Une configuration a 1000€ ?

Salut a tous !

Alors voila, mon Pc portable va mourir (sisi j’ai dit a madame qu’il me l’a dit), et du coup je compte prendre une nouvelle configuration. Seulement, je ne suis plus du tout ce qu’il y a sur le marché depuis au moins … 10 ans ?

Alors je me suis dit, J’ai besoin de mes copains de la GeekZone !

Objectif : 1000€ max (si c’est 1050 on va pas chipoter)

Je cherche un PC Fixe + un écran + un clavier (lol) + des enceintes ?

Je veux pouvoir :

  • Jouer
  • Developper du programme 3D Gourmand ( Cuda … Nvidia de préférence donc)
  • Jouer
  • Un pc qui claque

Par contre, j’ai pas trop envie de galérer à le monter … Donc a moins qu’il y ait genre 150€ de différence, je prendrai tout chez le même avec l’option montage.

Quid des références ? C’est toujours Materiel.net le top ?
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-74499.html
C’est bien ?

Le SSD C’est obligé chef ?

Sinon pour l’écran, aucune idée … Je veux juste du 1900xmachinchose
Pas de préférence pour la diagonale, (on va dire le max pour le budget qu’il reste après le PC).

Des idées ?

Ne pas prendre un SSD dans une config à 1000€ c’est un crime. Vraiment, c’est le truc qui change la vie. Sinon, je suis uniquement de loin donc pour le reste je vais laisser la parole aux autres.

le SSD, quand on utilise des outils de dev gourmand, c’est vraiment, vraiment bien… en compilation aussi… je dis ca, je dis rien !

Ok, alors du coup, c’est SSD Obligé ^^.

ça va tenir dans 1000€ ça ? :confused:
Il va me falloir un autre disque à coté :confused:

Regardes sur les topic recents, et prends en exemple les config de canardpc/materiel.net/clubic/hardware.fr.
Globalement, pour 1K, t’es tranquille pour te faire un truc qui poutre tranquille.

Oui :stuck_out_tongue: sur materiel.net on a ces configs de disponibles. Je vais rajouter le cherryville pour le SSD.

Mais pour l’écran ?

Un 24 iiyama de base.

Total 1186€ Je suis Hors Budget T_T
Il y a quelquechose pour gagner ? Un peu ? ou ça déséquilibrerai la configuration ?

mmm moi aussi j’envisage de me remonter une config mais je pensais attendre la sortie des Ivy Bridge. Comme personne n’invite à patienter quelques semaines j’en viens à me demander…ça vaut pas le coup d’attendre ?

T’es hors budget, mais tu prends un ecran. Ca me semble logique. Regarde ptet du coté de config toute prete, ou ils margent un peu moins, globalement.

Tu peux grignoter sur la CG (560 au lieu de 560 TI) et sur le hdd ( http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-revision-3-0-500-go-st500dm002-70352.html 500go, 25 euros de moins :confused: ) Ca te fait une baisse de ~50 euros

Si tu passes a une GTX 550 TI, tu peux gagner 75 euros sur ta config (et tomber aux alentours de 1100euros) ( review ici http://www.hardware.fr/articles/823-1/nvidia-geforce-gtx-550-ti-asus-directcu-top.html )

(oh et sinon l’ecran, c’est celui que j’ai il est tres bien, reglable en hauteur, pivotable aussi il me semble)

[quote=« AnA-l, post:10, topic: 54349 »]
T’es hors budget, mais tu prends un ecran. Ca me semble logique. Regarde ptet du coté de config toute prete, ou ils margent un peu moins, globalement.
[/quote]

Ou fuck le SSD, tu t’en offriras un a Noel ? (et tu seras bon pour une reinstall :3 ). Le seul gros composant confort que je vois dans le tas c’est le SSD. Alors je sais que c’est genial et tout, mais en ce qui me concerne, le SSD ne viendra dans ma config que quand on en trouvera dans les PC moyenne gamme a Carrouf/Auchan.

Donc, sacrifier aux performances graphiques et rogner a droite a gauche pour faire rentrer le SSD, ou faire fuck a la modernite et aux chargements rapides pour pouvoir profiter d’une 560ti et de 1to d’espace disque en SATA.

Your call.

Oui …

Bon alors du coup …

http://www.materiel…d-xi-74519.html

J’ajoute 1 écran, et 4 Go de ram ?

ça roule non ?

Là, c’est 8 que tu ajoutes.
En même temps, vu le prix, c’est pas le problème.
Et oui, ça a l’air propre tout ça.

Vire-moi le montage, c’est pour les pucelles. Tu gagnes 40€ et la fierté d’avoir fait ton PC de tes mains. Perso, le SSD, c’est ma révolution numérique de 2011, je ne peux pas te conseiller de le sacrifier.

Y’a deja 8 go dedans cela dit, je sais pas si passer a 16 va vraiment faire une difference. (perso a 8go presentement, j’ai rarement des soucis de ram :wink: ). Cela dit si tu fais de la modelisation3d + photoshop + zbrush + whatever, ca peut jouer.

Le montage est inclus dans la config de Canard il me semble.

Ca me parait bien.

Et pis, sans vouloir jouer les emmerdeurs, materiel.net est certes un bon site, mais c’est rarement les moins chers, loin de là. Alors ça se fera à coup d’écarts de 5/6€ par pièce, mais au final, tu peux t’y retrouver en comparant un peu les prix.
Après pour le SSD, Intel a certes une excellente réputation de fiabilité, mais y’a moins cher ailleurs sans sacrifier les perfs. Perso j’ai un Corsair dont je suis très content, et en 120 Go, y’a des Corsair ou des OCZ Vertex pour environ 120€. Effectivement, on peut descendre sur une GTX560 sans trop y perdre.

[quote=“Beasty, post:1, topic: 54349”]Je veux pouvoir :

  • Jouer
  • Developper du programme 3D Gourmand ( Cuda … Nvidia de préférence donc)
  • Jouer[/quote]Tu veux obligatoirement une NVIA pour jouer avec CUDA ? Je trouve ça assez curieux d’opter pour une 560 Ti, j’en ai acheté une au mois de Juin 2011, ça fait bizarre de voir une carte aussi vieille dans une config’ neuve, même si ça reste une carte puissante. Nvidia n’a rien sorti avec un meilleur rapport qualité/prix depuis ? Si le CDH ne conseille que des ATI, il doit y avoir une raison.

La 560 Ti a surtout l’avantage d’être overclockable facilement. Et ça tient très très bien la route.
Prends une version “de marque” si tu l’achètes séparément : y a des versions déjà overclockée de base (celle-ci par exemple : http://www.materiel…tion-69712.html ). Mais dans tous les cas tu pourras faire joujou avec (si les ventilos sont pas trop défaillants).
Après il y a les ATI c’est sûr, mais perso, j’ai eu trop de merdes avec les ATI, et c’est Nvidia only. Bon, c’est un préjugé hein, mais voilà.

Sinon le Canard XI est parfait (c’est celui que j’ai. J’y ai quand même rajouté un SSD).

Mais attention il est tout nu. Il faut donc prévoir un OS en plus, clavier, souris, et écran. Ca rajoute pas mal (en tout j’en ai eu pour 1500 euros, avec Windows 7 OEM, un Iiyama 27" et le SSD).

Quitte à avoir une 560 Ti, autant avoir un modèle relativement silencieux, plus rapide et moins cher chez Amazon.

Révision de Budget …
Il faut Tirer vers le bas …

T_T
1000€ Maaaaaaaaaaaax (avec écran et clavier)

Il y a quelquechose qui cloche ici ? j’ai oublié quelquechose ? => 980€