Une config pour ma mamounette

Hello la zone !

Alors que j’ai hurlé pendant 3 ans quand j’habitais encore avec elle que je voulais internet (mais là n’est pas la question), voilà ti pas que ma maman veut internet et un pc portable de surcroît.
Autant je serais à peu près capable de lui acheter pièce par pièce une bonne vieille tour et de lui monter ensuite mais là niveau portable je suis totalement rouillé.

En gros :

Elle a une grosse préférence pour les 17 pouces. Aucun besoin niveau CG, il lui faudrait juste un truc qui tourne rond sans forcément le changer au bout de 2 ans. :slight_smile: Juste un bon proc et assez de ram pour ne pas être emmerder dans Vista, parce que je suppose que niveau driver c’est un peu tendu pour installer des xp maintenant non ? Ah moins que certains modèles s’y prètent assez facilement peut être ? Je tiens pas spécialement a m’occuper du moindre soucis qu’elle aura sous Vista… :crying:

Elle souhaiterais aussi avoir de quoi imprimer (aussi bien de la paperasse que des photos), surement scanner de temps en temps. Donc combiscan ? Mais là pareil. J’ai besoin de piste.

Le tout pour environ 600€ maxi. Combiscan compris.

J’ai déjà jeté un petit coup d’oeil sur le Studio 17 de Dell qui à l’air sympa, mais avec le combi on va dépasser le budget…

Merci d’avance pour votre précieuse aide. :cry:

Tin, ca me parait serré la, surtout pour du 17" + combiscan.

Regarde plutôt la gamme Inspiron, tu devrais y trouver ton bonheur moyennant une promo (il yen a souvent quand même).

Pourquoi un 17 ?

Ouai je me dis la même chose, au fur et a mesure que je vadrouille je commence a comprendre que c’est un peu serré… :slight_smile:

Pour le 17 c’est simplement une préférence, elle trouve les 15 trop petit. Inspirion il me semble que ça se limite a 15, mais s’il le faut pour pouvoir un bon combiscan pourquoi pas, là ou je bossais on conseillait pas mal de Canon et ça revenait assez rarement.

Le premier prix chez Acer c’est 550€ pour un 17". Après tu dois compter 100€ pour le combiscan en jet d’encre à 50€ ou en laser NB à 120€.

Donc 600€ c’est possible :crying:

P.S : combiscan laser couleur à 180€ (avec la réduction).
:slight_smile:

Combiscan ? Ahah vous voulez pas parler français, non :slight_smile:

Blague à part, elle fait quoi ta maman avec son pc ? Si c’est juste surf et regarder quelques photos, la première bouse venue fera l’affaire. Direction la grande surface la plus proche. Y’a des choses genre [url=« http://online.carrefour.fr/Produits/portable2/defaut?Prod=M00046946&CC={339C586D-12E9-42FA-AE45-51099A92A573}#goToTab6 »]ça/url, ça devrait largement faire l’affaire. Et encore, il doit y avoir moins cher sur place.

Pour expérience personnelle, la maman voulait surfer et gérer ses photos, on a pris le moins cher à l’époque il y a un an, c’était pas top (celeron, 1Go de ram sous vista…) mais en fait ça tourne nickel. Ca met du temps à l’allumage, mais le surf, impec, et la gestion de photos (comprendre classement et visionnage), impec aussi.
Si ta maman c’est pas une geek, elle verra même presque pas que ça rame… (mais aujourd’hui avec 3 go de ram ça ne pose plus aucun soucis).