… ca flambe?
Je veux savoir si je peux mettre une TNT2 sur une carte a base de nforce2? Elle va mourir ma pauvre TNT2?
Merci
… ca flambe?
Je veux savoir si je peux mettre une TNT2 sur une carte a base de nforce2? Elle va mourir ma pauvre TNT2?
Merci
mon meilleur ami vient de mettre une geforce 4200 de suma sur une carte mere de P3 toute naze, et ben ça tourne, la config est un max bancale mais ça tourne
dsl pour mon erreur j’ai confondu avec les cartes en agp 1x qui n’avait pas la connectique ca par contre j’en suis sur (rip voodoo 3000 )
Si tu essai de mettre ta carte, ton pc ne s’allumera pas (si c une asus tu as une petite diode qui te signalera que le port agp a un soucis) pour les autres je pense qu’il existe un systeme similaire mais si je peux me permettre radeon 8500 LE=99€ ca vaut peut etre le coup d’investir non ?
[Edité le 11/1/2003 par noname]
J’ai essayé l’AGP 4x sur ma carte mère quand j’avais la TNT2 ultra (2x) et ca fonctionnait mais le PC plantait beaucoup.
C’est pas un risque physique à prendre, mais ca peut merder pas mal
Donc en gros la réponse est NON
Il me semble que normalement les CM récentes sont protégées pour ne rien griller si la carte AGP ne supporte pas le voltage du bus. Maintenant je ne suis pas sur que ce soit le cas pour toutes les CM.
Quand la CM est protégé, ça ne fonctionne quand même pas mais ça signale le problème et ne grille rien.
Merci pour vos reponses.
–>[Glup] mais dans le BIOS, a mon avis, il n’y a que 4 et 8x comme possiblilité. Enfin, je pense, car d’apres Nvidia le nforce2, ne gere que le 4 et 8x, je ne pense pas que ASUS ait pu changer cet etat. Mais bon je regarderai.
–>[Electric_Boogie_Back] par contre, j’ai vu que le voltage est de 1,5V pour le port AGP. Mais “quid” de la cg? Comment savoir si elle ne grille pas avec 1,5V ???
Je vais continuer mais recherche sur le net…
Hmmmm … non, pas sur que ça marche à cause du voltage. Vérifie que ton bus AGP est bien compatible avec celui de ta CG (le voltage parcque physiquement ça marche sans soucis). Le risque ??? Griller la CG ou la CM …
euh … PS : c’est pas de l’agp 1x la tnt2 ??? ah, non, c’etait la riva 128 en 1x …
[Edité le 10/1/2003 par Electric_Boogie_Back]
Mouarf et pourquoi on pourrait pas ?
Suffit de mettre l AGP sur 2x dans ton bios.
Si t’essaye de booter le tout avec un AGP 4x, la oui la TNT2 risque de pas trop aimer…
Bah logiquement ça marche, et il n’y a aucune différence de connectique très cher Noname…
ca va pas etreuuu possible!!!
non disons que physiquement ca ne pourra pas se faire enfin si je me trompe faut me le dire mais je crois que entre l’agp 2x et 4x la connectique a changé