Une boîte à disques

Salut,
J’avais tenté de poser la question à l’intérieur d’un autre thread, mais c’est passé inaperçu.
Voilà mon problème: comme pas mal d’entre vous, j’en ai marre du bruit et de la taille de mon pc, et je voudrais remplacer mon pc desktop par un ordinateur portable. Je cherche un truc plutôt performant, donc “transportable” sachant que j’ai déjà un laptop pour le boulot (qui lit très bien les dvd;)).
Par contre, j’ai plusieurs disques durs IDE que je voudrais pouvoir utiliser.

  • Est ce qu’il existe des boitiers externes usb 2.0 ou firewire acceptant plusieurs disques ?
  • Si oui, est - il possible d’installer windows sur un de ces disques ? (en gros, je me ferais une config itinérante et une config “maison”).

Merci pour vos réponses.

Kaneloon

effectivement, j’avais vu ta question je ne sais plus où et j’ai fini par oublier d’y répondre. donc :
perso, lors de mon dernier raid sur le 12ième j’ai vu des racks externes à plusieurs disques, j’ai vu des racks externes à 1 disque en usb2/1394 (vu que j’en ai acheté un) donc j’imagine qu’il doit bien y en avoir avec plusieurs disques en usb2/1394.

sinon, j’ai remarqué aussi que ma msi k8n reconnaissait mon disque en usb2 avant même la séquence de boot de windows donc je pense qu’il doit y avoir moyen de la faire booter dessus. il faudrait que j’essaye tiens…

vala. beaucoup de suppositions dans ma réponse mais c’est tout ce que je peux t’offrir pour le moment ! :stuck_out_tongue:

–edit–
bon alors je cherche, je cherche mais pas moyen de remettre la main sur un seul rack à plusieurs disques. je ne sais plus si je l’ai vu de mes yeux ou si je l’ai lu quelque part mais je commence à me poser des questions. pourtant, pourtant… :stuck_out_tongue:

–edit2–
je viens de tomber sur un gros comparatif sur tom’s hardware sur les racks externes… à un disque.

Le problème c’est que je trouve aucune trace de ce type de produit sur internet… arf

Pour les gros rack qui accepte plusieurs disques durs ca existe. Il y a quelque mois j’ai faillie passé commande pour un rack comme ça lors d’une commande groupé sur Barbones.com/.

Voilà le liens de la commande groupé Elle est finit, mais ca te donnera une idée de ce qui existe.

Oui, on peut installer un OS sur un disque dur en usb si le bios permet de booter sur le port usb bien évidament.

Pas mal, merci. Par contre, je suis incapable de trouver le produit sur le site de constructeur… Hmmmmf.

Surveille leurs forums, car ils ont déjà fait 2 ou 3 commande groupé. Dans le pire des cas, tu va voir ton assambleur et tu lui donne les références, il poura te trouver ca ou un équivallent.

Edit:
plein de liens :stuck_out_tongue:

Liens 1
Liens 2
Pour une idée des pris, tu va avoir mal

Bien, bien… bon je vais aller faire un tour chez nos amis du 12e. Parce que 300€, hum, c’est un peu cher… Autant acheter un hub firewire et 4 disques externes…

Tu poura nous tenir informé de tes éventuel trouvail, SVP. Car je suis curieux de savoir ce que vont te proposer dans le 12 ème.

Autre solution ( attention, amateurs du bon goût et des powerbooks tout jolis, ne regardez pas ) : l’adaptateur usb/ide. Ca marche comme un boitier usb, mais le disque n’est pas dans un boîtier, il est à l’air libre.

Ca se trouve là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024108.html
ou alors on peut trouver du noname à 20-25€ neufs sur ebay

et c’est testé là :
http://www.bit-tech.net/review/348/

alors bien sûr, pas moyen de lire 4 disques en meme temps, mais tu peux les swapper avec un seul connecteur, sans avoir à démonter le boîtier à chaque fois. C’est très sale, mais ça marche…

Ah oui bien sûr, pour faire encore plus « mad max spirit », et accessoirement pour que tes disques soient ventilés correctement, n’hésite pas à détourner une partie de la tension de l’alim du disque pour brancher un ventilo, posé à l’arrache en direction du disque :stuck_out_tongue: .

Marrant ton truc, sauf que ça coûte presque aussi cher qu’un boitier pour un seul disque dur. Je pense que ça peut être utile occasionellement, mais un peu risqué à mon goût.
Merci quand même :stuck_out_tongue: