Une bonne alim, oui, mais laquelle ?

mon petit avis perso :
d’une manière générale il n’est pas très judicieux de se fier à une marque car elle peut avoir des bons et desm auvais modèles donc pour faire ton choix je te recommande d’aller sur ce site qui fait régulièrement des comparatifs d’alims et en plus ca te permettra de mieux comprendre ton choix

+1
Juste pour dire que mon antec true power 2.0 vient de faire ‹ pouf ›.
Vais racheter une enermax pour la peine, j’espère juste qu’elle n’a pas emporté la carte mère dans la tombe.

Bizarre quand même, parce que le voyant vert sur ma a8n s’allume quand même, mais rien quand je veux allumer. Après test de l’alim sur une autre a8n
=> c’est l’alim

et +1 aussi à la personne qui recommandait d’acheter l’alim dans un magasin en dur, parce mon antec encore garantie de 50kg qu’il faudrait que je renvoie à ldlc, elle risque d’attendre un moment.

Y’a des retours très importants sur les Antec qui sont bundlées avec leurs boitiers en fait.

Ouaip, dont la mienne. J’ai pris une LC 550W. Comme le disait gb, oui ca peut tomber en panne, mais au pire tu en rachètes une autre et tu n’es toujours pas au prix de l’enermax. Et c’est plutôt silencieux.

C’est vrai qu’elles sont pas chères …
Pour le coup ca fait réfléchir, maintenant je me tate, parce qu’un prix du simple au triple entre une enermax/antec/truc de marque et un LC power, ca fait une sacrée différence !

Les A8N sont connues pour pas être très Antec-friendly, y a eu des ennuis de compatibilités avec les premières versions. Cela dit j’ai eu aucun preblème avec ma NeoHE 550 et ma A8N-E

Bah la mienne faisait correctement son boulot depuis 10 mois, mais comme on dit, avant de tomber en panne, ca marchait B)

J’avais trouvé le shéma sur amiga impact je crois, en gros tu soudes le fil vert a n’importe quel fil noir, et après suffit de brancher l’alim pour qu’elle demarre automatiquement.

Don’t Deny Your Roots !

http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=12

le vala ton tituto pour brancher une 2 eme alim