre sur les CM), ca reste du RAID software avec un peu de hardware pour aide, donc ca bouffe de la ressource.

Pour finir, je dirais que j’utilise le chip promise fourni avec la GA-7VAXP Ultra, et que dans l’aide du noyau linux, il y a ecrit “ouais, il est pas top ce truc, on file le driver pour la compatibilite multisysteme, mais preferez plutot le RAID software, ca marche mieux”

Genre.

LoneWolf
RAID 1 Powered

HS mode ON > la fonction Editer c’est gratuit!! < HS mode Off

un clavier? ultra flatx logitech 25€ , souris…bah c’est 70 € pour la logitech mx1000 il me semble.

Donc il reste 55€ pour l’alimentation…alors chageons la Mx1000 pour une Mx 510 ( qui est de toute façon une excellente souris) 45€

Clavier + souris= 70 € reste 80€ pour une alim. Donc je rejoins Tzim , c’est jouable même si il faut rajouter 10 ou 15 € c’est pas la mort.
Ce message a été édité par fanthomas le 19/09/2004

Merci les gars ! Maintenant que j’en sais en peu plus sur le RAID0 je vais abandonner l’idée et me prendre un 200 giga à 7200TR/min le 10000 c’est vraiment au dessus de mes moyens !!!
Quant à la souris oui un Logitech mx 510 c’est très bon et le clavier ultra plat est certes très jolie mais le feedback des geeks qui l’ont n’est pas très claire ! Certain dises qu’il est mortel d’autres le trouve trop laptop et je préfère une bonne réponse des touches sachant que je fais également pas mal de traitement de texte il me faut un clavier qui tienne la route ! Et les boutons additionnels je m’en contrefoue !
Merci les geeks et continuer à me conseiller vos impressions sont bien plus fiable que celui de n’importe quel vendeur de ma région (Strasbourg) aveuglé par les € qui vont gonfler son portefeuille !
Personne ne m’as parler de Watercooling !! Le Rezerator fait-il l’unanimité ?

Pour le refroidissement à la flotte, CanardPC avait eu l’air de bien l’aimer [le Raserator de Zalman], vu qu’ils avaient fait un article entier consacré aux merveilles de son installation et de son efficacité. Par contre, c’est super cher, et il faut parfois acheter des radiateurs supplémentaires pour mieux refoidir les puces mémoire…

Ah un lecteur de Canard Pc ! J’aime !
Oui c’est vrai que leur feedback était très bon d’où mon choix !
Mais c’est vrai que c’est très cher donc j’hésite car pour refroidir le bête il faut quand même de sacrés ventilos et pour ce qui est du bruit c’est l’enfer même si la plupart du temps j’écoute de la zik sur l’ordi ou alors je mets le casque pour les jeux ! Oui je sais on s’en fout de ma vie !
Personne ne possède le Rezerator parmis les geeks?

[quote]Merci les geeks et continuer à me conseiller vos impressions sont bien plus fiable que celui de n’importe quel vendeur de ma région (Strasbourg) aveuglé par les € qui vont gonfler son portefeuille ![/quote]Hum… Watercooling? Bah… Faut voir rapport Q/P.

Sinon tu es de Strasbourg? N’achète pas en France (sauf l’OS!):
http://www.arlt.com et http://www.kmelektronik.de

C’est à Karlsruhe OK, mais regarde la différence des catalogues… Bon ça fait longtemps j’ai pas regardé Strasbourg, au début Lite Computer, c’était bien… Au début.