Une bonne CG pour - de 100e

Je viens de me monter un petit ordi avec une carte mère de récup et un athlon xp 1700 et je cherche une Carte Graphique pour aller avec ,et qui n’ecxede pas les 100e (environ).

Ah ah mais voila ,il existe autant de modeles en bas de gamme que de puces sur mon chien. Entre les geforce 5200 5500 5700LE et les radeon et tout ca en 128 ou 256 ,y a de quoi se perdre.

L’objectif n’est pas de jouer à doom3 en qualité ultra mais de profiter de quelques jeux d’y a 2,3 ans.

Bon voila j attends quelques sugestions.

Pour 50 euros tu chopes une TI4200 d’occaze (genre sur 2xmoinscher.com pour l’avoir rapidement et sans les aléas des encheres… mais si t’es patient tu peux trouver à moins sur ebay).

Avec ça t’as de quoi faire.

Sinon, cherche du côté des 9600pro/xt, tu devrais en trouver dans les 100 euros aussi et ça ownz mles geforce 5200 & co.

(d’ailleurs toutes les geforces en 5*00 c’est plutôt a eviter, elles doivent d’avantage leur score aux drivers optimisées pour les jeux de l’époque que pour leur architecture, donc même si elles semblent du niveau des ati de la même génération c’est pas du tout le cas si tu sors des jeux pour lesquelles elle a été spécifiquement conçu)

Je confirme que tu dois pouvoir trouver quelque chose comme une Radeon 9600 Pro dans ces eaux là. Au moins en occase en tous cas. Les GeForce FX puent. Enfin, quitte à choisir entre une 5200 et un 9200, prends la première tout de même, elle est vraiment DX9.

Après quelques recherches, je pense avoir trouvé ce qu’il me faut : une 9600 pro de chez mediamax. Mais j’ai entendu de très mauvais échos sur cette marque. Alors je ne sais trop que faire.

En même temps j’ai aussi vu des 9600 XT chez Sapphire qui sont un peu plus chères malheureusement. Est-ce que le gain de performance justifie 40 ou 50e de plus?

Non.

et les 256Mo ( pour une 9600pro) c’est bien utile ou c’est des Brouzoufs dépensés pour rien ?

Bah, je crois pas que ça serve à grand chose non plus. 256 MO, c’est le standard pour les génération GeForce 6 et Radeon X.

Ouais 256 Mo ou un gros giga de RAM dans son PC avec un AGP aperture size de 256 (ou plus si possible)

Bah à part pour faire de l’Antialising 6x couplé à du filtrage anisotrope 16x, je vois pas trop l’utilité, d’autant plus que c’est pas trop dans ces conditions qu’un 9600 Pro est le plus à son aise.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 21 Feb 2005, 18:25’]Bah à part pour faire de l’Antialising 6x couplé à du filtrage anisotrope 16x, je vois pas trop l’utilité, d’autant plus que c’est pas trop dans ces conditions qu’un 9600 Pro est le plus à son aise.
[right][post=“334807”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Exact surtout avec un athlonxp 1700, c’est pas trop mon objectif.
Sinon ca vaut quoi une geforce 5700LE?Pourquoi ce LE?

LE ca doit etre Light Edition donc une carte super castrée avec de la RAM avec des timings de merde, un GPU qui se traîne etc
Je sais pas trop si c’est une bonne affaire, quitte à taper dans les GeForce FX je te conseille plutôt une 5900 XT.

Il faut toujours préféré la génération précédente boosté que la génération suivante sans couille. Faut dire aussi qu’avec tout leur signe on s’y perd un peu pour savoir quelles cartes sont mieux que les autres… :stuck_out_tongue:

Je me demandas justement, ça signifie quoi le FX dans Geforce fx?

ça signifie « surtout achete pas cette carte prend un modele au dessous, au dessus, ou alors chez nos concurents » :stuck_out_tongue:

Mais encore? les FX sont un modèle castré? y a moins de pipelines? moins de ram? ça tourne à une fréquance plus basse? le ventirad est cancérigène? la sortie tv attire les belles-mères?

Ca devait faire référence à3Dfx je suppose. Le fait est que les Radeon de la même génération ont toujours été plus performantes à gamme égale. Ha, oui, sinon, le FX est le suffixe qui porte malheur aux cartes 3D…

Geforce FX = Geforce 5, c’est tout… toutes les Geforce 5 sont FX et reciproquement… et je repete mon conseil, c’est une génération que Nvidia a TOTALEMENT foiré, dans tous les cas il y a des equivalent ati (Radeon 9*00) bien meilleurs.

Comment t’explique que dans le pc de mon dernier thread c’est une geforce FX 6600 alors?

Soit une erreur de typo, soit un nom marketing deliberement trompeur pour un chip tres tres custom… à mon avis c’est un erreur de typo

[quote name=‘Lupuss’ date=’ 22 Feb 2005, 20:00’]Je me demandas justement, ça signifie quoi le FX dans Geforce fx?
[right][post=“335158”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je crois que c’est surtout lié au support hard d’ un moteur de rendu des objets que nVidia avait mis en avant à leur sortie.
FX pourrait alors signifier “effects” pour effets spéciaux un truc du genre.
Force est de constater de toute façon que la seule GF FX intéressante est la 5900 XT.
Il en va de même pour les GeForce 6 en dessous de la 6600 GT.