Une carte mère core2duo avec mémoire DDR 1 ?

hello les geeks !!

je suis en train de réfléchir à un upgrade PAS CHER de ma machine (ça presse carrément pas, j’me ferais un cadeau de noël) et je me demandais simplement si il existait (ou si il allait prochainement exister) des carte mère core2duo utilisant de la mémoire DDR tout court.

voilà voilà !

L’Asrock 775Dual-VSTA qui a aussi un port AGP 8x et un port PCI-E 4x.

merde B)
ça existe B)
3 mois c’est super long en fait :smiley:

avec les graphiques de notre amis C_wiz, les core2duo me font de l’oeil et je m’aperçoit que l’upgrade non AMD rentrerait définitivement dans mon budget (à 30 euros prêt mais un geek qui ne dépasse pas son budget est il un geek ? ).

du coup, j’ai rapidement farfouillé et y’a 2 modèles chez asrock.
d’autres prétendants ?

gniii !!
résister !!

ps: merci quand même pour ta réponse :smiley:

EDIT
les performances de la CM ne sont pas stratosphériques mais c’est pour une machine de jeu de transition qui va finir en PC de salon

Petit summon C_Wiz: ce genre de carte ne risque pas de brider les perfs du Conroe? Je veux dire que si on utilise de la PC3200 sur cette carte il fonctionnera à la même fréquence que si on mettait de la DDR2? pas de changement de FSB ou autre?

Je suppose que le FSB diminuera mais s’il ne le fait pas (ou si on peut compenser en overclockant un peu) cette carte m’intéresserait bien (pas envie de racheter de la ram maintenant)

Si.

Ok je la fais plus longue. L’avantage du C2D, c’est qu’il dispose de prefetchers top moumoute pour compenser la latence de deurm de la DDR2. Du coup, avoir de la latence plus basse ça ne donne pas grand chose, et donc comme on perd de la bande passante, on perd pas mal.

C’est le contraire de l’Athlon 64 en DDR2 qui lui est optimisé pour les faibles latences de la DDR1 et qui se vautre avec de la DDR2 parce que le contrôleur mémoire n’est pas adapté.

(sinon, même sur les Pentium 2 on pouvait avoir des ratios autre que 1:1 pour la FSB/RAM…)