Une bonne carte son

J’ai une bonne chaîne hi-fi mais n’ayant pas de carte son sur le pécé [sauf celle d’origine], le son est très bof et surtout j’ai une grosse perte de puissance [ce n’est pas forcément ça que je recherche mais la perte est significative].

Donc j’aimerais bien avoir une carte qui tienne la route et adaptée à une chaîne hi-fi.
Des idées ?

Bin euh moi je suis dans la même configuration que toi et j’ai juste mis ça dedans: Creative Labs Sound Blaster Live 5.1 Digital parce que je roulais pas sur l’or à l’époque. Bon j’ai pas encore l’oreille très exercée, mais ça me convient plutôt bien comme son. Y’a pas de gros défauts en tout cas.

Enfin ça dépend de ce qui sort de ton pc. D’après moi, les défauts que tu peux entendre en sortant du son pc sur un ampli c’est plutôt la compression crade ou ce genre de chose que le signal dégradé… Enfin je suis pas un spécialiste. Il y a ici des gens pointus qui vont dire des choses beaucoup plus intéressantes je pense…

Dans mon bureau j’ai une audigy 2 ZS (une 1 suffit laaaargement) branchée sur un old ampli Yamaha avec 2 petites JBL = bonheur. :stuck_out_tongue:

Du point de vue son, je pense vraiment que c’est mon pécé qui fout tout en l’air. Je m’explique : que je prenne mon casque ou ma chaîne et que je pousse le son alors qu’il n’y a aucun son, il y a des grésillements. Le meilleur c’est quand je réduis ou agrandis une fenêtre les grésillement s’accentuent légèrement ^^. Mais ces impuretés apparaissent surtout lorsque le son est vraiment fort.

Et c’est vrai que mon problème numéro 2 c’est le bruit du pécé ! Quel horreur !
J’ai bien essayé de le cloisonner un max en laissant de l’espace libre (tout de même) pour le ventilo c’est toujours gênant.
J’en suis presque à imaginer à mettre le pécé dans la pièce à côté et percer le mur pour les câbles :]

Caféine>Justement je lorgnais sur cette carte. Ca m’a l’air sympa.

PS: A quoi sert une carte son externe ? C’est joli mais à part ça…

Les symptomes que tu décris, je les ai expérimentés aussi avant d’acheter ma carte (c’est à dire quand j’utilisais le chipset de ma carte mère). Bon à l’époque j’avais des Altec ATP3, donc ça arrangeait rien, mais j’avais exactement les mêmes soucis (notamment à la réduction, agrandissement de fenêtre).

Apres l’installation de la Sound Blaster à 30€, plus de soucis, vraiment, le son est clean (mais encore une fois, je suis pas un intégriste du Son).

Ca me fait penser qu’au bureau là, je branche mon casque sur mon pc en me disant “Miam je vais pouvoir m’écouter quelques petits trucs” et là souffle dans mes écouteurs, je coupe le son (tous les channels mis en muet) ça continue à souffler… Perturbations electro magnétiques? Bruit blanc dans lequel se cachent des messages secrets aliens? Anyway je suis obligé de mettre assez fort pour couvrir ça et c’est pas top.

Je teste sur le pc d’un collègue, même problème. Je teste sur le pc d’un deuxieme collègue, là: pas de souffle. Mais bon je peux pas lui piquer son pc m’écouter des mp3 quand même… ^^

Voir l’autre thread sur X-FI machin chose la, j’ai poste une liste des cartes d’apres les recherches que j’avais faites en long et en large, en particulier sur avsforum.com qui est LE site a consulter pour ce genre de questions…

Moi j’ai un ampli Rotel HC et des enceintes divatechs.
Mon PC est branché dessus sur la sortie S/PDIF du chipset de la carte mère.
Pour ce qui sort de mon PC (signaux compressés) c’est largement suffisant !

Ca parle grave de son aujourd’hui que se passe t-il :stuck_out_tongue:

Et si possible utilisez les sorties num’ (les grésillements are gone forever et la dynamique ne souffre pas…)

Toutes les cartes high end passent les 100 dB de dynamique, ce qui est largement supérieur à ce que peuvent faire vos enceintes (à part quelques nantis :stuck_out_tongue: )…

A vous de faire un choix si vous êtes plus jeux (et à ce moment là Creative est trèstrès intéressant) ou plus musique/movies etc… (là je conseillerais la MAudio Rev 7.1)

Pour le problème des grésillements : j’ai eu un cas similaire, c’était une partie d’un disque dur qui touchait la carcasse d’une manière peu délicate. Tente de les isoler (suspendre, par exemple) et vois si tu as toujours du gresillement.

Si c’est po ça, c’est po grave…

Autre possibilité pour les grésillements: verifier que le line in (entrée ligne) soit bien en mode “Muet” dans le panneau “contrôle du volume”

Gigs.

Yep merci je vais essayer ça, et puis quitte à en profiter je vais me racheter un ventilo pour diminuer la nuisance.