Une bonne alim, oui, mais laquelle ?

Hop

L’alim est souvent un élément sur lequel j’ai tendance à faire mon radin sur mes configs, et je le regrette toujours à un moment ou a un autre… J’ai une noname (soi disant) 500w, et si je veux jouer je dois débrancher le second disque dur, les deux lecteurs DVD et la carte graphique PCI secondaire. C’est pas idéal.

Donc je pars sur monsieurprix chercher une alim, seulement la seule marque que je connais et dont je sais qu’elle vaut quelque chose c’est fortron… et c’est clairement pas donné.

Donc, vous autres les geeks, vous recommandez quoi comme marque ? Quelles sont les avantages/inconvenients des unes et des autres ?

Sinon je cherche une alim qui evidemment marchera bien avec ma config (athlon 64, 6800GT, 2 HD, 2 DVD, des trucs en PCI dont une 9200…) mais sur laquelle je serais à l’aise à mon changement de config de l’an prochain (a priori quelque chose comme du core 2 duo ou équivalent AMD si ils se reveillent d’ici là et une carte graphique DX10 PCI:E). Le prix étant évidemment le critère principal, et si possible pas quelque chose de super silencieux mais au moins pas trop turbine.

J’allais dire Fortron, c’est bête.

En tous cas, PAS d’Antec.

Pas d’Antec ? Merci du conseil, je lorgnais dessus. J’avais déjà entendu ce nom, je pensais (à tort probablement) que c’était de la bonne came.

ça vaut quelque chose ça ? http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0…_prixtotal.html (LC Power)

Enermax aussi c’est supra bon…

J’ai une alim Enermax NoiseTaker 370W qui alimente un P4C à 3.0 Ghz, 2x512 Mo de mémoire Corsair PC3200, un disque dur WD Raptor ainsi que trois autres disques dur, un graveur, un lecteur DVD et une Audigy 2ZS, jamais ça a bronché avec une Geforce 6600 GT que j’ai revendu il y a quelques mois, et là je compte me prendre une 7600GT sans me soucier de la suffisance de l’alim…
Sinon ça bouffe pas grand chose mais par dessus tout ça j’ai une chiée de ventillos…

A priori un Core 2 Duo ne devrait pas augmenter la consommation électrique de ton PC et certainnement même la diminuer substantiellement.

Enermax

Plussoie pour une Enermax. Sinon Seasonic 500W. Et j’aimerais connaître les critères qui font dire à vectra: “En tous cas, PAS d’Antec.” parce que j’ai du mal à comprendre B)

+1 pour enermax
J’ai aussi une noisetaker 370W et elle tiens très bien (ma 9800 pro ne bronchait pas et ma 7800 GS non plus)

Fortron Green 400W.

Seasonic, super silencieuses et très haut rendement, mais c’est pas donné.

Sinon Antec fait de très bonnes alims, j’ai une NeoHE 550 (modulaire) et j’en suis hyper content.

Finalement problème reglé à la root :

J’ai enlevé un lecteur DVD pour faire rentrer les cables d’une deuxieme alim dans la tour, deux connecteurs moldex de cette alim #2 sur la 6800GT, troisieme qui alimente les ventilors de la tour, et j’ai fait un court circuit entre les cables vert et noir de l’alimentation de la carte mère pour qu’elle se mette en route.

Maintenant c’est tout moche mais ça marche bien.

Ahah c’est pire que moi quand j’alimentais une partie des disques du PC windows avec des Y molex venant du PC Linux B)

Y a une question que je me pose, si je prends une grosse alim (500W), alors que j’ai besoin que de 350W, ça va poser problème?

Aucun problème .

Ca dépend peut-être des modèles, mais sur la section ‘hotline’, y’a quand même un nombre important d’Alim Antec qui ont fait ‘pouf’, ce avec une partie des machines qui lui faisaient confiance à tort. Les alims Antec qui pètent, j’en entends parler aussi là où je suis.

Je ne suis pas un fanboy Fortron (j’ai juste une 350W d’occase), mais quitte à mettre une quantité non-négligeable de sous dans une alim de marque, eh bien autant que ca se traduise en fiabilité. Je ne souhaite pas des malheurs à Antec, mais j’aurais peur d’en acheteter une (encore une fois, l’Antec vendue avec un boitier, ca doit pas être comparable au modèle haut-de-gamme susnommé).

Clad: comment t’as fait? Ca m’interesserait d’héberger deux alims dans mon boitier (j’ai la place ou presque), mais je ne vois pas comment forcer l’allumage simultané des deux alimentations. Y’a un cable d’alim-CM qui se ballade dans le vide: c’est donc lui qu’il faut court-circuiter??

Antec (et Seasonic aussi) ont eu des emmerdes avec leur premières séries (assez récemment).

ça a été réglé bien sur B)

Je profite de ce topic pour poser une autre chtite question. Mon alim fait un bruit zarb au premier demarrage, je demarre l’ordi, tout va bien 10 sec puis hop decollage du boening et le ventilo dedans qui arrête de souffler alors qu’il tourne encore, du coup j’éteins vite et je rallume, au deuxième demarrage ça marche nickel. Bon, je suis déjà passé par la case démontage/nettoyage mais ça n’y change rien. Alors, ça vient d’où docteur?

Enermax

Un truc à se rappeler quand on achète une alim: ca pèse lourd, très. Donc si ca claque, vous risquez de faire la tronche à La Poste au moment d’envoyer votre grille pain aux Pays Bas, là où se trouve le bureau qui fait les échanges. (25 € pour ma antec, j’ai laissé tomber comme beaucoup de monde autour de moi).

Donc si possible, essaye d’acheter ton alim dans un magasin et pas sur le net. Souvent c’est eux qui s’occupent des retours (alors que beaucoup de sites web t’envoient direct sur le constructeur)

glaso: le ventilo qui a du mal? B)

[quote=“lucasbfr, post:19, topic: 30545”]Un truc à se rappeler quand on achète une alim: ca pèse lourd, très. Donc si ca claque, vous risquez de faire la tronche à La Poste au moment d’envoyer votre grille pain aux Pays Bas, là où se trouve le bureau qui fait les échanges. (25 € pour ma antec, j’ai laissé tomber comme beaucoup de monde autour de moi).

Donc si possible, essaye d’acheter ton alim dans un magasin et pas sur le net. Souvent c’est eux qui s’occupent des retours (alors que beaucoup de sites web t’envoient direct sur le constructeur)

glaso: le ventilo qui a du mal? B)[/quote]

25 euros, ou racheter une alim et relacher dans les 140-180 euros.
Je crois que je lacherais les 25. Cela dit vu queje tiendrais pas 2 jours sans PC ce serait vraiment la merde B)