Une carte son oui, mais compatible linux

Voilà, je me lance dans le monde merveilleux de l’open source, et les choses marrantes commencent : le chipset son de ma carte mère fonctionne mal avec la bête : le volume est bloqué à 100%…

comme c’est un peu embêtant sur les bords, je compte acheter une carte son qui marche bien… Et surtout de pas chère (vu la tronche de mes enceintes, mettre plus de 70 € dans une carte son c’est du gâchis)… Comme les comparatifs sur le net c’est plutôt pour les cartes à plusieurs miyons d’euros (chipsets audio obligent) je me tourne vers ici :stuck_out_tongue:

Est-ce que vous connaissez des cartes sons de base qui soient assez gentilles pour fonctionner correctement sous windows et linux ? :stuck_out_tongue:

Une SB Live 5.1 toute bete. Ca marche nickel sous nux.

T’as regarde un peu les faq pour ton probleme de son a 100%? si c’est un bug connu, ca va peut etre finir par etre regle…

LoneWolf
Chipset VIA inboard powered (et SB live 1024 qui sert pas sur le FW)

Effectivement les Sound Blaster fonctionnent bien sous Linux, quelque soit le modèle. Donc ensuite, c’est selon ton budget et les prix proposés sur Internet. On y trouve parfois des Audigy 2 Zs à pas cher genre moins de 100€.

Et sinon, une lecture approfondie des différentes FAQ, mise à jour des drivers/du noyau/de l’ALSA peuvent régler des problèmes pour un coût encore moindre.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 12 Nov 2004, 21:23’]Effectivement les Sound Blaster fonctionnent bien sous Linux, quelque soit le modèle. Donc ensuite, c’est selon ton budget et les prix proposés sur Internet. On y trouve parfois des Audigy 2 Zs à pas cher genre moins de 100€.

Et sinon, une lecture approfondie des différentes FAQ, mise à jour des drivers/du noyau/de l’ALSA peuvent régler des problèmes pour un coût encore moindre.
[right][post=« 302345 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 tout le matos Creative marche trés trés bien :stuck_out_tongue:

Gentoo ALSA guide

Voila

Koubiak

tu as essayé de baisser le volume avec alsamix?

Les SBLive fonctionne effectivement très bien mais peux tu décrires ta config ? Et les softs que tu utilises pour configurer le son ?
C’est peut-être tout bêtement un problème de droits sur le périphérique /dev/mixer…