Une config pour jouer sur un budget

Bon après avoir fouiner à droite à gauche je tombe sur ca . Achat chez Grosbill , c’est à deux pas de chez moi et les prix ont baissés depuis la dernière fois où j’y suis allé .

Alim :
FORTRON Green-Power-FSP400-60GLN—400w—SATA—Adaptateur-20-24Pins
Boitier :
COOLER MASTER Centurion-534S—Moyen-tour—Sans-alimentation—Noir
CM :
ASUS P5K SE Chipset Intel P35/ICH9
CG :
GROSBILL SELECTION nVidia GeForce 8800 GTS - 320Mo - PCIE
Ram :
KINGMAX DIMM - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066 MHz
Proc :
INTEL Core 2 Duo E4400 2.0GHz FSB 800MHz 2Mo cache socket 775 boite
DD :
SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo
Graveur DVD :
NEC AD-7170S-SATA
Ecran :
SAMSUNG SyncMaster-226BW

Ce qui nous amène à 1200 € et des poussières , ce qui est dans mon budget . J’ai quand même des interrogations :
Dans le post-it il est dit que toutes les marques de CG se valent , ca vaut aussi pour les No-Name ? (je me fous royalement du bundle)
Kingmax je prend parce que c’est en promo mais je connais pas du tout j’évite ou j’y vais ?
L’alim va encaisser tout ? (j’ai aussi dans le projet de brancher deux DD IDE Seagate que je récup de mon ancien PC)
Le E4400 , je peux le pousser un peu avec le ventilo box ? (Je compte pas le faire pour le moment , mais j’aimerais savoir si j’ai l’option si un jour j’ai envie )
Je peux monter jusqu’à 1300 € mais j’aimerais éviter si possible . Je ne suis pas un gamer fou mais j’aime bien tester les trucs qui arrivent (genre Bioshock , Warhammer Online …) et j’aimerais bien faire quelques perles que j’ai raté pour cause de config asmathique B)

Très bon choix de config. Je modifierais un truc si j’étais toi: tu peux prendre de la ram 6400 au lieu de 8500, meilleur rapport perfs/prix.

Je voix que t’a choisi un graveur SATA, c’est bien ça. Mort aux nappes IDE! B)

Kingmax, je ne connais pas cette marque de RAM. À la rigueur, si tu peux avoir un truc plus connu comme de la Corsair, OCZ, Crucial ou Kingston et comme dit Lupuss la prendre en 6400, ça peut être aussi bien. Les modèles “value” suffisent normalement.

En fait je partais aussi sur du 6400 , mais la 6400 la moins chere de marque rend 10 euros sur ce kit , qui est en promo . Donc j’hésite , à moins que quelqu’un me dise “c’est caca” .

En même temps, 10€ sur une config à 1200… B)

10 euros = deux guinness B) Si c’est tout à fait correct je vois pas pourquoi je m’en priverais B) Après c’est sur que je vais pas pleurer pour 10 € . Mais comme je dois encore négocier avec le banquier j’ai le temps de me renseigner auprès des autorités compétentes ^^

La p5k SE ne comporte pas les fonction d’ overclocking de la p5k , ou alors je ne les ai pas trouvé.

WTFBBQ !

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket…3202_p5k-se.pdf page 82. Advanced, Jumperfree configuration, passer de auto a manual l’AI overclocking. Certes c’est pas super intuitif mais quand même.

Moi j’ai eu plein de problèmes avec des graveurs NEC (les 2 qui me sont passés dans les mais, depuis ils sont bannis de chez moi).
Mais bon, faudrat compter 2 ou 3 guiness de plus pour passer en LG ou Pionneer… (mais que tu peux rattraper en optant pr une version PATA… et puis quoi, les nappes c’est pas genant, il suffit de les couper dans la largeur et de les replier comme il le font dans les shuttles et assimilé !)


merde, je pensais valoir quand même mieux que ça…

ok ok

B)

Je suis super fan de mon graveur NEC donc je reste avec eux je pense B) Et le Sata c’est plus pour avoir de l’IDE de libre pour mes vieux DD que les cables en fait . J’ai déja des cables ronds B)

Patain, IL CHANGE SON ECRAN miraaaaaaaacle ! (ouais, c’était le post inutile de la journée) B)